La Pastèque m’a fait une jolie surprise en janvier avec ce très bel album mignon comme tout. Ça parle de vivre ensemble malgré nos différences et d’apprécier le moment tout de même. Ça parle de deux petits cochons qui n’ont pratiquement aucun goût commun. Paul aime les choses minutieuses, les choses belles tandis qu’Antoinette préfère jouer dans la boue et jouer avec les insectes. Genre… les toucher. Avec sa langue!
Inutile de dire qu’une balade pourrait tourner au cauchemar pour l’un ou pour l’autre… mais s’il y a certains petits désagréments, ça passe. Leur journée est hyper différente, même s’ils sont ensemble. Ça parle de compromis, certes, mais surtout d’amitié, de l’importance de s’accepter tel qu’on est et de célébrer les différences.
Les illustrations sont over choupinettes, choupi-nièce les a trouvées à la fois hilarantes et parfois dégueulasses, mais elle adore. Elle n’a pas réussi à décider à qui elle ressemblait le plus, par contre. Un peu des deux, et beaucoup de moi, qu’elle me dit. 5 ans et déjà si sage!
Très joli!
4 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Je crois que j’ai lu une BD adulte de ce dessinateur qui m’a traumatisée.
Auteur
Ah oui, traumatisée? Je vais voir ce qu’il a fait en adulte! Là, c’est juste mignon comme tout!
Je pense que Valérie évoque Jolies Ténèbres. (Chronique sur mon blog)
Moi j’adore le travail de Kérascoët et j’ai lu Beauté récemment…
Auteur
Ah, c’est celui de Beauté! J’ai les 3 tomes de Beauté chez moi! Et je vais aller voir ce que tu dis sur Jolies Ténèbres!