… et j’ai lu en tout… 250 pages!
Bon, ok, je me suis bravement levée à 4h, j’ai fait du thé, je l’ai glorieusement oublié sur le comptoir pendant qu’il infusait (il y est encore d’ailleurs… inquiétante couleur d’un noir profond et terriblement froid), j’ai tenté de lire un peu… et je me suis finalement rendormie le nez dans mon livre à pas tout à fait 5h…
Glorieux, je vous dis…
Ensuite, réveil un peu passé 7h et quelque où j’ai passé un bon 15 minutes à bougonner après moi-même et à tenter de trouver un truc à manger… pour me remettre dans mon livre.
Je suis donc page 250 de « Persuading Annie » de Melissa Nathan. C’est drôle, c’est une Austenerie (une réécriture moderne de Persuasion d’Austen) et je vais pouvoir l’utiliser dans le mois anglais. J’aime beaucoup, ce qui est selon moi pas mal plus important que de savoir combien de pages j’ai lues ;))
Et à ma prochaine mise à jour, je vais pouvoir vous faire rire avec la pile de livres que j’avais sortie pour la journée ;)) En attendant, je lis dans ma verrière en regardant la neige tomber. Very Christmassy indeed.
Bon courage à tous les autres RAT-o-niens! Ca va comment pour vous?
30 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Vu ton lieu de lecture, je crois que je passerai plus de temps à regarder dehors qu’à lire ! Magnifique en tout cas, je te souhaite une bonne continuation !!
Mylène: Ah, en fait, depuis 10 ans, disons que j’ai l’habitude de ma vue… mais je ne m’en lasse quand même pas! ;))
Le rêve ! Tu vois, là, mes pompons sont tombés et je suis muette d’admiration devant ta baie. Je veux ça pour mon Noël. Tu es une bien heureuse !
Houra, houra, Karine ! tu les vaincras.
Syl: C’est joli, n’est-ce pas! 😉 J’adore mon coin, je ne veux absolument pas changer!
« Very Christmassy indeed. » tu as tout à fait raison !
Dis dooonc, une RAThonienne avec de la neige, drôlement chanceuse 🙂
De toutes façons, de mémoire, tu sors toujours des piles de 3km pour le RAT, alors 😀
Acr0: Yep, toujours trois kilomètres… et je finis par en lire top 5;))
Tu avais prévu combien de livres ? 😀
Aller, ça ira mieux par la suite ! On va dire que tu as commencé trop tôt.
Emma: Heu… j’avais sortri la moitié de ma biblio, en fait ;)) Na, environ 15. Pour avoir le choix!
Mouarf ! Bon, comme on dit, l’essentiel est de participer ! 😉
Et si tu aimes ce que tu lis et que tu passes un bon moment alors c’est le plus important, n’est-il pas ?
Bladelor: Voilà! J’aime beaucoup, j’ai une excellentissime raison pour ne rien faire de la journée… j’adore!
Tu me donnes envie, avec ton thé, ta neige qui tombe et ton Persuading Annie.
Bonne lecture !
Céline: Le tout ensemble, c’est assez divin, en fait!
j’adore ton début de RAT !!!! au moins ton livre te palit et tu nous fais rire ! allez, bon courage, on est avec Syl qui nous a dégoté une choré et une musqieu du diable pour t’encourager avec les autres RATées !
Jeneen: Début de RAT un peu dans les choux… mais je vais tenter de me reprendre ;))
Karine, je te laisse dans tes livres, je dois partir. Je te donne rendez-vous demain. Bisous…
Go, go, go Karine !!!!!!!!!!!!!!!
Syl: Merci de tes passages ;))) Bisous xx
Oh, il neige chez toi ?? Veinarde… ça doit être divin de lire avec un tel décor !!! Qu’importe que tu n’avances pas vite, l’essentiel c’est que tu passes une belle journée. J’agite les pompoms et te souhaite très bonne continuation *O/* *O/*
L’or des chambres: Il ne neige plus, là… mais ça va revenir, je suis certaine ;))
Je ne sais pas où tu en es à cette heure-ci (enfouie dans la neige, sous la couette ou le nez dans les livres ??) (ou tu as fait un malaise parce que tu n’avais pas mangé assez ??) En tout cas, courage, Karine, yeeeees !
Anne: Pas de couette, dans la neige et en petite pause! J’aime les journées RAT!
Vu ton lieu de lecture, et comme beaucoup, j’aurais tendance à bovaryser l’austenerie que tu es en train de lire.
En tout cas, j’attends ton avis sur ce roman : je viens tout juste de gouter à ma première lecture para-austenienne, et celle que tu lis m’intrigue.
Bonne lecture !
Petite Fleur: J’ai beaucoup aimé Persuading Annie. De la même auteur, j’ai préféré Price, prejudice and Jasmin Field mais en gros, ça me plaît beaucoup! C’est Darcy Rock star, que tu as lue?
C’est étrange mais je pense que c’est un rythme qui me conviendrait mieux : commencer à 4h pour finir à 4h du mat ! Mais les départs ne sont quand même pas faciles à cette heure-là 😉 On voit ce que ça donne sur les thés ! mdr !
Joelle: Ah mais ça me convient à moi aussi hein… juste pas quand je me couche à 2h du mat ;)) Et que j’ai encore de l’alcool dans le sang à 4h ;))
Oui oui, FDRS, je suis en train de le terminer ce weekend. C’est à cause de Fashion tout ça !
Petite Fleur: Et puis? J’ai bien aimé le début mais je me suis un peu lassée sur la fin… Fashion nous fait faire bien des folleries, en fait. Et ce roman nous a permis d’avoir une looooogue discussion complètement débile sur les scènes de c… rien de moins!
J`adore cet endroit douillet pour lire ! La vue est splendide ! J`aime voir la neige mais pas etre sous la neige ou marcher dans la neige, je glisse et je tombe a chaque fois ! Je prefere le SOLEIL !
Tu sais que ca m`arrive aussi d`oublier mon the tellement je suis absorbee par ma lecture. Mais ce qui est bizarre c`est quand je le bois et que je ne me rends meme pas compte !
En ce moment je lis Sashenka de Simon MONTEFIORE, un roman qui parle de Russie. Et toi que lis-tu ?
A+
Adila: Je n’ai pas lu beaucoup ajd, crois-le ou non! Juste quelques pages de « The duke and I », une romance de Julia Quinn!
J’adore l’hiver, en fait. J’aurais du mal à me passer de la neige, ça fait comme partie de moi. Ceci dit, je suis toujours contente quand elle fond!
Tu oublies la question du roman !
Au risque de me faire fusiller par les lectrices de ton blog et par toi Karine, j`avoue ne pas avoir lu aucun romans de Jane Austen ! Quelle honte je sais ! Ce n`est pas l`envie qui manque mais c`est que je ne suis jamais tombee sur ses oeuvres !
J`ai par contre vu le film # The Jane Austen Book Club # et j`ai adore !
MEA CULPA
Adila: Bah, voyons, je ne fusillerai personne hein! De toute façon, le plaisir d’avoir encore à découvrir, ça compte, selon moi! J’ai beaucoup aimé le film « The Jane Austen book club » mais pas le livre… c’est rare que ça me fait ça!