En cherchant sur le blog pour faire un lien vers ce billet… j’ai réalisé que je ne l’avais jamais écrit. Ce qui est fort bizarre parce que j’étais certaine de l’avoir fait. Mais en fait, j’en avais parlé en vidéo… de là la confusion! Ceci dit, cet album avait été dans mes tops de 2015 et il vient de remporter un prix alors je considère qu’il FAUT que je vous en parle!
Je dois avouer tout de go, je suis gaga du petit poney. J’ai failli m’acheter un toutou à l’effigie du petit poney. Sans blague!
C’est donc l’histoire d’une petite princesse qui vit dans un monde de gros durs vikings, avec des casques à cornes et tout. Dans son monde, il ya des compétitions à cheval et la petite princesse ne veut pas de costume de danseuse! Elle veut un cheval, pour participer aux compétitions et prouver qu’elle aussi est une force de la nature… une « grosse dure » comme j’ai avec tant de classe dans la vidéo! Mais elle se voit offrir… ce petit poney. Ce petit poney over cute qui n’a qu’un défaut… ses prouts!
Vous pouvez vous imaginer le « ravissement » de la princesse! Mais elle va concourir… et vous verrez!
Les enfants trouvent l’histoire super drôle (en fait, tu dis « prout » et ils ne se peuvent plus) et j’aime beaucoup que la petite princesse ne soit pas traditionnellement « fifille » et qu’elle se rebelle un peu contre le modèle qu’on veut lui imposer. Ma nièce adoooore le poney… mais voudrait être un viking, elle aussi, mais avec une robe de princesse!
Bref, un album à mettre entre toutes les mains!