Quand les vacances tombent à l’eau… ou s’envolent en fumée!

hello-kitty-face19.gif

J’étais supposée vous imposer un silence radio (ou blogo) pour une dizaine de jours.  Parce que je devais retrouver cette bloggueuse, celle-ci aussi, ainsi que celle-là et celle-là dans un endroit où nous aurions rejoint aussi cette autre bloggueuse

 

C’était donc Berlin pour 5 jours et Prague pour 5 jours avec une copine… et j’utilisais ma dernière semaine de vacances pour décompresser un peu après un début d’année disons pas facile questions « badlucks ». 

 

Sauf que bon. On parle de moi, hein.  Je ne pouvais pas faire les choses à moitié. 

 

Un volcan, b**del!!!

 

Bref, mes vacances sont parties en fumée après un échange de quelques centaines de mails avec Fashion, Mo, Stéphanie, Caroline et Agnès qui ont vécu la même expérience très très plate que moi…  Dire qu’on avait prévu des conversations soooo glamourour mettant en scène des Time Lords, des héros masculins du 18e siècle et des bouquins!!  Bon, j’ai l’air hyper positive comme ça… mais vous ne m’avez pas vue hier… c’était la déprime totale.  Et pour tout faire annuler (ce qui n’est pas terminé, côté rembousements), j’ai dû passer exactement 13h au téléphone.  En fait, au lieu de passer la journée dans l’avion, je l’ai passée dans la maison qui rend fou (vous savez, les 12 travaux d’Asterix).  Sauf qu’il y avait pas de plan.   Juste des petites musiques fatiquantes avec les mêmes trois notes.  Pendant une heure.  Parce que bon, changer la toune, chez air France, c’est compliqué, hein! (Je me plains… mais ils sont débordés, c’est pas leur faute…)

 

Je pourrais aller ailleurs aux États-Unis… mais il y aurait pas les copines, c’est pas pareil…  alors bon, je vais repousser.  Je peux pas garder la valise faite pendant 6 mois… mais je garde les devises étrangères et je me dis que ce n’est que partie remise!!! 

 

Et la copine totalement non-bloggueuse et vierge du Doctor à qui j’ai fait écouter un épisode pour la réconforter (je sais… je suis trop gentille) a fini par comprendre pourquoi tout avait foiré. 

 

– Karine… j’ai compris… c’est un coup du Docteur qui voulait sauver le monde et s’en est tiré avec un volcan. 

 

Ce qu’elle n’a bien entendu pas intégré c’est qu’en fait, le Doc était trop déçu que je parte pendant toute une semaine… et a choisi de me garder avec lui. 

 

La prochaine fois, on l’invite, les filles???

Juste pour qu’il laisse les volcans tranquille??

 

maison-qui-rend-fou.jpg

(En fait, je voulais mettre la vidéo… mais je sais absolument pas où trouver le code sur youtube… vous vous contenterez donc de la photo… ou allez voir ici!!!)

56 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Oh ma belle, je compatis avec toi… C’est tellement désagréable ce qui t’arrive, mais dis-toi que tu pourras les voir en juin toi!

    1. Abeille: Oui, je me console.  Mais bon, ce sont les démarches et les coûts que ça va engendrer qui sont débiles!  Disons que je regrette absolument pas le château frontenac de la semaine passée hein!!!

  2. Je suis POUR l’inviter, mais seulement si c’est Christopher ! 😉

    1. Caro: Ok… Je peux lui demander de prendre son aspect Christopher, juste pour te faire plaisir!

  3. Je suis super déçue pour vous toutes :-/

    1. Kali: Bon, on se dit qu’on va se reprendre!  On peut rien y faire de toute façon… mais hier, j’étais moins de bonne humeur, disons!

  4. Il devait nous retrouver à Berlin, tu sais…

    Il paraît qu’il est à Paris du coup, avec… MOI! Non mais.

    Je suis tellement déçue que j’en suis un peu anesthésiée en fait. Mais on se verra en juin, volcan ou pas volcan. Quitte à ce que tu viennes à la rame. Farpaitement.

    1. Fashion: Non mais qu’est-ce que tu racontes!!!  Il a dit qu’il passerait peut-être pour rire de nous quand on se pâmerait sur son cas, mais qu’il resterait caché pour rire un bon coup!  Et il est avec MOI, bon!! ;)))  Même que Marie-Eve a tout compris!!!

      Et oui, en juin, it’s a date… quitte à venir en bateau ou en Tardis!

  5. Très drôle le clip (et tellement juste)…

    Les vacances qui tombent à l’eau c’est très très rageant et qu’importe les raisons… Moi c’est à cause d’une hospitalisation…

    Désolée pour toi !

