Voici un très joli album, tout à fait dans l’esprit de partage et d’amitié de Noël. Nous sommes dans une forêt remplie de petits animaux sympathiques, qui ont très hâte à Noël. Hâte aux cadeaux bien sûr mais surtout hâte aux célébrations entre amis et aux réjouissances.
Mais petit ours, lui, ça le rend triste. Parce qu’à Noël, lui, il hiberne. Et Noël, il ne connaît pas. Ses amis vont donc lui préparer une surprise.
Gros point fort, toute l’amitié et le désir de faire plaisir des amis. Et les illustrations, mignonnes comme tout, dans les tons pastel. En fait, la couverture est super représentative. Les images sont douces, remplies de détails mignons et d’images d’action. Si vous me lisez depuis un moment, vous savez que je suis à la constante recherche d’images d’action. Et quand c’est dans le thème de saison, c’est encore mieux pour les cocos! (Yep, c’est l’orthophoniste qui parle, là!)
J’ai beaucoup aimé faire trouver des solutions pour faire plaisir au petit ourson. Bon, les solutions étaient souvent un peu originales (chers enfants) mais plusieurs ont trouvé la même idée que l’auteur et ils en étaient ra-vis. On a aussi pu élaborer pour trouver des solutions pour les gens qui ne pouvaient pas fêter Noël pour d’autres raisons. Et là, c’était juste cute, cute, cute!
Un très bel album de Noël!
4 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Lu avec mon mini lecteur de trois ans qui a beaucoup apprécié ! Je lui ai trouvé une autre histoire d’ours mais pas encore lue avec lui : Gros câlin de Nicholas Oldland.
Auteur
Je ne connais pas du tout cette autre histoire d’ours! Chez nous, ce sont les loups qui sont populaires!
L’esprit de la couverture me plaît beaucoup et l’histoire a l’air sympa. je le note pour mes puces.
Auteur
C’est vraiment mignon comme tout, dans un total esprit de partage et d’amitié!