(Note à tous… les photos ont été prises en pleine nuit. Et je réalise juste maintenant à quel point elles sont pouiches! Mais je suis beaucoup trop paresseuse pour les reprendre, comme vous pouvez vous l’imaginer!)
Tiens, un tag… ça fait une demi-éternité que je n’en ai pas fait! Je suis tombée sur celui-ci par le biais de Pocket Jeunesse… je ne sais plus le comment ni le pourquoi, mais j’ai fait un copier-coller dans un document Word, il a rouvert inopinément tout à l’heure… et je me suis dit que bon… pourquoi pas. Des tags (et surtout des longs), c’est le truc i-dé-al quand on veut procrastiner, n’est-ce pas!
Ah oui! Vu que je veux prendre des photos des romans… je me cantonne à ma pile papier. Si c’était ma pile numérique… ce serait une tout autre histoire!
Allons-y Alonso!
1) un livre dont vous ne savez pas de quoi il parle
Euh…. les 4/5 de ma pile à lire?? Je ne lis jamais les 4e alors du coup, je ne sais jamais dans quoi je m’embarque quand j’ouvre un nouveau livre. Je vous en ai donc pioché un au hasard. Mais sérieusement, je n’ai aucune idée de quoi ça parle
2) un livre depuis plus d’un an
Faisons un aveu. Toute ma pile papier ou presque a plus d’un an, à part quelques services presse. Je n’achète plus rien en papier que je ne lise pas immédiatement. Du coup, tout date. Si les livres passaient date, j’aurais un méchant party dans ma bibliothèque! Mais bon, voici donc le livre sur Agatha Christie qui dévoile presque tout. Du coup, je veux tout relire avant de lire celui-ci. Inutile de dire qu’il risque de traîner là encore un bon moment!
3) un tome 2
C’est bien un tome 2 non? Je pense que le 3 est sorti récemment, même. Mais je n’ai pas encore lu le 2… et comme le 1 m’avait juste plu so-so… je ne suis pas certaine paaaaantoute que je vais lire la suite. En fait, j’en suis à me demander pourquoi j’avais sauté sur le tome 2 à sa sortie.
4) plusieurs livres d’une même série
Allez hop, une série au complet. Aucune idée de ce qu’elle fait dans ma pile d’ailleurs. Je ne sais plus du tout ce que c’est. Ni même si j’ai envie de la lire. Ah oui, j’ai aussi touuuutes les chroniques de San Francisco. Depuis 10 ans. Mer-veil-leux.
5) un classique
Edith Wharton. C’est ma copine Stéphanie qui m’avait donné envie de le lire il y a quoi… 6-7 ans!
6) un livre qui vous fait vraiment très très envie
Le dit de Murasaki (j’espère que je n’ai pas ENCORE mélangé avec les syllabes de Murakami). Mais bon, c’est ma copinette Yueyin qui me l’a offert et il me tente au boutte! Il faut juste que je trouve le moment propice!
7) un livre que vous garder pour le lire pendant une période précise (grandes vacances, période de Noël…)
Pour mes prochaines vancances. Londonniennes, les – hypothétiques – vacances. En fait, je l’ai pas mal déjà lu… mais je pense que j’ai encore des apprentissages à faire! :))
8) un livre que vous avez prêté sans l’avoir lu
Ma mère m’a récemment piqué ce Arsène… et vient de me le rapporter Et non, je ne l’ai pas lu! Et je n’avais pas non plus remarqué qu’elle était partie avec.
9) un poche
En voici un de chez Alire, acheté dans un salon du livre, parce que le vendeur me l’avait vraiment bien vendu (oui, je sais, 2 fois le mot vendre dans un paragraphe… c’est maaaal). Je pense qu’il y a des dragons là-dedans. Une intuition, comme ça!
10) un livre dont vous aviez complètement oublié l’existence
Le pire, c’est que je pense que c’est un cadeau. (Oui… shame, shame on me!) Mais j’ai vraiment fait une drôle de tête quand je l’ai sorti de ma pile… je n’en avais plus aucun, mais alors là aucun souvenir!
11) votre prochaine lecture (promis, juré!)
