MISE A JOUR – 21H 30 – HEURES 15-16-17… ET DEMIE!
Là, je suis certaine que vous regardez ma photo en vous demandant « mais qu’est-ce que c’est que cette CHOSE?!?! ». Je vais donc vous répondre et calmer votre curiosité débordante (étant donné qu’il est 3h30 du matin pour la plupart de mes co-read-a-thonniennes, oui, je suis consciente que je parle dans le beurre!) que la chose, c’est une arme à destruction massive! A potential threat.
Bon, certains diraient que la menace potentielle, c’est plutôt moi hein…
Mais je m’explique.
Tout à l’heure, j’ai décidé que franchement, il n’était plus nécessaire de faire croire à une quelconque tentative d’avoir l’air civilisée à qui que ce soit. J’ai donc délicatement posé mes boucle-d’oreilles-en-Dalek sur la table de la verrière et négligemment jeté mon soutien-gorge à travers la pièce. Yep, I’m that sort of girl. Puis, je suis partie un peu plus loin, choisir le prochain livre que je lirais si un jour je finis celui que j’ai commencé il y a quelques heures. Pour être ramenée dans la verrière par… comme une odeur.
De brûlé.
C’est que le soutien-gorge que j’avais envoyé baladé avait atteri… sur la chaufferette (oui, voilà, ce truc est une chaufferette, qui me permet d’habiter à l’année dans une verrière vitrée et devant être réisolée). Et que cette insidieuse piece de vêtement avait pénétré à travers le grillage… droit sur l’élément.
Bordel, j’ai mis le feu à mes sous-vêtements!!
Faut croire que c’était pour m’accorder avec ma lecture du moment, « Wife for hire », une ancienne romance de Janet Evanovich, où l’on voit clairement les prémisses de Stephanie Plum et compagnie! La fois où j’ai moi-même décidé d’écrire une histoire où figurent mes conneries… ça a failli être drôle! Bon, pas autant qu’Evanovich… mais drôle quand même. Surtout quand on sait que c’est vrai!
Bonne fin de soirée! Ou de nuit!
MISE À JOUR – 18H – HEURES 13-14
Une petite balade pour réfléchir sur le joli recueil de nouvelles que j’ai terminé au cours des dernières heures « Histoires nordiques » de Lucie Lachapelle. C’est un recueil qui parle de Inuks du Nord Québécois et ça m’a vraiment plu. Encore une fois, je ne me trompe pas avec les Éditions XYZ.
Quant à moi, je bois du thé aux amandes, je mange des galettes aux amandes (oui, j’ai de la suite dans les idées), je chante du Richard Desjardins (un personnage du recueil s’appelle Akinisie et je chante cette chanson-là), je me trouve un peu seule sur le net à cette heure mais je suis toujours crinquée pour lire. Je ne sais juste pas ce que je vais prendre ensuite.
C’est joli, chez moi, non? Cette vue, c’est à 20 mètres à pieds de mon terrain, dans la rue! Il faut venir en automne, je vous dis!
Qui est partant?
MISE À JOUR – 12 HEURES – EN VIDÉO
C’est pas ma meilleure. Ma description du roman de Colm Toibin est pa-thé-ti-que!
Je me répète dans mes vidéos… je pense que cette ère achève!
MISE À JOUR – 11H (HEURES 5-6-7)
Pour une fois, j’ai décidé de vousmontrer non pas ce que je lisais, mais ce que je voyais alors que je suis confortablement installée sur la galerie d’en avant à lire mon roman. Il est beau, n’est-ce-pas, l’arbre de mon voisin d’en face? Il est déguisé pour l’Halloween!
Quant à moi, j’ai pris un rythme beaucoup plus slow motion, puisqu’en 3h, je n’ai lu que 100 pages de Brooklyn, de Colm Toibin (pour le challenge de Sandrine, de Tête de lecture). Bon, c’est en anglais et avec le mois québécois, il y a une demi-éternité que je ne lis qu’en français. Du coup, je suis leeeeente! Mais ça me plaît beaucoup à date. Mais ça fait changement de la jeunesse, même si c’est un roman de passage à l’âge adulte, dans les années 50, quand une jeune Irlandaise débarque à Brooklyn.