    1. L’or des chambres: Oui, c’est toujours rageant… mais bon, c’est pas comme si c’Était ma faute, je ne peux pas m’en vouloir, c’est toujours ça!

  6. Parties en fumée, c’est le cas de le dire !  Bon, je compatis vraiment du fond du coeur, mais ta façon de présenter les choses est tellement drôle !!!

    1. Bladelor: Yep, c’est le cas de le dire!!!  Mais bon, j’essaie de voir le côté absurde de la chose… et je me dis que je vais me reprendre!!

  7. Oui, ce n’est vraiment pas de chance. Quelle était la probabilité qu’un volcan viennt « scrapper » votre week-end??

    Au moins, ta bonne humeur et ton humour semblent être de retour et pour moi, c’est ce qui compte! Vous vous rattraperez cet été c’est certain !

    1. Kikine: Très, très faible probabilité en effet!!!  Mais bon… faut croire que ça arrive, hein!!!  Et oui, là, ça va mieux… watch out quand je vais devoir me rebattre avec mon agence de voyage et Air France, par contre!

  8. Ahlala je compatis vraiment !!! Je suis vraiment désolée pour toi !

    1. Restling: Je suis surtout déçue de ne pas voir les filles, en fait… des visites, ça se reporte!

  9. Pour la vidéo, essaie tout bêtement de mettre ça dans ton billet: <object width= »425″ height= »344″><param name= »movie » value= »http://www.youtube.com/v/c45FtDhdDoY&hl=fr_FR&fs=1&rel=0″></param><param name= »allowFullScreen » value= »true »></param><param name= »allowscriptaccess » value= »always »></param><embed src= »http://www.youtube.com/v/c45FtDhdDoY&hl=fr_FR&fs=1&rel=0″ type= »application/x-shockwave-flash » allowscriptaccess= »always » allowfullscreen= »true » width= »425″ height= »344″></embed></object>

    1. Agnès: Merci j’essaie!

  10. Chère Madame Karine, un jour vous m’avez bien fait rire ce qui part bien la journée.aujoud’hui je compatis et déprime avec vous. « Acte of god » qu’ils disent, j’aimerai bien qu’il nous foute la paix le commis aux « actes of God ». Entre les tremblements de terre, les tsunamis qu’on appele aussi des raz-de marée, les ouragans et autres cyclones, et maintenant un volcan qui nous empêche de voler, il doit être débordé ce commis-là.

    Pensez quand même que si vous étiez partie 15 jours plus tôt vous seriez bloquée quelque part dans les europes, plus d’argent, plus de logement et plus de vols pour revenir.

    Il y a toujours pire, ça ne remonte pas le moral mais ça empêche d’approfondir la déprime.

     

     

    1. Le Papou: Ah je serais allée squatter chez des copines à Paris… ou ailleurs ;))  Mais bon, je préfère être de ce côté, quand même… je ne pense pas que mon boss aurait été content de me voir arriver une semaine plus tard!!!

  11. Fichu volcan quand même … Désolée pour vous toutes et vos vacances 🙁

    1. Pisinat: Oui, fichu volcan… mais bon, ce sont des choses qui arrivent!

  12. Mon ami allemand a quitté quelques heures avant l’incident. Lui, il aurait préféré rester ici sans aucun doute remarque… Mais c’est bien dommage que ça vous force à cette annulation. Cette rencontre semblait en effet des plus prometteuses.

    Bon courage pour régler les détails techniques!

    1. Lucie: On va se reprendre avec les filles… on a déjà un autre plan dans le collimateur!  Bon, pas pour tout de suite… mais on va se reprendre!!!

  13. Je suis contente que tu sembles prendre mieux le coup qu’hier. Ta réaction était complètement normale, je serais dévastée surtout que c’est vraiment ch_ _ _ t de régler le sort du monde (en l’occurence soi) par téléphone.

    Je te trouve forte de t’en sortir et j’espère que tu vas profiter de tes vacances autrement … des vacances, ça reste sweet … non ?

    1. Venise: Hier, j’étais un peu hystérique.  Pas dévastée mais énervée à l’os.  Vraiment.  Et je ne prends pas mes vacances… en avril au Saguenay, pas grand chose à faire… c’était soit je partais ailleurs, soit je travaillais… je vais essayer de négocier!!

  14. Je compatis sincèrement… Ça m’est déjà arrivée à quatre reprises d’avoir des gros voyages annulés pour des raisons tout aussi incontrôlables (à 23 ans, il faut le faire !) et je sais parfaitement ce que ça fait ! Je sais que ça ne va pas te consoler du tout, mais « ya rien qui arrive pour rien ! »

    1. Isabelle: Oui, c’est exactement ce que je me suis dit, Isabelle… Et bon, tu n’as vraiment pas de chance… encore pire que moi!!

