Où je parle du courage d’Amanda…

Amanda.jpg

 

Amanda a eu le courage de tenter une conversation avec moi.  Une loooogue conversation (shame on me, je n’ai aucun sens du résumé!). 


Pour lire, c’est ici.

Ses questions étaient tout simplement géniales!  Merci miss, j’ai adoré l’expérience!!!

37 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Viens de la lire, me suis régalée ! Mais finalement, je m’aperçois que je te connais pas mal car j’ai découvert peu de choses comparé aux dernières conversations qu’Amanda avait publiées sur son blog.

    1. Bladelor: Eh oui, je suis assez transparente!  Contente que ça t’ait tout de même plu!! 😉

  2. Merci à toi Karine ! j’ai adoré cette conversation, me ballader, redécouvrir certains billets oubliés, en découvrir certains… mon seul regret : ne pas avoir TOUT relu !

     

    Bises !

    1. Amanda: Ca m’a fait plaisir!  Tes questions sont géniales, je le répète!

  3. Le courage? Le plaisir plutôt je dirais. Mais je vais aller y jeter un oeil pour voir de quoi il en retourne 😉

    1. Mélopée: Disons que c’était heu… ong!  Je n’ai aucun sens du résumé!

  4. Sympa comme tout, cette conversation!

    Et puis, moi, je m’assume entièrement en tant que fidèle lectrice québécoise!

    1. Lucie; Et une chance que vous êtes là, les fidèles lectrices québécoises… ça me donne des idées sur « quoi lire »!!!

  5. Amanda sait poser les bonnes questions, oui. 😀

    1. Leiloona: Yep, c’est le cas de le dire!  Ca paraît qu’elle prend le temps de lire notre blog avant!

  6. Très drôle tout ça. Si ça peut te rassurer, le coup des commentaires « non mais faut pas me prendre pour une conne non plus » je le fais aussi, sur des post-its collés directement dans le livre en question… et principalement dans les ouvrages critiques (je tombe régulièrement sur des perles de débilité).

    1. Agnès: Contente de voir que je ne suis pas la seule à m’exclamer contre ou pour les livres sur papier!!!  Je lis peu d’ouvrages critiques (en fait, je serais pas vraiment capable de reconnaître les perles de débilité)… sauf que quand je tombe sur des trucs complètement à côté de la plaque en ce qui concerne mon métier ou mon domaine de compétence, là, je m’exclame vraiment!

  7. J’adore ces interview, ça donne envie de redécouvrir ton blog !

    1. Praline: J’adore aussi les interviews d’Amanda. Je les lis chaque fois avec beaucoup beaucoup d’intérêt!!

  8. Excellent !! Vous êtes douées !!

  9. Pourtant je n’étais pas partie pour lire sur mon écran, mais voilà! C’était toi! Super interview madame!! Et vivement cet été!

    1. Chiff: Merci, tu es gentille! Et oui, vivement cet été!! ;))

  10. Chouette !

    1. Kikine: :))

  11. Je découvre ton blog aujourd’hui, et à travers cette conversation : j’ai beaucoup aimé et j’adore le style léger et virevoltant de ce blog. Je sens qu’il va devenir incontournable dans ma tournée quotidienne!

    1. Djak: Merci c’est gentil à toi!!! :))

  12. T’es vraiment trop sweet Karine!!! J’adore tes réponses!!! Tu dois TELLEMENT être bavarde dans la vie! Si tu savais comment je me reconnais dans plusieurs de tes réponses! J’ai pas le résumé facile moi non plus!  J’ai bien aimé ta réponse sur l’anglais vs français, je m’y reconnais!  Pas facile d’adapter sa « langue » surtout quand on travaille dans un milieu anglophone!

    Et en passant, tu sauras Karine que je suis une de tes plus grandes fans justement parce que tu n’es pas pincée et trop sérieuse mais attachante et naturelle!!!! Et pour le pic-nic, c’était à la dernière minute je te ferai remarquer! Sinon j’y serai allée!!! pour le Books-Québec, c’est juste qu’on est tellement pas beaucoup de blogueurs québécois que ça n’aurait aucune chance de fonctionner…

    Et je ne veux pas peter ta bulle mais tu n’aurais aucune chance non plus avec Charlie… Sorry!

