… rien de mieux qu’un super cadeau d’anniversaire!
Bon, je pense que je l’ai assez répété (je deviens over pénible, je sais), j’ai vraiment du mal à lire depuis le début du mois de mars. En fait, je ne lis carrément pas. J’ai retardé le problème en me tapant 132 épisodes de 45 minutes d’une série télé mais bon, disons que je suis un peu out of it. Out des livres, out de la blogo… je me fais un peu rare. Disons que même si FB, j’ai disons heu… un centre d’intérêt pointu, unique et limité, dont je parle sans arrêt sans trop me soucier du fait que ça intéresse les gens ou non. Une collègue m’a dit qu’en fait, c’était mon côté TED qui ressortait 😉 J’ai même piqué des expressions de Spikey (always and forever), au grand désespoir de mes interlocuteurs.
Bref, je ne lis pas.
Et ça ne me manque pas tant que ça, en fait.
Sauf que là, en revenant ce soir, il y avait ça dans ma boîte…
Bon, pas comme ça, hein. Genre emballé, avec du papier, et tout. Il vous faudra imaginer la photo que j’ai oubliée de prendre parce que j’étais trop crinquée!
C’est ma copine Pimpi qui m’envoyait mon cadeau d’anniversaire (inutile de me souhaiter bon anniversaire… c’est passé! Et non, je ne révèle pas mon grand âge!).
J’ai donc eu droit à:
– Vampire Academy – tome 1 – Richelle Mead
Le conseil de Cess pour me remettre de ma panne!
– Forgotten garden – Kate Morton
Que j’avais spotté et que je voulais lire
– The other side of the story – Marian Keyes
Dont on avait parlé Pimpi et moi et que j’ai très très envie de lire.
– Deux DVD des premiers épisodes de Docteur Who. Genre les vieux, là, dans les années 60. Je suis ravie. Vraiment!
– Une super pochette (je voulais absolument des pochettes pour mes sacs)… elle est vraiment super belle, avec des papillons, et du rooose!
– Des chocolats et des Dragibus.
Et vous savez quoi? Je réalise que je suis super contente de recevoir des livres. Et même que j’ai envie de les lire. Alors je finis mon Comis-Spikey et je pense même que je vais sortir un livre. Un vrai. Sans image dedans. Juste plein de mots avec plein de pages. Je suis limite angoissée 😉
Merci Pimpi! Je suis vraiment super contente, ça me fait vraiment plaisir et tu as misé tout, tout juste!
Bisous!
78 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Le désir qui se réveille ! Qui dégèle comme la terre bientôt. C’est vrai qu’un cadeau bien pensé et emballé (on te croit sur parole pour l’emballage), c’est un excellent déclencheur. On appelle ça du timing de la part de Pimpi.
Mais c’est quoi ça une pochette à sac ? J’ai un petit flou là …
Venise: Yep, espérons quand même que ça va se dégeler plus vite que la terre chez nous hein! Mais Céline est un amour! Pour la pochette, c’est un genre d’étui qui permet de transporter les « essentiel » d’une sacoche à l’autre sans rien oublier! Et comme j’ai 22 sacs, c’est la solution idéale pour moi!
Je le prépare depuis trèèèèès longtemps, ton cadeau!!! J’ai tout noté ce que tu avais dit que tu voulais et j’ai fait mon choix après! Je suis raaaaaaaaaaaaaavie que ça te plaise en tout cas! Vraiment ravie!!
Pimpi: Tu as visé tout, tout, tout juste, en tout cas! J’ai hâte de tout lire. Si, si, c’est vrai! Et même qu eje vais lire avant de me réenraciner devant la télé!
Super sympa cette Pimpi, mais j’attends tes billets Buffy avant que tu ne te remettes à lire, hein ! :))
Cuné: T’inquiètes, les 7 saisons sont programmées! Je suis super contente qu’il y ait au moins une personne que ça ne saoule pas, tous ces billets!
Crinquée, spotté, jamais entendu parler de ces expressions là Si Pimpi te redonne le goût de lire, on va lui porter un toast et la féliciter de sa bonne idée, alleluia
Aifelle: Yep, va falloir lui élever un monument, genre! Crinquée: énervée, excitée, dans le sens positif. Spotté (de « to spot »): repérer! Very de chez moi, je pense!