  15. Pas de chance!

    1. Maribel: C’est le cas de le dire!!

  16. Il y a beaucoup de déceptions dans l’air ce week-end, à défaut des avions … je sais c’est pas bon …

    1. Aifelle: Yep… je sens qu’on doit remplir l’espace aérien!!

  17. Rageant j’imagine bien… surtout pour un tel programme!

    1. A girl from earth: Oui, on était super crinquées!!!!  Mais on va se reprendre!

  18. désolée pour toi karine, sincèrement 

    1. Niki: Je me croise les doigts pour que ce soit ok pour mes vacances de juin!

  19. C’est pas de chance ça. J’espère que ce n’est que partie remise !

    1. Christelle: Je l’espère aussi… j’aime mieux être prise chez moi que prise à l’extérieur en fait, à vivre dans un aéroport!

  20. Oulà, tu es la seconde personne que je croise et qui voit ses vacances tomber en cendres à cause de ce fichu volcan !!!  Désolée pour toi, j’espère au moins que tu as réussi à te faire tout rembourser !! Et la prochaine fois, tu peux envoyer le Docteur chez moi, ça le consolera ! ^^

    1. Le Mammouth: Je ne sais pas encore pour le remboursement… c’est une joke de parler à Air France ces temps-ci… vraiment!  On verra!

  21. je ne sais pas éteindre un VOLCAN « le bon dieu »

    1. Arbail: J’imagine que non, en effet!!!

  22. Oh mince, quelle malchance ! J’ai une collègue qui devait rentrer aujourd’hui de vacances ratées et elle va aussi être bloquée :-/ C’est vraiment l’horreur ce truc. Désolée pour toi !

    1. Manu: C’est désagréable mais ça aurait pu être pire.  Si je perds de l’argent ce n’est que de l’argent…

  23. La maison des fous dans Astérix me fait mourir de rire à chaque fois mais j’imagien qu’il n’en est pas de même pour toi 🙂

    1. Thaïs: Moi aussi j’adore!  Bon là je suis un peu tannée, j’avoue et je ne vois pas le moment où je vais pouvoir joindre ET mon agence ET Air France en même temps… mais advienne que pourra… j’en ai ma claque!!

  24. Vraiment pas drôle… J’imagine ta déception ;-/ D’ailleurs, un cousin de mon Chéri, que nous devions voir ce week-end à Paris, est resté bloqué… à Montreal! Je compatis et j’espère que tes projets ne sont que partie remise.

    1. Isabelle: Issssh… et il y a des vols de Montréal prévus qui partent??  Pas certaine, moi…

  25. Les transports dans le coin en ce moment, ce n’est pas vraiment ça… pas de train, pas d’avion… la galère un peu…. J’espère que vous trouverez l’occasion de reporter 🙂 avec le Doc’ cette fois!!

    1. Herisson08: Oui, c’est un peu le zoo, je crois… ils voulaient nous envoyer à Nice…  heille on aurait fait comment pour faire Nice-Berlin, nous?!?!?!  Et on va espérer qu’on va pouvoir reporter!  On se croise les doigts!

  26. Ce n’est vraiment pas de chance !!! Saleté de volcan … je comprends que tu sois super déçue !!!

    1. Joelle: Oui, je suis déçue mais je vais survivre… on va se reprendre!

  27. Oui c’est dingue comme tout peut-être figé pour un misérable petit volcan. Ma soeur est bloquée au Québec jusqu’à nouvel ordre. On pourrait croire que c’est le fun d’être dans un pays étranger quelques jours de plus sauf que l’employeur et les moyens ne sont pas toujours d’accords avec ces petits aménagements de dernière minute. Trop la poisse en bref !

    1. Mélopée: c’est fou, fou, fou!  Et non, c’est pas le fun… les boss sont pas toujours d’accord et c’est pas comme si nos vacances étaient prolongées ou un truc du genre… pour ma part, c’est le remboursement qui va être compliqué… vraiment compliqué!

  28. Moi, heureusement, j’avais prévu de voyager en train. J’ai appris que l’aéroport d’Heathrow était fermé en arrivant à Londres… Il y avait une gigantesque file d’attente devant les services de l’Eurostar et des journalistes micro en main tentaient d’interviewer des passagers bloqués loin de chez eux…

    1. La plume et la page: Ah, tu devais être fière de ta shot pour le train!!!  Mais bon, je me dis que je vais me reprendre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.