Donc, total de pages lues en 7h, 558.
Et vous, vous en êtes où??
MISE À JOUR – 8H (HEURES 3-4)
Voilà, 8h a sonné. Le Readathon anglophone est commencé et… J’AI FAIM! Comme j’ai été trop paresseuse pour aller faire l’épicerie hier soir, je vais mettre mes gougounes (qui se souvient ce que ça veut dire??) et passer à la boulangerie pour m’acheter des gâteries. En pyjama, of course. Sinon, ce serait moins drôle!
J’ai fini mon premier livre « Les étoiles de Noss Head – Vertige » de Sophie Jomain. Ça m’a plu, même si c’est un peu convenu comme histoire. C’est ce que j’avais envie de lire en ce beau samedi matin! Le problème? Le reste de la série n’est pas disponible dans mon lointain pays. Je sens que je vais faire des beaux yeux aux copines… ou attendre en janvier!
J’ai donc lul 458 pages, beaucoup bavardé sur Facebook (mes pauvres abonnés vont être découragés de moi et penser que je me suis transformée en crinquée du piton!) et je suis un genre de spring sur 2 pattes en raison de l’abus de café! Là, je passe au thé. Un chaï de chez Camelia Sinensis.
La prochaine période sera donc plus calme!
Mais je file!
À plus!
MISE À JOUR – 6H (HEURES 1-2)
Pages lues : 262 (mais en jeunesse et en français)
Cafés bus: 4
Voyages à Lo
ndres organisés: 1
Je suis d’une efficacité étonnante entre 4 et 6 heures du matin, vous ne trouvez pas!
DÉPART
Voici donc mon billet de suivi, que je mettrai à jour plusieurs fois au cours de de RAT. Idéalement aux 2-3 heures. Histoire de perdre le plus de temps possible, of course!
Voici donc la « mini » pile (pas empilée… en fait, j’avais fait une pile sur le divan mais je me suis assise et tout a foutu le camp… du coup, j’ai fait un « arrangement cute ») que j’ai sortie pour le week-end, où je tenterai de lire une trentaine d’heure. Mon but : Faire de 4h du matin à minuit le samedi et de 10h à 16h dimanche. Avec le décalage, ça fitte pas mal. Bon, j’ai été un peu ambitieuse, mais en fait, j’ai choisi des trucs de genres différents, pas trop complexes… et je veux avoir du choix!
Alors voilà. À plus tard.
Et vu qu’il semble que « je suis drôle et que je parle bizarre » en vidéo, si ça continue d’insister fort, peut-être que je vous ferai quelques suivis vidéo. Sait-on jamais. Si je ne suis pas trop décoiffée.
Dans 10 minutes, j’y vais.
Avec de la jeunesse et « Les étoiles de Noss Head – 1 » de Sophie Jomain.
99 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Bon RAT à toi!! Et à très vite pour une première vidéo
Mara: IL y en a une… j’en ferai une autre dans quoi… 2h!
Bon RAT!! Et à très vite pour une vidéo
Je vois que tu es bien installée avec plein de livres! Ce serait chouette une petite vidéo! Bonne lecture.
Hilde: Plein, c’est vraiment le cas de le dire! Je ferai une autre petite vidéo après la 12e heure de lecture!
Bonnes lectures Karine
Bon RAT à toi aussi!
Pfiouuu 4h du mat !!!
Ah lala !! Bon courage et surtout Happy Reading !!!! 🙂 O/
Lily: Ca allait assez bien, en fait! Et la, apres, 10h, il n’est que 14h … du coup, ça va!
J’espère que tes lectures au cours de ce marathon te plairont !
Bon courage et à plus tard 🙂
Adalana: À date, ça va super bien! J’aime beaucoup les deux romans que j’ai lus!
Bonne journée RATuesque!
Toi aussi!