Heu… je peux passer? C’est OFFICIEL que je vais changer d’idée d’ici 2 jours. Mais là, je m’y mets (dans ma tête, tout du moins). Pour Québec-o-trésors, en plus!
12) un Pocket Jeunesse
Oups… après plusieurs plusieurs tours de la biblio, je réalise que je n’ai AUCUN pocket jeunesse. Shame, shame on me! C’est ben moi, ça. Faire un tag d’une maison d’édition et avoir l’air nouille quand arrive la photo publicitaire!
13) un livre que personne n’a aimé, du coup, vous avez un peu moins hâte de le lire
Abeille m’a dit que c’était le pire livre qu’elle avait lu à vie… du coup, j’ai comme l’impression qu’il va rester dans la pile!
14) un livre que tout le monde a aimé, du coup, vous avez peur d’être déçu
C’est ma copinette Yueyin qui me l’a offert. Je n’ai lu que du bon. Du coup, j’ai suuuper peur de le lire et d’être déçue et de moins aimer que les autres et… Bref, je stresse. Call me crazy!
15) un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument lire avant (si, si!)
En série télé, ça fonctionne aussi? Mais sérieux, il FAUT sinon, je vais me faire spoiler ma vie dans 3-4 mois! Ou plutôt leur vie… mais anyway… vous comprenez ce que je veux dire hein!
16) un livre avec une tranche rouge
Aucun livre avec une tranche rouge… j’en ai avec la tranche rose… et même des pages roses (oui, mes vieux Gaia!) mais la tranche rouge, non. Toutefois, si c’est du dos dont vous parliez, je vous montre ce Agatha. Very, very rouge! Et tiens, il donne le goût de boire du champagne. Without cyanide, of course.
17) un livre de votre auteur préféré
Charliiiiiiiie!!! Little Dorrit. Pas lu encore. Et j’attends de le lire pour me taper la série télé, dans ma pile à voir depuis… longtemps!
18) une suite de série mais avouez-le, vous ne vous souvenez plus de l’histoire des tomes précédents
La série de Libba Bray. Je ne sais même plus si j’ai lu le tome 2, en fait… mais j’ai lu le tome 1 en 2007 ou 2008, au début du blog. Et je me souviens qu’il y avait heu… des personnages? Et une chambre avec des lits? Genre un pensionnat? Et que la fille arrivait d’Inde? Tiens… à y penser, je me souviens de pleeeein de choses, vous ne trouvez pas? (Je sens qu’il va falloir que quelqu’un me mette à jour si je veux m’y mettre… )
19) un thriller
Un Martin Michaud. Que j’ai en double. Bon, si dans un ascenseur, il ne faut pas parler, je me demande ce qu’on peut bien y faire… (imaginer jeu de sourcils!)
20) un roman fantastique
A lire la couverture, je pense que, finalement, c’est de la fantasy… Fantasy historique, il paraît. Mais bon, je suis trop paresseuse pour reprendre une autre photo. Au fait, quelqu’un l’a lu? C’Est bien? Je ne sais absolument pas comment il a pu se retrouver dans ma pile!
21) une dystopie
Delirium, c’est une dystopie?? Me semble que oui, hein… Trouver le genre des romans est souvent un problème quand on ne sait jamais de quoi ils parlent avant de les ouvrir!
22) une romance
On avait acheté ça en gang avant, bien avant que la romance vienne à la mode sur les blogs. C’était du temps où seules quelques irréductibles en parlaient. On voulait se faire une LC et rire un peu. Finalement, on n’a jamais lu… mais on a bien ri par contre. Sauf qu’on a ri d’autre chose, hein, les filles!
23) un livre d’un auteur dont le nom de famille commence par C (oui c’est très précis)
Il y a 2 auteurs… dont une qui commence par C… et oui, oui, promis, je vais le lire bientôt, Madame Scholastic. Je ne l’ai pas dans ma pile depuis Halloween, d’abord!
24) un livre qu’on vous a conseillé
Je pense que toutes mes copines proches me l’ont conseillé. L’une a même poussé le vice jusqu’à me l’offrir, c’est dire! Voici donc ce charmant bébé, aussi épais que large!
