Yep, je m’amuse à faire des allitérations en ce beau mercredi soir! Ma résolution post-nostalgie est donc de refaire ici davantage de billets courts (et d’un intérêt disons… douteux). Le genre de réflexions stupides que je mettais sur FB. Question de repersonnaliser mon espace. Ouais, je sais, je fais dans la psycho-pop-à-la-noix avec mes grands mots (d’ailleurs absents du dictionnaire).
J’ai dit il y a quelques mois que j’avais maintenant une liseuse. Après avoir repoussé l’achat. Après m’être dit que jaaaaamais je ne pourrais lire là-dessus, que le poids du livre me manquerait, que la sensation de tourner les pages étaient inimitables. Que j’aimais sentir les livres, les palper (huuummm… sexy books!), les classer dans la biblio, les contempler… Bref, j’ai cédé à l’appel de la liseuse. Parce qu’elle était rouge. Yep… chacun ses raisons.
Toujours est-il que j’adore le truc. Étonnament. Against my better judgement, comme dirait M. Darcy. Et, après plusieurs mois, j’ai finalement compris pourquoi.
Non, ce n’est pas vraiment à cause des multiples tendinites de pouce évitées en lisant GoT
Ce n’est pas pour pouvoir alterner deux romans sans problème quand je trouve que celui que je suis en train de lire me conduit lentement mais sûrement vers le sommeil.
Ce n’est pas pour les classiques entrés dans le domaine public.
C’est beaucoup plus basic que ça. Voyez-vous, j’aime lire dans mon lit avant de me coucher (inférence à faire : il fait noir). Et le truc a une jolie petite lampe intégrée. Ce qui signifie que je n’ai plus besoin d’allumer la grosse lumière pour lire le soir…
… ce qui signifie que vraiment, vraiment, je n’ai plus AUCUN besoin de changer les ampoules dans ma chambre et que je peux fort bien vivre dans le noir à viiiiie!
Paresse, quand tu nous tiens!
40 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Où ça va se nicher les motivations Je n’ai pas encore cédé, j’attends le moment où mes poignets ne pourront plus supporter les gros livres, ou lorsque un nombre conséquent de romans ne sortiront plus en papier, mais directement en numérique.
Aifelle: Ah, ce serait triste, ça, plus de papier du tout. J’aime avoir le choix, en fait. Mais pour les gros livres, c’est vrai, j’aime vraiment mieux le numérique… c’est un peu difficile à tenir!
C’est une raison comme une autre !!!!
Sandrine: Yep! Étant paresseuse, c’est une exceeeellente raison!
Chanceuse, sur ma Sony antédiluvienne, pas de tite lumière!
Grominou: Je pense que c’est ce que j’aime le mieux dans le truc… la tite lumière! Lire en voiture le soir sans lampe dont les batteries s’épuisent… la joie!
rhhhhhaaaa!!!! mais c’est tellement la meme raison que moi!!!!!!!
et puis rouge, karine, je love forcement!
Tam-Tam: hahahaha! Je pensais être la seule! Dans mes bras, mon amie!
les lampes de chevet n’éclairent jamais comme il faut et le plafonnier est toujorus trop fort….
meme si ma première tablette (Alfred Pennyworth premier) j’avais pris une coque avec lampe integrée!
là, sur Alfred Junior, c’est encore mieux, et plus besoin de plafonier!
Moi, le plafonnier est mal placé… du coup, ça ne fait pas bien et je finis toujours couchée la tête en bas… et ma lampe de chevet… c’est compliqué de changer l’ampoule. Au plafond aussi d’ailleurs. C’est pour ça queje ne le fais pas!
Tu n’aurais pas succombé au dernire modèle de chez Sony ? En tout cas c’est vrai qu’en rouge elle en jette. La mienne est en train de prendre la poussière sur un coin d’étagère (sifflote…)
Mélopée: Yep. Voilà. Tu as tout bon!
Lol, la lumière intégrée est aussi le plus gros avantage que je trouve à ma liseuse exactement pour la même raison que toi 🙂
Caro: nous sommes les reines des paresseuses! Et j’en suis fière!
Mouahaha ! Voilà un argument pour le moins original ! :o)
Bladelor: Yep… on est paresseuse ou on ne l’est pas!
Et puis ton reader est en couleur. Ceux que je vois habituellemnt sont soit noir soit blanc. Bof.
Alex: Non, non, il est en noir et blanc. Je le voulais en noir et blanc, en fait. J’avais peur d’avoir mal aux yeux. Mais il est rouuuuuuge!
La lecture est tout, — la lecture, et la vie au soleil.
Lire est le grand point, qu’importe la liseuse.
Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse ?
😉
Lhisbei: Voilà, tu résumes fort bien. Bon, il me manque le soleil ces temps-ci… mais c,est fort juste!
J’ai trouvé un rythme, un coup papier, un coup liseuse/lumière.
Le Papou
Le Papou: Là, j’ai un pouce qui proteste contre le papier… du coup, c’est liseuse-liseuse-liseuse… mais je reviens bientôt au papier!
tes raisons sont tout à fait valides! et je suis jalouse de la petite lumière, car le mien, c’est le kindle basique qui a 2 ans et qui n’a pas de loupiote, donc. snif. l’upgrade en aura une 🙂
Miss Bunny: À partir de maintenant, liseuse = lumière pour moi. Il la fauuuuut! Je n’aime pas le rétroéclairage.
J’ai moi aussi craqué… et je ne le regrette pas ! J’alterne entre la liseuse et le papier, pourquoi se priver ? 🙂
Coralie: Pareil. Une fois un une fois l’autre!
Ouh, mais je ne savais point que tu faisais partie du gang Sony 🙂 Ahah, cela me fait penser à une illustration très connue de Pénélope Bagieu.
Acr0: Ouiiiii c’est tout à fait ça! Voilà, c’est moi!!! Et oui, Sony power! J’adore ce truc!
mouhahahaha c’est pas comme si on avait besoin d’excuse pour lire plus et autrement et tester encore 🙂
Yue: Exact… c’est pas comme si :))
Je n’ai pas encore craqué, malgré les sacs de livres trop lourds en vacances… Mais tu me donnes une idée de cadeaui pour mon homme, qui aime lire tard et m’embête avec sa lumière 🙂
Céline: hahaha bonne idée! Moi j’avoue que j’idée des vacances en Russie en septembre a aidé à la chose. 🙂
Je pene que moi aussi je vais finir par craquer! Surtout si on peut lire dans le noir! 🙂
Edelwe: Lire dans le noir… et voyager léger!
ah ma jolie tu ne changeras jamais !!! (enfin, tant mieux !)
j’ai aussi une sony mais je trouve que ma lumière n’est pas top. Cela dit, elle n’est pas intégrée dans la liseuse, mais en option sur la pochette…
tu as reçu mon mail ?
Liliba: Hmmm… non, pas de mail… je vais fouiner, au cas où!
Je le renvoie de suite, vérifie mes spams
Liliba: :))) Thanks!
J’aime bien l’idée de faire des petits billets comme ça sur ton blog 🙂
Pour ta raison d’aimer ta liseuse… Je supporte pas d’être dans le noir perso ! D’ailleurs quand je dois me coucher dans le noir pour ne pas réveiller monsieur qui s’est couché avant moi, je me sens bizarre. J’adore la lumière chaude d’une lampe de chevet… (chacun ses manies 🙂
Touloulou: J’en faisais beaucoup plus avant… mais bon, comme j,ai parfois envie d’écrire, on va en profiter! Et j’adoooore lire dans le noir, J’ai l’impresssion d’être hors la loi et de me cacher comme quand j’étais petite!