Quel courage de te lever à 4 h du matin !!! Moi, j’ai fait la grasse matinée
Bonne lecture de ce pavé
Coccinelle: Le pavé a bien été… le petit roman de 280 pages se lit beaucoup moins vite!
Tu as bonne mine à 4h du matin dis donc ! Bonne journée !
Titine: J’Étais levée depuis un gros 45 secondes! :)))
Effectivment quelle efficacité ! Je te rejoins presque sur le nombre de cafés bus, même s’il est beaucoup plus tard pour moi ! Bonne continuatipon !
Shelbylee: Mon efficacité n’a hélas pas duré :)))
Bonne journée à toi ! Se leverà 4h, je suis admirative !!!! A tout-à-l’heure !
Bladelor: Je suis généralement lève-tôt… du coup, c’était pas si pire!
Tout ça !! J’ai lu seulement 130 pages ! Et aucun café… mais 1,5 litres de thé !! ça oblige à retourner aux toillettes toutes les 15 minutes ! ^^
Sandy: Je suis passée au thé ensuite :)))
30h, vraiment c’est un beau challenge ! Bon moi comme je le dis dans mon billet je me suis zombifiée donc je risque de m’endormir en cours de lecture mais déjà j’ai prévu aujourd’hui de consacrer une bonne partie de la journée au marathon jusqu’à 19h environ, et demain nous verrons en fin de journée pour quelques heures supplémentaires… allez je file lire 🙂 BON RAT !!
Lou: Et puis, ça va finalement?? Je traînasse, là! 🙂
Quel courage de t’être levée aussi tôt !!! Et en plus d’avoir fait une vidéo 🙂 bonnes lectures !
Arieste: Quand je me vois sur la vidéo… je regrette un peu!
Un arrangement cute ? héhé 🙂 Trentaine d’heure… tu m’impressionnes ! Le pire étant l’heure du lever pour être avec nous, ça c’est chouette !
Il me semble que tu es toujours efficace durant les premières heures (si je me souviens bien des précédents marathons)
Allez, bonne lecture ma poulette !
Acr0: Tu as raison, je suis over-efficace le matin! Là, maintenant, beaucoup moins! :))) Bonnes lectures aussi!
Sortir à la boulangerie en pyjamas… déjà que j’ose à peine sortir sans fond de tein alors penses-tu !! Je suis admirative ! :o)
Sandy: En pyjama, j’ose tout! Tu demanderas à Yueyin qui en a eu la preuve!
Waou, déjà lu plus de 400 pages !!!! Je n’en suis qu’à la moitié environ Bonne continuation, et à tout à l’heure :0)
L’or rouge: Le rythme a bien ralenti depuis… ça m’a pprendra a lire en anglais!
Bon courage et bonne lecture ! Mes weeke-ends sont trop occupés pou participer à ces marathons, snif (le samedi je travaille et le mdimanche, je vois amis et famille ! Dommage que ça n’est pas lieu le lundi, là je serai dispo ! ).
Je vous soujaite à tous de belles découvertes !
Jaina: J’aime beaucoup, en tout cas! Et bon, le lundi, je suis avec des petits cretons, d’habitude!
C’est bon, tu as pu acheter à manger ? Bonne continuation !
Coccinelle: Yep, plein de galettes, de buns, et un super pain avec des fromages! Vais survivre!
Je ne savais pas que il y avait un autre ‘Read-a-thon’ en France en lien avec Dewey’s. J’espere que ça se passe bien pour vous et bonne lecture! #TeamTiger
Beth: En fait, c’est un peu un annexe et pour se souvenir des touts premiers RATs, on le fait en même temps que vous, en association! Je suis au Québec mais je participe à l’heure Française! Merci pour ton passage!
Pfouuu je crois que je n’aurais jamais le courage de me lever aussi tôt pour lire ;-))
Bon week-end et bonnes lectures, Karine !
Mélo: Le matin, ça va… attends, je vais tomber dans mon livre à 20h!
J’espère que tu es bien repartie après ton petit déj. Bon courage !!
Iluze: Je suis partie heu… lentement! 🙂
Magnifique l’arbre de ton voisin !