25) plusieurs livres d’un même auteur
Vous connaissez Mary Wesley? Il faut connaître Mary Wesley! Elle écrit des trucs délicieusement vintage, délicieusement hors-norme et toujours juste un peu à côté de la morale. Même si elle a commencé à écrire à 70 ans. J’aurais aimé la connaître, elle… lui jaser devait être trippant!
26) un livre avec le mot « secret » dans le titre
En anglais ou en français… c’est du pareil au même non?
27) le dernier livre que vous avez acheté
Un petit mini catalogue d’expo Hokusai, acheté en octobre dernier. Limite que ça ne compte presque pas! Mais vous n’aurez pas de photo, car malgré mon extrêeeeeme bonne volonté, je n’ai aucune idée d’où il a a pu se cacher!
28) un autre livre Pocket Jeunesse
Heu… je n’en ai pas plus que tout à l’heure (Et je rougis de honte pour la 2e fois!)
29) un livre que vous avez acheté pour la couverture
Ben quoi! Ya David-chou sur la couverture! C’est une raison très suffisante pour l’acheter, non? Du moins, quand on s’appelle moi!
30) plus de livres que vous n’en lisez en un an (la question vaut 5 points)
Voir la photo d’en haut… à votre avis? J’ai 513 livres (+ des SP qui ne comptent pas). Je peux lire pour 2 ans et demi, je pense!
Alors, qui s’y colle? Mes copines peut-être? Yueyin (les méandres de ta pile ma fascineront toujours) ? Angéla (parce que je m’ennuie de rire en lisant tes tags)? Liliba (parce que je veux te lire encore, moi!)? Cess (parce que je suis certaine que tu vas réussir à me détourner ça et me faire mourir de rire)? Stephie (parce que tu risques de me déculpabiliser de ma pile)? Ou tout autre personne qui en a envie hein! En particulier Lou de Libellus, qui semble y tenir… et bouder en attendant!
Sinon… vous pouvez le faire dans les comms!
Ou alors me chicaner parce que je n’ai pas lu votre préféré! Ya des trucs bien là-dedans?
32 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Le Arsène Lupin est très sympa et le Bolano excellent. 🙂
Auteur
Tu fais quand même partie de celles qui m’ont recommandé le Bolano… et c’Est pas toi qui me l’avait offert, meme???
Si. 🙂
Auteur
Ouf, je ne deviens pas cinglée! Ça va!
Wow, aller bouquiner dans ta pal serait comme aller en librairie 🙂
Laisse-le-moi savoir quand tu liras Little Dorrit. J’ai comme objectif de tout lire Dickens avant de mourir 🙂 je suis en train de lire la bio de Claire Tomalin. Fascinant
Auteur
J’ai le même objectif! En espérant ne pas mourir trop vite car il m’en reste pas mal! On pourra se faire un Read Along, si tu veux! Je n’ai pas lu la bio de Tomalin, mais j’ai preeeeesque tout lu cette d’Ackroyd. C’est un work in progress depuis plusieurs années!
le 2e pire que j’ai lu, après « Asphalte et vodka » de Michel Vézina…
Sinon, j’ai aussi envie de découvrir Martin Mchaud et le Bolano!!
Ils ont fait une série « Little Dorrit »?!
Auteur
Bon. Donc, je vais passer pour le Michel Vézina hein! Et oui, il y a une série télé faite il y a longtemps pour Little Dorritt. Je l’ai chez moi. How surprising!
Oh là là quelle PAL !!! La mienne est moindre et heureusement.
Mais, que veut dire « pouiche » ? 🙂
Auteur
Pouiche, ça veut dire mauvaises… une déformation de « poche » qui veut aussi dire mauvais!
voilà un courage que je n’aurai vraiment pas, karine 😉 – j’ai mis tous les livres de ma pal papier dans un dossier, « excel » que je n’ouvre plus désormais, par peur de m’évanouir LOL
et comme mon fils aîné m’a offert une liseuse électronique ce noel, j’ai désormais une pal supplémentaire – mais malheureusement, je n’ai qu’une seule vie 😆
Auteur
J’ai aussi une terrible pile numémrique hein… mais bon, celle-là, elle ne compte pas. Ben quoi, ça ne prend pas de place!