Oh ça ça fait plaisir ! Un joli colis ! Bon je te souhaites tout de même encore une fois un bon anniv ! Bisous
Liyah: Yep, ça m’a vraiment mise de bonne humeur! 🙂
Manger des chocolats d’une main et tenir un bouquin de l’autre, voilà un exercice parfait pour te remettre !
Moustafette: Je l’espère, en tout cas!
Bon, je te souhaite de sortir de ta vilaine panne 😉
Manu: Je pense que je suis sur le bon chemin. J’ai lu un truc ce soir. C’est débile, j’avais presque peur de ne plus aimer lire. Limite que j’angoissais à l’idée d’ouvrir un livre. C’est ma pire panne à vie, je pense.
Pimpi est une fée et tu le mérites. Bisous
Stéphie: :))) Pimpi est géniale, je sais! Je les choisis bien, mes copines!
Bon pas de voeux alors… Mais, même si en effet il faut que tu découvres Dimka, ♥♥♥, moi je te conseillais Bones, pour te sortir de ta panne…
Mais peut-être que Dimitri te sortira de là ! 🙂
Bonne reprise de lecture !!!!!!!!!
Cécile: Oh my, ce que je peux être dans les patates… désolée pour la méprise. Quand je dis que je suis out of it! J’attends un peu avant de me mettre aux vampires, en fait… Trop de ressemblances avec la série qui m’a occupée ces dernières semaines!
C’est souvent bizarre les pannes de lecture. On n’a pas envie de lire, on ne sait pas quoi lire et en même temps j’ai tendance limite à culpabiliser de ne pas lire alors que c’est un loisir… Quoiqu’il en soit, je suis toujours particulièrement heureuse quand l’envie me revient 🙂
En attendant de nouveaux avis littéraires 🙂
Emilie: En fait, je ne culpabilise pas… mais j’ai peur que l’envie de lire m’ait totalement passée et je me demande ce que je vais faire de mes courtes nuits! Mais bon, je sens que je reviens sur terre, là… ça devrait aller!
Et bien ma pauvre, elle traîne en longueur cette panne ! J’espère que ce colis te redonnera le goût !
Bladelor: En longueur, tu dis? Je pense que c’est ma pire à vie. Plus encore que ma méga panne post-Docteur il y a 2 ans!
Pimpi est très forte pour faire des colis qui déchirent !! J’espère que tout cela va te remettre d’attaque ! Bise !
Sandy: J’espère aussi! Pimpi a eu des idées géniales! Et elle est surtout très à l’écoute!
De quoi bien soigner un passage à vide côté lecture.
Alex-Mot-à-Mots: Yep, ya de quoi faire!
Ah, c’est parfois agaçant d’être dans une panne de lecture mais il faut attendre que ça passe … en général, on en sort avec un livre qu’on n’attendait pas et qui nous scotche dans les pages 🙂 J’espère que cela va vite être le cas pour toi !
Joelle: Le livre que j’ai lu (à part les comics) ne m’a pas vraiment scotchée… mais au moins, je pense que ça m’a « remis dedans » et j’ai à nouveau envie de traîner un livre partout!
On a tous parfois des périodes sans lecutres. Mais j’espère que vous n’allez pas abandonner votre blog; il est tellement bien !
Lewerentz: Oui, je pense que ça nous arrive à tous! Merci pour le commentaire sur le blog. Non, je ne pense pas l’abandonner pour le moment. Ça m’a traversé l’esprit mais en fait, j’étais tellement ailleurs que ça n’avait aucun rapport!
Tu n’as pas regardé une série télé, tu as regardé THE série !!! 😉 JOYEUX ANNIV !!!
Theoma: Je sais! Et j’ai un peu de mal à en sortir! Ok, beaucoup de mal. Mais Spiiiiiike… soupir…
Cela fait plaisir de te revoir prendre goût à la lecture après une pause saine je pense. Même quand on adore quelque chose, de temps en temps une pause est salutaire!
Sabbio: Oui, je pourrais le voir ainsi. Peut-être vais-je avoir encore plus le goût après! Bon, je me suis fait raconter des histoires d’une autre manière!
