Présentation de l’éditeur (celle de J’ai lu)
« Ça y est, Harper est décidée à se marier. Le temps passe et puis ça fait deux ans qu’elle sort avec Dennis, il faut bien finir par se caser. L’amour ? Non merci ! Elle a déjà donné. Et quand le divorce des autres est votre métier, on ne croit plus à ces sornettes. Il n’y a que sa soeur qui ose encore, malgré deux échecs manifestes. D’ailleurs Willa vient d’annoncer son troisième mariage. Nick sera présent à la cérémonie, bien sûr. Nick, l’ex-mari de Harper. Enfin, la page est tournée, il n’y a donc aucun problème à le croiser le temps d’un week-end. »
Commentaire
Dans les romances contemporaines, j’aime définitivement pas tout. Mais celle-ci, je l’ai vraiment aimée. On se croirait au ciné dans une comédie romantique légère, drôle, complètement prévisible mais aussi fort délectable. Je pense que je viens de découvrir une nouvelle auteure de romance que je vais suivre.
On rencontre donc Harper, avocate dans la trentaine à Martha’s Vineyard. En divorces, rien de moins. Et une bonne avocate à part de ça. Un peu blasée par rapport à l’amouuuuur, elle veut du solide, pas des papillons. De la stabilité, pas des grands élans passionnels. Du coup, Dennis est parfait. Pompier, beau, bien bâti, gentil, un peu trop porté sur les « Dude » mais bon, on peut en supporter un peu, quand même. Elle m’a bien fait rire, Harper, en me faisant penser à un copain à moi qui fait exactement ce métier. Vraiment.
Imaginez-vous donc que Willa, sa petite soeur par alliance, va se marier. Pour la troisième fois. Après quoi… quelques semaines de fréquentations. Harper la trouve complètement cinglée, of course, mais elle va quand même assister à son mariage… avec le frère de son ex. Ça promet!
Contrairement à certaines princesses et prêtresses reconnues, j’aime bien les retrouvailles. J’ai dû réécouter « Sweet home Alabama » genre 23 fois. Du coup, le thème me tentait beaucoup. Ajoutez à ça un road trip impromptu, un grizzly, un amoureux avec une « rattail », une belle-mère un peu extravagante et une héroïne qui n’a pas froid aux yeux et vous avez un roman délicieux, bourré d’humour, assaisonné de situations improbables et de coups d’éclat à l’américaine. Les deux héros ne sont pas parfaits, ils ont chacun leurs torts dans toute leur histoire, réagissent ma foi avec un peu trop d’impulsivité (mais bon, c’est l’amouuuuur qui fait faire ça hein), nous énervent à l’occasion mais nous font surtout vraiment sourire. Ça se lit tout seul, le style est fluide, amusant… bref, une bien agréable romance.
Par contre, amateurs de scènes hot, de fouets, de descriptions précises et de membres turgescents dépeints en détails… passez votre chemin hein! Il n’y a pas de ça ici. Et sincèrement, ça ne m’a pas du tout manqué!
14 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Hey hey hey attention j’adooooore Sweet home Alabama! 😉
Je trouve juste que les retrouvailles sont très difficiles à réussir en romance, et trop souvent baclées, du coup j’évite à moins que l’on ne me garantisse la réussite.
Et Harper et Nick, clairement c’est une grande réussite!
Chi-Chi: Heu… moi aussi! On l’a justement revu il y a peu de temps! J’ai beaucoup aimé, en fait. Mais j’aime bien les retrouvailles!
LE KH, c’est de la romance doudou!
Et je trouve formidable en effet que les scènes « sensouellles » ne manquent pas. Parfois on lit une romance et on trouve que vraiment, ca arrive un peu n’importe comment, juste parce qu’il faut le quota, ou alors parfois on sent qu’on a été spolié… Mais là, non, c’est sweet a souhait!
Je n’ai pas lu le tout dernier, je me le garde pour les jour de disette et de déprime!
Tam-Tam: Tout à fait! Très doudou, très cute! Je relirai l’auteur, c’est certain!
@Chi-Chi, on a du commenté en synchro!! je kiffe!
Les filles, vous êtes jumelles cosmiques!
Beaucoup aimé cette romance, moi aussi. 🙂
Fabienne; Surprise surprise!
ça ne t’a pas manqué, vraiment pas ???
hum, permets moi d’en douter 😉
très bonne année chère Karine !
Liliba: Non non, vraiment pas! C’est juste très sweet et ça passe super bien!
J’adore cette auteure !!!!! J’ai même lu des romans en anglais de cette auteure (c’est dire mon degré de motivation !). Ils sont géniaux !
Patacaisse: Ah oui, c’est dire! J’en lirai certainement d’autres, ça m’a beaucoup plu!
de la bonne Chick-lit alors ?
Yue: Tout à fait! Je conseille!