    J’ai aussi rit à l’évocation de Versailles! Ça me rappelle la première fois que Celsmoon t’a appeler pour le read-a-thon! Elle m’a rappelée tout de suite après et elle m’avait dit qu’elle devait avoir l’air déficiente parce qu’elle devait réfléchir pour comprendre ce que tu disais avant de te répondre!!! J’imagine tellement ce que ça doit être avec ton accent du Saguenay!!!

    Okok, j’abrège! :o)

    Bizzz ;o)

    1. Abeille: ah oui, je vois ça, le côté bavarde!! ;))  Quant au français vs anglais, c’est pas toujours évident ici… je suis certaine que tu comprends!  Pour Books-Québec, il faudrait inviter les copines de France, voilà!!! ;)))  Quant à Charlie, je ne veux absolument rien de pas catholique… je veux juste L’ÉCOUTER me raconter des histoires.  C’est un amour purement platonique!!! ;)))

  13. Je m’en vais lire ça sur le champ 🙂

    1. Joelle: :)))

  14. @ Karine : En fait, ça m’énerve de toujours devoir dire « ouvrage critique » dès qu’il s’agit d’une étude, même terriblement sérieuse, portant sur la littérature ou relevant des sciences humaines parce qu’en français on rechigne à leur accorder le qualificatif de « scientifique ». Contrairement à l’allemand où toute publication universitaire est scientifique, quel que soit le domaine. Donc c’est tout à fait comparable avec les inepties que tu peux repérer dans les ouvrages sur l’orthophonie ;).

    1. agnès: Je comprends parfaitement ton point de vue… en sciences humaines, il y a toute une tradition à ce niveau, du moins, ici.  Et bon, maintenant, je préfère en rire… c’est parfois tellement ridicule.  Et dans les romans, ben, je préfère parfois ne pas lire un roman plutôt que pester tout le long contre des faussetés… fou non?? 

  15. Moi aussi, j’ai eu beaucoup de plaisir à lire cette conversation ! Et un grand sourire à l’évocation des « allo maman » de books… décidément un excellent souvenir 🙂

    1. Laetitia: C’est la phrase qui me reste en tête quand je pense à mon premier books!!!  Le ton et tout, et la répétition!!! 

  16. Je viens d’aller lire ça. Comem je susi flemmarde, je te colle ce que j’ai écrit à Amanda :

    « Super sympa cette interview. Merci Amanda. Par contre, heureusement que j’avais du temps pour la lire au complet! le blog de Karine 🙂 est le premier blog lectures que j’aie découvert avant de me décider à ouvrir le mien. je l’ai tout de suite apprécié. Un ton amusant (mais j’avoue que je ne comprends pas tout non plus), cette diversité dans les lectures qui permet à coup sûr de faire augmenter sa PAL ou au moins sa LAL.. Je suis très surprise de lire que peu de Québécois lisent son blog. c’est dingue! alors qu’ici, il suffit de visiter un peu la blogosphère pour se dire « bon sang, Karine:), c’est une star! »

    En plus, je serai du Books & the city cette année pour la première fois (mon incursion officielle dans la blogosphère littéraire date d’août 2009)et je suis bien contente d’avoir cette occasion. C’est un peu grâce à elle (et aux moteurs de recherche!)

    Merci encore pour cette rubrique bien sympathique Amanda. Du beau travail! »

    1. Joey7Lindley: Merci, c’est super gentil!!  Bon, c’est normal que tu ne comprennes pas tout, je ne me gêne pas pour « québécoiser » dans mon langage!!  Et j’espère bien te voir à Books!!!  Par contre, si on est dans la même équpe, je suis NULLE je te le dis tout de suite!!!  Bon, je ne me sens pas du tout « star », par contre ;)) 

  17. Je vais aller lire ça tout de suite !!

    1. Titine : 🙂

  18. Quoi tu veux faire disparaître John Barrowman ?! Tu me le donnes alors ? Cette année je me suis inscrite à Books and the City, c’est cool on va se voir !!!

    1. Titine: Ben en fait, non, je VEUX pas!!!  C’est juste qu’Amanda a été très dure avec moi et ne m’a pas donné le choix!  ;))   Et on se verra à Books… bien bien hâte!

  19. C’est pas grave, tu seras notre star à nous. Sinon, je pense être nulle aussi mais on verra et puis l’essentiel sera de pouvoir se rencontrer et de s’amuser!!!

    1. Joey7Lindley: Yep, ça promet!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.