Read-A-Thon – Heures 20-24

Bon, pas de photo hein!

Il est 4h du matin, l’appareil n’a plus de batteries… et mon lit m’appelle d’une voix remarquablement forte!

 

Finalement, j’ai marché plus qu’une heure, pour découvrir que mes chères bottes d’hiver étaient finalement probablement dues pour le changement vu que mes pieds étaient trempés… tant qu’à faire, j’aurais dû y aller en ballerines, au moins, ça aurait été normal.   Petite pause en me plongeant dans le bain (des pieds, ça se réchauffe, hein!) et ensuite, retour aux lectures. 

 

Je me suis donc émerveillée devant mon rythme de lecture en français (je lis plus de 80% du temps en anglais… mais je réalise que, franchement, je ne suis toujours pas aussi rapide que dans ma langue maternelle) avec « Elizabeth et son jardin allemand », d’Elizabeth Von Arnim et j’ai ensuite commencé « The Duke and I », de Julia Quinn.  Bon, j’avoue par contre que là, je pense que je vais devoir tout relire ce que j’ai lu hein…   Disons que je cognais des clous et que je ne donne pas cher de ma mémoire demain matin!

 

Sur ce… au dodo! 

Je compterai les pages demain matin.  Toute façon, ça dépasse à peine le 1000, moins de l amoitié de mes autres RAT!

Et je passerai aussi voir les blogs des autres RAThoniennes demain. 

 

Merci à toutes celles qui ont été là et qui ont agité leur pompons!  C’était super apprécié.

Mais là, j’y vais pour vrai hein… je vous jure, mon lit avait des ancêtres parmi les sirènes!  Je m’y dirige avec un sourire niais et des yeux en coeur!

 

À demain!

38 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Félicitations et bon dodo

    1. Mylène: Merci! ;))

  2. Dors bien! Fais de beaux rêves!! ;o)

    1. Abeille: Thanks!  Bon, j’ai rêvé un drôle de truc, en fait… je ne raconterai peut-être pas ici…

  3. Le repos du guerrier. Bonne nuit !

    1. Fée: Thanks!  La guerrière va pouvoir passer à l’horizontale!

  4. Tu dois encore dormir ! Quelle chance d’avoir de la neige et une vue pareille ! 😉

    1. Aphosdèle: Il a encore neigé toute la journée.  J’adore ma maison, en fait.  Et ma vue!

  5. Bonne nuit Karine ! Chapeau pour ce RAT, le principal, c’est pas les pages, c’est que tu te sois amusée ! (même si le ketchup dans la cuisine, c’est pas ce qu’il y a de plus marrant :D)

    1. Olya: Dans l’était où j’étais je trouvais ça over drôle, mêm ele ketchup.  Ce matin, un peu moins…  J’avais ramassé hein… mais j’ai réalisé que j’avais un peu fait les coins ronds!  Ménage prise 2 a donc été ma première activité ce matin.

  6. Dors bien !!!

    1. George: Merci!

  7. Bon repos, Karine !

    1. Anne: Merci! 

  8. Bonne nuit (le sommeil est bon pour la mémoire, il va graver les lectures de la journée) !

    1. Laurence: Après le dit sommeil… il a été bon pour presque tout, sauf pour le Julia Quinn… le livre n’était même pas rose… mais mauve!

  9. Félicitations !!! Tu as beaucoup de courage d’avoir tenu 24 h même si c’est coupé de quelques pauses… Par contre, j’ai beaucoup ri en lisant tes billets !! Bon repos maintenant !

    1. Anlore: Super si je t’ai un peu fait rire!  J’adore cette expérience, ça m’amuse à chaque fois!

  10. Comme tu es bien sous ta couette ! Bon dodo !

    1. Syl: Ah oui, j’étais bien sous la couette… jusqu’à assez tard, en plus!

  11. Purée, aller se promener entre l’heure 20h et 24h dans la neige en plein milieu de son RAT, ça déchire quand même ! (moins pour les pieds)

    1. Acr0: J’aime marcher dans la neige ;))  Une chance, tu diras hein… étant donné là où j’habite!

  12. Bravo, tu as bien lu. Repose-toi bien !

    1. Toujoursalapaage: Merci!  J’ai adoré mon expérience!

  13. ouh la, gare au rhume(et au rhum !) dors bien, l’essentiel c’est de participer ! 

    1. Jeneen: J’espère que le rhume va m’oublier… je me croise les doigts!

  14. Bonne nuit ! Jer te trouvfe déjà courageuse de faire la version complète du RAT, 24h, c’est long !
    Tiens, tu me diras ce que tu as pensé d’Elizabeth Von Arnim ? L’auteur m’intrigue, mais pas encore assez pour que j’achète un de ses livres…

    1. Jainaxf: Je l’ai beaucoup aimé, ce roman.  Elle est super ironique, de totale mauvaise foi, elle n’a AUCUNE compassion mais j’ai adoré. 

  15. Peut importe le nombre de pages lues, tu as mené ce RAT à bien et je t’en félicite! (je n’aurais pas eu le courage de faire 24h…quoique j’essayerai bien pour voir). 

    Je suis huereuse de t’entendre dire qu’on lit plus vite dans sa langue maternelle, je me fais des frayeurs parfois (5 livres en français dans une semaine contre 2 en anglais…je me demandais si mon cerveau n’était pas en panne). En tout cas, dors bien!!! 

    1. Perspéphone: Oui, je pensais aussi que je lisais à la même vitesse en français et en anglais.  Et non, en fait, pas du tout.  100 pages en français contre normalement 60 en anglais.  C’est fou pareil!  Et tu sais quoi?  Pour le 24h, je ne pourrais jamais avec votre horaire.  Jamais.  Ce qui me sauve, c’est le 4h du matin!

  16. Bon ben moi je ne savais même pas que c’était le RAT ce week end 🙂 J’ai passé une semaine loin des blogs, et ça se sent 🙂

    1. Hérisson: Je l’ai su parce que je guettais.  Je suis super loin des blogs aussi ces temps-ci et j’ai l’impression de tout manquer…

  17. Je serai curieuse de savoir à quoi rêve une marathonienne de lecture. Même si tu as l’impression d’en avoir perdu des bouts, TOUT est imprimé sur ton disque dur.  Alors, tu as une réserve de rêves pour quelques mois …

    Bon retour à la réalité !

    1. Venise: Mon rêve?  Disons que ça impliquait un champ de fleurs, de moi m’y baladant gaiement en jupe qui vole au vent… et un essaim d’abeilles.  Sous la jupe. Super. ;)))

  18. Ah parce que ce n’est pas pareil en France et au Québec? Va falloir que je me renseigne! 

    1. Perséphone: En fait, plus ou moins, à cause du décalage horaire.  En France, vous commencez à 10h et moi à 4h du matin… ça fait que je n’ai pas à tenir toute la nuit!

  19. J’espère que tu t’es bien reposée 🙂 Quand la fatigue se fait sentir et qu’on n’imprime plus ce qu’on lit, ce n’est plus la peine d’insister ! mdr ! Mais tu auras au moins dépassé les 1000 pages, ce qui ne sera sûrement pas mon cas !

    1. Joelle: Yep, j’ai dormi comme un loir après.  J’ai dépassé 1000 pages mais une chance qu’il y avait les BDs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.