Et si ça nous chante de te souhaite joyeux anniversaire en retard. Non, mais!
Joyeux Anniversaire, Karine!
Valérie; Merci ;)) Mais mon anniv était au début du mois. Tant que je ne prends pas une année de plus, ça me va!
Chouette et youpi la vie !!!!
Syl: Tout. à. fait. Merci les copines et merci la vie pour les copines!
BON ANNIVERSIARE !!! HAPPY BIRTGDAY !!!!! Moi aussi, j’aimerais une tradiction de crinchée (excitée ? trop rpaide ?) et spottée (??). En ce moment, je suis plutôt accro au Dr House, mais je ne suis pas en panne de lecture. Ca pourrait arriver, rien que d’y penser m’épouvante… tu crois que ça passe en faisant une bonne tornade blanche dans la maison ? bououououh……
Anne: oui, tu as raison pour « crinquée »… excitée, trop contente, quoi… Je ne sais pas trop comment faire passer ça… mais quand il y a panne, dans mon cas, il y a la plupart du temps une raison autre ;)) Mais ça va revenir. Ça revient toujours!
euhhhh… Bon ANNIVERSAIRE et Happy BIRTHDAY plutôt…
Anne: :)))
chouette le cadeau ! juste à point nommé pour que tu te remettes à lire – moi c’est aussi la panne pour l’instant, je lis mais sans conviction
par contre ne parle pas de TON grand âge STP, ça me flanque des complexes moi qui pourrais être la grand mère de toutes les blogueuses
Niki: Bon, alors on va se soutenir dans nos pannes de lecture respectives. Je vais me sentir moins seule!
OUPS = oublié de te dire = BON ANNIVERSAIRE, HAPPY BIRTHDAY, etc etc
Niki: Thanks ;)) Mais c’est vraiment passé depuis un bon trois semaines! Mais ça fait bien plaisir quand même!
C’est comme pour la nourriture : après une bonne diète, les premières bouchées peuvent faire un drôle d’effet, mais ensuite hop hop, ça repart, alors bonne lecture (et bon « non-anniversaire » !)
Laurence: Thanks. Et oui, c’est tout à fait ça… on va recommencer tranquillement et ça va revenir!
La panne de lecture, je connais ça, et depuis le début du mois aussi. Bizarrement ça me fatigue, et même les livres reçus pour mon anniversaire le mois dernier ne me donnent pas envie. En tout cas, pour toi, c’est une très bonne nouvelle et une belle provision ! Félicitations
Aloysia: Je pense que je vais reprendre tranquillement. Mais vraiment, c’est l’une de mes pires pannes à vie… J’espère que la tienne de panne va passer!
Chouette cadeau d’anniversaire. J’aimerai bien en recevoir de la même trempe :p
Tiboux: N’est-ce pas que j’ai été super gâtée?!?!
J’aime bien Marian Keyes! C’est de la chick litt intelligente, avec un accent irlandais en plus…
Bonne fête en retard!
Grominou: Je ne l’ai jamais lue. C’est pour ça que Pimpi, qui l’aime beaucoup, voulait me la faire découvrir!
Je commence par te souhaiter un BON ANNIVERSAIRE !!! A part ça je pensais pas que ta panne de lecture était aussi importante… J’en suis désolée, je sais (pour avoir testée) à quel point on déteste ça (c’est complètement déstabilisant) Pour remédier à ça je n’ai qu’un conseil… Lire quelque chose de très très fort… Et une petite relecture de « Nous sommes éternels » ??? Et « Chocolat » tu as lu « Chocolat » de Joanne Harris ??? C’est trop bien… Allez, si j’ai l’idée d’autres titres je reviens… Ok ? Bon courage (mais je crois que tu es sur la bonne voie) De toute façon il n’y a que ceux et celles qui sont totales addicts qui peuvent comprendre… Bises
L’or des chambres: Yep, c’est une terrible panne! Mais bon, je pense que j’en sors. J’ai relu quelques pages de nous sommes éternels (histoire de pleurer pour autre chose que pour un vampire peroxydé) et j’ai repris des trucs légers-légers. JE pense que je vais en sortir!