Coucou Karine !
Tout d’abord, je veux te souhaiter une excellente année 2015 ! je ne viens pas souvent chez toi, mais pour moi, tu es une blogueuse importante notamment parce que tu me fais rire, ici ou sur FB ! J’aime bien suivre tes (mes)aventures !!!
PAL impressionnante. La mienne est divisée par deux par rapport à la tienne, mais comme je lis comme une tortue, j’ai 5 ans de lecture devant moi… Et même temps, envie quand même de lire quelques nouveautés au moment où ce sont des nouveautés ! Donc dilèmme !!!
Auteur
Une magnifique année 2015 à toi aussi! Je comprends les tournées moins fréquentes… disons que je me fais plus rare moi aussi! :)) Raavie de te faire rire! Tu sais, un moment donné, un peu plus ou un peu moins de livres… ça ne fait plus vriament de différence hein! Et je suis pareille pour les nouveautés… du coup, je les lis quand je les reçois.
Le 1 est bien, promis!
Courage, ma belle…
Auteur
Bon… tu me donnes envie, quand même! Mais j’aime avoir une grosse pile, en fait… j’ai l’impression de magasiner à chaque fois!
Quel PAL !!!! J’en suis baba ! Moi non plus je ne lis jamais les quatrièmes de couverture et du coup j’aime découvrir le thème en commençant la lecture.
Auteur
Pareil pour les 4e! J’aime me laisser balader. Anyway, si je lis les 4e, mon côté devin va me jouer des tours!
C’est affreux ce tag ! Hautement culpabilisant, nan ?! Bon, moi je me réjouis d’avoir enfin presque dompté la bête ! 😉
Auteur
Naaaaa, pas culpabilisant! J’aime avoir une grosse pile (à croire que j’aime les gros trucs hein!). Je serais limite insécure sans!
Bravo pour avoir répondu à ce tag. Je n’aurais pas pu et je n’aurais pas voulu. Pour que Mister B. ne me dise plus, « c’est quoi ces piles de livres ? », j’ai rangé les « non lu » avec les « lu ». Maintenant, je ne sais plus où j’en suis !
Auteur
hahaha, bonne idée! Moi, personne ne me croit que je dis ce que j’ai lu… du coup, j’ai réglé le problème!
mouhahahaa c’est pas pour te chicaner mais IL FAUT lire le dit de Murasaki et la vie rêvée d’Ernesto, IL FAUT 😀
Auteur
je sais, je sais, je sais! Surtout que je suis dans une passe « lisons les livres de ma pile »!
Huhu, j’imagine bien que le plus dur n’a pas été de trouver une réponse pour chaque tag mais de choisir un livre parmi touuuutes tes montagnes.
Auteur
Le pire… c’est que tu as raison!
Une façon de fouiller sa PAL…
Bonne semaine.
Auteur
Oui… et on se souvient de trucs qui nous tentent encore beaucoup beaucoup, en fait!
J’ai le même livre sur les carnets secrets d’Agatha Christie depuis un bon moment et il va y rester encore longtemps parce que comme toi, je veux relire tout Agatha avant (et en anglais), j’ai d’ailleurs commencé fin décembre avec The Mysterious Affair at Styles.
J’ai aussi en projet de lire tout Dickens… et tout Shakespeare. Et tout Daphne du Maurier. Et tout Virginia Woolf.
Où c’est qu’on achète des vies supplémentaires ? 😀
Je ne connais pas Mary Wesley. Je note !
Auteur
Ah oui… des vies supplémentaires… je veux bien! Juste un jour supplémentaire par semaine, je ne dirais pas non! Moi aussi je relis tout Agatha en anglais… j’en ai quoi… 15 de lus. J’en ai pour des années!
J’aime toujours autant la vision de ta bibliothèque. Je me sens tellement petite joueuse. Et dire que tu n’as rien à lire, bien entendu ;0). On comprend mieux pourquoi tu t’es interdit d’achats l’an passé 🙂
Auteur
Oui, on comprend, en effet… et ça fonctionne toujours. Ca devienet ridicule! Et of course que je n’ai rien à lire! C’est pour ça que j’emprunte tout le temps, non?