Skandar et le cavalier fantôme – 2 – A.F. Steadman

Skandar est une série middle grade qui me plait bien. Ça se lit tout seul, on s’intéresse à ces personnages et à leurs folles aventures pas toujours crédibles. Je voulais faire lire le tome 1 à ma nièce et j’ai clairement échoué par contre!

De quoi ça parle

Skandar est maintenant en deuxième année sur l’île et les découvertes que l’on a faites à son sujet ne font pas plaisir à tout le monde. Il est mis au ban de la société, il fait peur aux autres, ce qui influence même son petit groupe d’amis. Et un jour, quand les licornes sauvages vont commencer à être assassiner, devinez qui on va soupçonner?

Mon avis

Encore une fois, ce roman m’a bien plu et j’ai passé un moment de lecture fort divertissant. Bien entendu, il m’arrive de me demander à quoi ça sert, tout ça, cette histoire d’attaques et de combats pour une course très médiatisée. J’ai dû considérer ça comme un « sport » sinon je ne réussissais pas à comprendre l’intérêt dépassé l’adolescence.

Mais je le lis quand même. Et je vais continuer, en plus vu que le tome 3 est sorti en anglais. D’ailleurs, pour mieux comprendre de quoi ça parle, je vous renvoie à mon billet sur le tome 1!

Nous sommes donc encore une fois avec Skandar qui tente encore de comprendre qui il est et à accepter ses origines. Il n’a pas tout dit à son père ni à sa soeur Kenna qui a dû renoncer à ses rêves, n’ayant pas été appelée sur l’île. Mais aurait-elle dû l’être? Ici, Kenna va prendre un peu plus de place et j’aime beaucoup ce personnage qui doit se redéfinir et est prête à tout pour rejoindre Skandar et avoir SA licorne. J’ai aussi bien aimé son petit groupe d’amis qui grandit aussi et qui essaie de trouver sa propre identité dans le petit quatuor, tout tentant de concilier réussite et amitié.

C’est vraiment tout plein d’action. Ici, l’avenir même de l’île est en péril et Skandar et ses amis n’abandonnent jamais devant les missions les plus improbables… et presque impossibles. Skandar est souvent dans le trouble, il a le don pour se mettre en danger. C’est certes un peu convenu mais on découvre davantage la mythologie, l’univers et les personnages de façon générale. J’ai bien hâte de voir grandir ces jeunes et découvrir leurs divers aspects.

Une bonne lecture, ce n’est pas non plus un gros coup de coeur mais de façon générale, ça me plait bien! Et si je l’avais lu enfant, j’aurais adoré!

2 Commentaires

  1. Je ne comprends pas le mot « middle grade ».

    1. grade de collège logiquement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.