Bladelor: Il est beau, n’est-ce pas!
Je viens de suivre ton palpitant récit et j’ai découvert ta vidéo, chouette:) C’est vrai que cet arbre est magnifique.
Je n’ai presque pas lu. Je passe trop de temps devant Facebook à prendre mes photos, à installer mes pictogrammes… mais bon, je me rattrapperai dans le week-end! Ce serait bien que je continue à lire après 22h, par exemple! Bonne lecture et à plus tard.
Hilde: Moi aussi je passe mon temps sur FB… c’est le mal, ce truc! A plus tard!
J’adore l’automne, rien que pour la couleur des arbres ! Courage pour la lecture !!! 😉
Clarabel: Avec cette vue, ça ne va pas mal du tout!
Oye!
Comment se passe ton RAT!?
Il est quelle heure de par chez toi là?
Ici c’est mon premier RAT… j’ai pas mis la pression; je fais ça tranquille le chat 🙂
Allez bon amusement pour la suite!
Valériane: J’espère que ça va bien pour ton premier RAT! Ici, 14h30, en mode ordi pour un moment!
« crinquée du piton » traduction ?
Oui, l’arbre du voisin est flamboyant !
Tu es toujours parmi nous ?
Syl: Oui, toujours là! J’ai pris un petit break mais je suis revenue! Crinquée du piton = expression Karinesque qui veut dire que je tape tout ce que je pense!
Tu avances bien bravo, d’autant que ça doit être dur pour toi, tu es en complet décalage horaire, alors bon courage Karine 🙂
Merci Bianca! Mais bon, là, mainenant, ça va!
4 heures ??!!! Wahou, Karine, tu es épatante !! Bonne suite de marathon !!! 🙂
FondantOChocolat: Merci, à toi aussi!
Et quel arbre magnifique, en effet !! 🙂
FondantOChocolat: N’est-ce pas qu’il est beau?? :))
Tu tiens toujours le coup où tu t’es endormie.
Samarian: Je suis toujours là! Pas endormie du tout… mais dissipée, disons!
Alors, pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?!
Bladelor: Les seules nouvelles, c’est qu’over-blog ne veut rien savoir de publier mes photos! :))
Ne pas se laisser impressioner par cette petite baisse de régime !!! Allez Karine !!!!!!!
George: Ca va toujours! Je me traîne un peu mais ça va!
Oh je vois que tu es sur Brooklyn de Toibin! J’ai adoré ce roman. Il a l’air de te plaire pas mal aussi 🙂 (et oui l’arbre de ton voisin est super beau!)
Encore plein d’encouragements pour la suite ou la fin, je sais plus… ^^ Merci encore pour l’organisation et tout!
C’era una volta: J’ai adoré Brooklyn! Je cherche encore comment en parler!
Huhu en pyjamaaaa 😀
Super, tu avais déjà terminé un livre sur l’heure 3 et 4. C’est bon pour le moral !
Purée, il faisait plus beau chez toi que chez moi, snif. (été indien à combien ? 3°C ? :P)
Moi j’aime bien tes vidéos 🙂 J’aime beaucoup t’écouter.
Et on voit que tu as le moral, c’est donc forcément un très bon bilan de 12h.
Nous aussi on est très contents que vous ayez organisé ce RAT !
Acr0: Je suis une spécialiste du pyjama. J’ai passé une semaine de vacances en pyjama. À travers le monde! Et non, un été indien à 20. C’est bien, non??
Un vilain rhume, un peu d’insomnie… Je manquerais de la concentration et de l’endurance nécessaire! Je saute mon tour pour cette fois-ci, à charge de revanche! Du coup je me transforme en cheerleader: Go Karine go!
Grominou: Merci! Tu te prendras une autre fois 🙂
Très chouette vue 🙂 Vivent les amandes !
Acr0: Je suis carrément folle de ce truc! Et la pâte d’amandes… miam!
Moi je me suis arrêtée et dodo bientôt Mais je continuerais demain un peu… Si tout va bien Bonne nuit et merci pour ce RAT !!!
