Avec quelques semaines de retard (sinon je ne serais pas vraiment moi), voici mon petit retour sur le Salon du livre de Québec!
En gros… je me suis fait raconter n’importe quoi pour les accréditations, je rêve du retour du carnet du visiteur, mais j’ai passé un super moment avec les gens qui étaient là ainsi qu’avec plusieurs auteurs. J’aime les salons, en fait.
Donc, j’en parle un peu en vidéo, je vous présente de que j’ai rapporté du dit salon… et à la fin, quelques chroniques d’albums. N’hésitez pas à me laisser un commentaire sur la chaîne, ou même ici! Je reste une grande placoteuse!
L’un de ces livres vous intéresse?
4 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Il faut que je l’avoue, d’habitude je ne regarde jamais les vidéos. Ce matin je t’ai écoutée jusqu’au bout en faisant d’autres trucs sur l’ordi et en allant regarder les livres quand tu passais au suivant. Résultat, j’ai immédiatement téléphoné à ma libraire pour commander Le cimetière de la mer ! Et sinon je ne suis pas aussi calée que toi mais quand je vais avec quelqu’un sur une Foire du livre, je commente aussi les bouquins lus. En avril à Bruxelles, j’ai conseillé un roman italien à un des libraires du stand du Québec qui m’a dit que je pourrais être libraire, j’étais flattée ! Et à Paris, une autre libraire a dit à une collègue que je connaissais mieux la littérature du Québec que les Québécois. Toute modestie mise à part je ne te raconte pas comme j’étais fière. C’est notamment grâce à toi et à Laurence et aux mois québécois passés. Merci !
Auteur
Ah mais je n’écoute les vidéos qu’en faisant autre chose aussi hein! Don’t worry! En fait, le montage me vide le cerveau et parfois, j’en ai besoin. Et je comprends parfaitement que tu aies été ravie de ces commentaires élogieux! C’est classe! Je n’ai pas encore lu Le cimetière de la mer mais je suis hyper curieuse!
Aaaah sirop que j’aime t’écouter. Pis j’prends des notes et des notes pour de futures lectures. J’vais encore me ramasser avec une énorrrrrrme pile à lire grâce à toi. 😉 Belle journée Karine.
Auteur
C’est tellement gentil de prendre le temps de m’écouter! Et j’adoooore être cause d’augmentation de piles à lire!