J’ai failli ne pas poster la vidéo tellement je trouve que j’ai l’air d’un troll comparée à ma radieuse amie Yueyin! Mais dans ce tag, on se souvient des bons moments de la blogo à travers les années! Et ça me fait encore sourire!
Juil 22 2023
Juil 22 2023
J’ai failli ne pas poster la vidéo tellement je trouve que j’ai l’air d’un troll comparée à ma radieuse amie Yueyin! Mais dans ce tag, on se souvient des bons moments de la blogo à travers les années! Et ça me fait encore sourire!
16 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Bonsoir Karine! Voilà un billet vidéo qui remue plein de souvenirs, foi de blogueur suisse depuis 2008! J’ai un excellent souvenir des « Harlequinades », et j’ai toujours pris beaucoup de plaisir à lire les romans d’Angela Morelli – que j’ai rencontrée à Saint-Etienne, finalement, en 2018, de même que Stéphanie Pélerin. Mémorable affaire aussi que celle des « fers à repasser », ha ha! (cela ne m’a pas empêché de lire l’écrivain en question…). Et pour parler « mecs » (ces extraterrestres de la blogosphère du livre), on ne saurait oublier le mémorable défi « Chick Litt For Men »!
Enfin, de blogueur, je suis aussi passé du côté des écrivains avec « Tolle, lege! »; avis si ça te branche…
Alors oui, « these were the times », comme on dit en anglais! Je te (et vous, Yueyin!) rejoins sur la question des commentaires, plus rares et plus brefs. Et depuis quelque temps, j’ai l’impression qu’il faut se battre pour avoir son cercle de lecteurs et lectrices.
Salutations de ma part à Yueyin, que j’ai trop peu lue au cours de ces dernières années – mes excuses!
Et merci de tes partages!
Auteur
Yue n’écrit presque plus… c’est pour ça que tu ne la lis presque plus. Vilaine! Ooh my, le Chick Litt for men… quelle rigolade!
Que de bons souvenirs de la blogosphère avec cette vidéo ! Je suis comme Yueyin, je préfère lire les blogs que regarder des vidéos et j’adore les photos de livres sur Insta, mais je ne lis pas les textes trop longs. Insta n’est pas fait pour ça !
Pour ma part j’ai commencé en 2006, très doucement et je me souviens des swaps, des Harlequinades, du blog de Fashion et quelle surprise quand j’ai découvert qu’elle était devenue Angéla Morelli !! Et puis tous ces Challenges sur les auteurs anglais classiques : Dickens, Wilkie Collins, Mary Elizabeth Brandon, Jane Austen, Oscar Wilde, le Dark Challenge….
Et les read-a-thon que je ne faisais jamais parce que je travaillais le samedi, mais je me demandais toujours si je serais capable de tenir !!
Allez je vais confesser quelques choses, il m’arrive quand même de regarder certaines de tes vidéos lorsqu’elles présentent un genre littéraire (j’ai aimé celles sur la littérature gothique). C’est plus facile de présenter une énorme PAL en vidéo plutôt qu’en un seul article de blog.
Mais les vidéos de book tubeuses sur un seul livre me laisse songeuse. Soit elles ont la flemme de rédiger (quel dommage quand on parle de littérature) , soit pas envie que le lecteur se rende compte de leur problèmes d’orthographe et de grammaire. Et puis quand j’ai essayé certaines d’entre elles , pour entendre des commentaires hyperconstructifs comme « c’est un super beau livre » « wahou la couverture est super douce » « je ne l’ai pas encore lu, mais y’a des belles illustrations »… comment dire…
Malheureusement oui aujourd’hui les gens sont de plus en plus speedés et regarder une vidéo demande moins d’efforts que lire un article, mais j’espère que quelques irréductibles vont continuer malgré tout à écrire !!
Et grand souvenir de t’avoir rencontré lors d’un Festival America !!
Bonne continuation sur ton blog.
Auteur
Oh oui, les challenges classiques… c’était top. Quelle belle époque. Et j’avoue que je suis fan des jolies couvertures. J’ai 3 ans dans ma tête. Mes book hauls sont terriblement non-constructifs! Et oui, le Festival américa… quel génial souvenir!
Si, Cuné est revenue !!!!
https://sylviesagnes.blogspot.com/
Auteur
Oh yeah!
Merci pour la vidéo et votre fraîcheur à toutes les deux, que de bons souvenirs, d’autant plus que j’ai débuté sur la blogosphère avec un blog collectif auquel participaient aussi Lisbhei et Thom (si on parle bien du même ? Celui de LE GOLB ?)… je regrette moi aussi les temps où nous commentions longuement les billets des uns et des autres, j’ai l’impression que les blogs se calquent de plus en plus sur la fugacité des réseaux sociaux qui les remplacent en partie, et sur lesquels je ne suis pas. J’aime le temps lent de la lecture et puis de toute façon, je n’ai pas de smartphone, ce qui règle d’emblée la question !
Auteur
Oui oui, on parle du même Thom du Golb! Les commentaires me manquent aussi… j’ai du mal à faire le tour, on dirait que ça me demande trop d’efforts. C’est mal, la facilité des réseaux sociaux.
Je n’étais pas aux tout débuts de la blogosphère, j’ai commencé fin 2008, mais j’ai tout de même suivi pas mal d’aventures. Je regrette nombre de blogueuses qui ont arrêté, Anne, Bel Gazou et d’autres, je ne suis pas sûre que nous suivions tout-à-fait les mêmes. Comme vous le soulignez, c’était plus éclectique et j’ai découvert pas mal d’auteurs que je ne connaissais pas particulièrement. Je ne suis pas sur Instagram, je relaie mes billets sur FB, j’y mets des photos et c’est tout. J’aime bien les blogs mais les réseaux sociaux c’est pas mon truc, youtube non plus. J’ai commencé par suivre Cathulu (qui blogue encore) et Cuné (qui fait un billet mensuel). Ce qui est drôle, c’est qu’aujourd’hui, je relaie le retour d’une « vieille » blogueuse qui reprend maintenant qu’elle est en retraite. Tout espoir n’est pas perdu pour certaines que j’aimerais voir revenir.
Auteur
Oui oui… je me souviens d’Anne-partie-en-Lozère et Bel Gazou. On se connaissait toutes. Et j’aimerais tellement revoir venir d’autres anciennes!
C’est amusant, tous ces souvenirs partagés, il y a des « événements » bloguesques de l’époque des débuts (pour moi, début 2008), dont je me souviens à peine, des noms qui m’échappent…
Comme Aifelle, j’avais commencé par suivre Cuné, Cathulu et Papillon aussi, je crois. Puis Keisha et Aifelle… et plein d’autres !
Auteur
Que de bons souvenirs! J’adore me rappeler cette époque et je suis ravie de voir que je ne suis pas seule à m’en souvenir.
Coucou Karine, notre petite canadienne!
Je reviens avec plaisir Et pour compléter la liste de Kathel, je me souviens de tes articles désopilants suite à tes rencontres avec liliba, le kikimundo et bien sur Yuenyin…
Auteur
Oh my, avec Liliba, c’était complètement fou!! Quels bons moments.
Que de souvenirs! Et je ne suis pas sûre que j’avais déjà vu Yueyin en personne. Qu’elle est jolie!
Auteur
Oui, nous avons beaucoup, beaucoup de souvenirs en commun! Quelle bonne idée que ce blogue.