Gros aveu, je n’étais pas certaine du tout quand j’ai vu la couverture de cet album, qui semblait être une combinaison photos-illustrations, ce dont je ne suis pas très fan. Quelle chance pour moi d’avoir eu Laure, de Scholastic, pour me convaincre. Parce que je crois que c’est le favori de Bestiole 1 et Bestiole 2. C’est celui qui fait mourir de rire et qui cause débordements en tous genres. Bref, un hit.
Ce n’est pas une histoire mais un album informatif sur les animaux et leur dentition. Oui, je sais, comme ça, ça semble un peu ennuyant. Mais pas du tout. C’est que la façon de présenter le tout est ludique et désopilante. La première page nous montre le vrai animal avec ses dents et on y décrit la fonction et les caractéristiques des dites dents. Bon, normal, jusque là! Mais c’est la deuxième page qui fait le succès!
Là, une illustration très drôle représentant un enfant avec les dents du dit animal, dans une situation un peu loufoque. Les image sont très réussies, les parallèles bien trouvés… et les cocos trouvent ça hi-la-rant!
Succès total!
8 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Je l’ai justement sorti pour en faire un billet cette semaine, alors je ne lis pas ton billet! Le rat-taupe n’a pas été très apprécié des amis de la garderie!! 🙂
Jules: Il a fait peur à mon neveu. qui a fini par dire que c’était une marmotte-zombie!
eh miss tu aurais pu mettre quelques photos pour qu’on se régale aussi !!!
Liliba: Tiens, ça te donne une idée!
le nouveau tag montrez vos dents !!!!
Liliba: Ah non hein! Pas tout de suite!
Oups! Rien qu’à l’image je ne l’aurais jamais choisi mais quand tu expliques, je me dis que ce doit être, en effet, très amusant pour nos petits!
Claudialucia: J’avoue que si on ne me l’avait pas chaudement recommandé, j’aurais passé moi aussi!