Well, pas de Happy B-day vu que je suis en retard sur ton billet 🙂 *sorry !* en tout cas, tu as été très gâté !! 🙂 *bravo Pimpi!! *
J’espère que tu vas sortir de ta panne et peut être avec l’aide de Dimitri hihihi ! 🙂
biz !
Lily: Disons que je n’ai pas parlé de mon anniversaire ici alors il a passé inaperçu! ;)) Et oui, j’ai été pas mal gâtée. Ma panne s’en vient bien. J’ai bien aimé Dimitri mais je ne suis pas encore complètement head over heels. Il est un peu lisse dans ce tome, non?
Oh ! C’est super gentil de la part de Pimpi ! J’espère que tu retrouveras le goût de lire avec ces beaux cadeaux ! 🙂
Soukee: Pimpi est un amouuuur! ;)))
Qu’est ce que c’est pénible ces pannes de lecture, ça survient comme ça, sans qu’on s’y attende, et on ne sait jamais combien de temps cela va durer. J’espère que l’envie reviendra bientôt… 😉
MyaRosa: Oui, terriblement pénible. Ca revient tranquillement, là. Mais ça reste quand même tiède, avec des envies de copines, de dehors et de printemps!
Super sympa le colis de Pimpi^^ J’ai acheté Forgotten Garden en VF mais je ne l’ai pas encore lu. Il était sur ma LAL mais à vrai dire, j’étais plus inspirée par Les brumes de Riverton… que je n’avais pas trouvé. A voir… De belles lectures à toi pour plus tard mais, en attendant, bon visionnage buffyesque!
joey7Lindley: Yep, elle est géniale. Une vraie copine. Les deux m’inspirent en fait. Je vais certainement m’y mettre bientôt. J’ai tout vu Buffy. Et là, je revisionne mes épisodes préférés en m’interdisant la saison 7, sous peine de repartir à broyer du noir et à pleurer toutes les larmes de mon corps!
WAOW! Un Dimitri dans ta BAL pour te guérir de ta panne de lecture?….
Je dis HIIIIIIIIIIII!! ♥
Enjoy Karine!
Mlle Pointillés: Il a bien fait son job, Dimitri! Bon, je ne suis pas encore complètement conquise par notre homme (quand même assez lisse dans ce premier tome) mais je veux absolument lire la suite!
Oh, bah mince, je vais finir par croire que tu es pire que moi niveau larmoiements… Non, ce n’est pas possible… Tu nous feras un topo sur tes épisodes préférés? Et après, tu comptes entamer autre chose niveau série?
Joey7Lindley: euh oui, c’est possible… je suis TERRIBLE questions larmes dans les séries, les films et les romans. C’est un running gag. Côté série, je me calme un peu là… peut-être écouter Castle… we’ll see! Celles que je voudrais vraiment écouter là, maintenant, je ne les ai pas!
La suite est de mieux en mieux tu vas voir! ;))))
Mlle Pointillés: C’est ce qu’on m’a dit. Va falloir que je patiente un peu avant la commande, par contre.
Lesquelles? (je susi curieuse) Castle, je n’ai pas encore essayé
Joey7Lindley: Là, maintenant, j’ai le goût de voir Angel et Six Feet Under. Mais bon, disons que mes folies voyageuses m’empêchent un peu de m’acheter des intégrales ces temps-ci ;))
C’est assez normal je crois, en tout cas ça m’arrive ausi ces grandes périodes de vies littéraires …et puis ça repart !!!!
Malika: Pendant quelques jours, ça m’arrive aussi… mais presque un mois… ça faisait des années que ça ne m’était pas arrivé. Bon, je me remets tranquillement, là!
Oui. C’est sûr qu’on ne peut pas tout faire! Pas encore essayé Six Feet Under… mais ça viendra
Joey7Lindley: Je ne les connais pas vraiment en fait… Bon, pour Angel, je sais la trame globale, bien entendu. J’en ai vu des épisodes mais je ne l’ai jamais suivi passé les 3-4 premiers épisodes!
Une panne de lecture est elle si grave que cela ? Je ne sais pas, en lisant ton billet, je pense que les addicts de lecture devraient s’imposer mois par an sans lecture, pour voir ce que c’est que la vie sans livre… Un peu comme le ramadan en fait…
Géraldine: Non, ce n’est pas si grave mais c’est heu… déstabilisant! Vraiment!