Parfois, il y a des graphismes très simples qui nous attirent particulièrement. Quand cet album est arrivé dans la boîte, ça a été tout de suite un coup de coeur graphique. Le mélange des couleurs, la voiture et le personnage un peu vintage, les feuiles… bref ça a passé tout de suite.
Cet album nous parle de l’importance de prendre son temps. D’un circult à l’autre, monsieur Vroum veut toujours aller vite, plus vite, foncer droit devant. Mais quand on va trop vite, ne laisse-t-on pas les gens derrière?
Cet album est très court mais aussi très punché. Le message est clair et on reprend presque son souffle avec le personnage principal. Dans notre monde actuel, où il faut aller vite, faire vite, cet album est selon moi nécessaire pour les jeunes. Prendre le temps, respirer, apprécier les belles choses… bref ça m’a énormément plu.
Ah oui, le seul bug selon chouqui-nièce. Le circuit zig-zag n’est pas en zig-zag, ce sont des « migonnes spirales ». Avec elle, tout est mignon… faut pas se poser de question!
Merci La Pastèque.
4 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Ah, prendre son temps, très important
Auteur
Très très très! Et on l’oublie souvent.
Il a l’air très beau ! *.*
Idéal pour mes neveux qui ne peuvent pas s’empêcher de tout faire vite pour passer à autre chose, vite vite vite, quitte à faire valdinguer des objets au passage. Mes petites tornades… 🙂
Auteur
Tiens… on a les mêmes neveux! Et oui, il me plaît beaucoup. Bonne pioche.