J’ai arrêté vers 22h… on dirait que je pogne toujours mon Waterloo à ce moment-là!
Je reste encore un peu pour accompagner les 24h !!!
Bladelor; Merci d’avoir été là! C’était apprécié!
Les amandes c’est bon pour la santé! (il paraît)
Et la vue est très chouette 🙂
Des encouragements nocturnes avant que j’aille dormir!
C’rea una volta: Merci d,être passée! Dis, les bonbons, c’est bon aussi pour la santé?? :)))
Ho mon dieu c’était donc ça !! J’ai cru que tu avais voulu tenter de faire la cuisine ! ^^
Bon… il est presque 4h… j’ai sommeil… vais-je tenir ?? Décidèment les nuits blanches, c’est plus de mon âge !
Sandy: Même pas, même pas! Vois-tu j’ai fait pire que la cuisine! Et moi non plus, je n’y arrive plus, les nuits blanches… je dors dans mon livre, peu importe ce que je fait. Je réussis à dormir en marchant, en fait!
Bon, mets pas le feu à ta maison quand même… Ça t’empêcherait de continuer ton marathon!
Grominou: Une chance que j’ai un bon nez hein!
Mince j’avais pas vu l’histoire des sous-vetements ! Je viens d’avoir un petit fou rire 🙂
Praline: Moi aussi j’en ai eu un! Après avoir eu la peur de ma vie!
C’est ça d’être une fille libérée : les soutifs au feu ! digne fille de la cause féministe 😀 !
George: Fémini-bookiste, voilà ce que je suis!
Hello Karine.
Bon, mon commentaire sur ton bilan de RAT a atterri sur le billet précédent… je n’ai toujours pas compris comment… les mystères du RAT d’halloween sans doute :-). En tout cas, très chouettes, tes vidéos !! 🙂 et attention aux accidents de soutien-gorge (ça m’a bien fait rire en te lisant ^_^).
Bonnes lectures à venir !!!
FondantOChocolat: Pas grave :))) Je retrouve les comms partout, même les comms fantômes!
Ce n’est pas habituel de faire brûler ses sous-vêtements. Il se passe des trucs très étranges à l’approche d’Halloween. En tout cas, tu auras bien mérité de te reposer après tout ça!
Hilde: Yep… les fantômes nous jouent des tours! Je savais bien que ce n’était pas vraaaaiment ma faute!
Mais quelle affaire ce soutien-gorge :)). Bon courage pour la dernière demi-heure !
Iluze: Je pense que je dormais profondément, le nez dans ma BD! Ah, cette capacité à m’endormir n’importe où! Merci pour ton passage!
J’ai ri, paix à ton soutien-gorge! Heureusement que tu t’en es rendue compte quand même… Ce sera l’Anecdote du R.A.T.2013 moi j’dis! 🙂
Tu as été courageuse durant tout ton RAT et n’a pas faibli ^^
C’era una volta: Hmmm… disons qu’à 23h, j’ai passé plusieurs heures sur la même page… sans m’en rendre compte! Quant à mon soutien-gorge… RIP comme on dit!
Oh tu nous diras quand même si tes voisins sont venus s’inquiéter de ton état de santé mental? Tu peux toujours leur chantonner L’été indien de Joe Dassin pour les faire fuir (ou pas?).
Et je suis Ok avec toi, Brooklynn est une histoire superbe! (après pour la prononciation, moi je dis [k o l m t o y b i n] ^^
C’era una volta: Mes voisins sont venus me demander à qui je parlais! Et là, il a fallu que j’explique le blog et tout… je ne sais pas si j’ai eu l’air plus ou moins étrange après ça! J’ai vraiment adoré Brooklyn… je veux lire autre chose de cet auteur!
Le soutien-gorge qui brûle, Karine, il n’y a que toi pour vivre ce genre de choses, qui plus est pendant un RAT (activité en principe non-dangereuse !), je suis écroulée de rire….
Bladelor: Ma vie est dangereuse par définition, je pense! :)) Même pendant un RAT!