Troisième album Scholastic de la cuvée de juin qui fait son chemin jusqu’ici. Bonne cuvée d’ailleurs! Cet album fera la joie des petits garçons et des petites filles (parce qu’il y en a) qui trippent construction et gros trucs avec des roues qui ont tendance à devenir bien sales.
Il ne s’agit pas d’une histoire à proprement parler mais plutôt d’une énumération de papas camions et de leurs petits, qui font leur journée de boulot dans le chantier. Mais malgré ce fait, c’est un album que j’ai beaucoup aimé… et qui fait la JOIE de certains de mes cretons, qui s’amusent à vrombir, creuser, rouler, compresser, comme tous ces camions. Mon bureau s’est transformé en chantier géant!
J’aime surtout cet album pour le vocabulaire de verbes variés et intéressants, qu’on ne trouve pas dans tous les albums. De plus, il y a un joli répertoire de « gros/petit, vu qu’il y a toujours un papa et son bébé. Par contre, mon bémol. Le bémol d’une fille qui ne connaît RIEN à la construction. J’aurais aimé qu’on me dise comment chacune de ses grosses bêtes sur roues s’appelle. Entendons-nous, certains cretons peuvent être très, très demandants face à la précision de ces termes!
Bref, un joli album aux couleurs vives, qui plaît beaucoup, et qui permet aussi d’explorer le thème du boulot des papas et des mamans!
2 Commentaires
Voilà un album qui plairait beaucoup à mes deux p’tits loups (garçon et fille) qui adorent les camions !
Auteur
Si tes cocos adorent les camions, je pense que c’Est tout à fait pour eux!