Mon coin lecture – saison 3 – ça, c’est fait!

Hello-kitty-cake.jpg

(Pris ici: liveinhartford.org.  Croyez-moi, c’est certainement pas moi qui ai cuisiné ça.  J’ai les mains pleines de pouces!)

 

Aujourd’hui, ce truc qu’on appelle un blog a trois ans.  J’ai dû chercher un peu parce que dans ma tête, ça en faisait seulement deux!  C’est fou ce que  le temps passe vite et comme parfois, ce qui était au départ un simple outil pour classer mes impressions de lecture et me retrouver dans mes livres peut mener à de belles rencontres et surtout à des amitiés qui, je le crois, dureront un bon moment. 

 

Et c’est surtout ce que je retiens de l’aventure : les gens.  Ceux qui comptent.  Ceux qui passent ici.  Ceux qui partagent leurs avis et leurs connaissances.   Je ne suis pas « fière » de mon blog, je n’avais aucune ambition quand je l’ai ouvert et je n’en ai toujours aucune.  Mais cette idée qui partait de rien m’a ouvert l’esprit, fait voir des choses super et fait voyager « de l’intérieur » comme jamais je n’aurais pensé le faire.   C’est fou, quand même, hein!

 

Je me suis amusée à remonter trois ans en arrière.  La blogosphère avait alors un visage bien différent de celui qu’il a maintenant.  C’était beaucoup moins gros, on connaissait un peu tout le monde virtuellement.  Les Google Reader étaient encore gérables et j’avais du temps pour passer commenter un peu partout.   Les services de presse étaient pratiquement inexistants, seuls quelques blogs très en vue y avaient droit et les partenariats, ça n’existait pas. Ou presque pas.  En tout cas, quand j’ai ouvert le blog, je ne savais même pas que ça existait.  Inutile de dire que je n’ai pas ouvert mon blog pour ça.  Et je ne le poursuis toujours pas pour avoir des livres gratuits, même si je ne crache sur une offre qui implique un livre qui me tente vraiment.  Je blogue parce que ça me plaît, ça a toujours été comme ça et j’espère que ça le restera.    

 

Suis-je en train de radoter comme une vieille, que c’était mieux avant???

 

Naaaaaaaaaaaaaaa… c’était différent, voilà tout.  J’aime le mouvement, la nouveauté.   Mais j’ai aussi un petit pincement quand je vois des blogs que j’aimais bien, et depuis longtemps, disparaître.   J’ai déjà dit que j’avais une petite tendance nostalgique, moi??? ;))

 

Alors… stop les considérations de mémère!  Quoi de neuf depuis cette dernière année??

 

Faceb**k :   Je réalise qu’avec certaines blogueuses (ci-après nommées « copines »), les trois quarts des échanges se font désormais là.   Délires, délires et délires!  Chansons quétaines, vidéos kultes, phrases d’anthologie…  Love you girls!

 

Un petit voyage dans les vieux paysFashion,Yueyin et Miss Bookomaton ont eu à m’endurer pendant pluuuusieurs jours chacune, où j’ai rencontré tout plein de blogueuses super sympathiques (et je ne les nommerai pas tous de peur d’en oublier) et où j’ai participé à mon 3e Books and the City.   Aussi une grosse bulle de 4 jours à Barcelone où nous avons été bien impressionnées par Gaudi, par des lions ainsi que par la sangria.  Et les factures après! (Message à certaines qui me l’ont occasionnellement répété… mes billets s’en viennent… un jour… en attendant, un petit avant-goût:)

 

Images-8 6854(Pour les mauvaises langues: c’est le paysage de notre hôtel à Barcelone… pas duuuuu tout en lien avec le contenu de nos conversations lors de cette soooo glamourous fin de semaine.  Non mais!?!?!)

 

De la visiiiiiiteKali, Pimpi et Delphine chez moi et des rencontres (de princesse) avec Abeille et Emma pas chez moi.  J’aime avoir de la visite, je l’ai déjà dit??  J’ai donc joué la guide touristique (avec plus ou moins de succès) et la cuisinière (avec pas de succès du tout.  Mamaaaaaaaan!!!  Heeeeeelp!!)

 

Deux challenges organisés.  Le challenge English Classics qui compte à ce jour 150 participants et pour lequel 277 billets m’ont été signalés.  Le challenge Ich liebe Zweig, organisé avec copine Caro[line] aura des chiffre approximatifs parce que pas du tout à jour (non mais sérieux, qui est vraiment surpris) mais sur mon billet, nous sommes 47 participants qui ont publié en tout plus de 87 billets.  Bravo tout le monde!

 

Des challenges réussis.  Non mais j’y crois même pas moi-même!!  Le challenge English Classics, le challenge SF, le challenge Coups de cœur de la blogosphère, le challenge Une année en Russie et finalement le challenge Lire en VO, où je décourage régulièrement Bladelor en lui envoyant une groooosse liste!  Quant à mon challenge Zweig heu… disons qu’il a pris des vacances d’été!!


Un read-o-thon où j’ai toffé 18 heures… expérience que j’espère pouvoir tenter à nouveau bientôt, si mon horaire me le permet.   Et parce que « c’est ma fête et je fais ce qui me plaît » *imaginer la musique*, je passe sur tous ceux que j’ai lamentablement échoués!  Na!

 

Un sw
ap co-organisé avec ma télépatheuse officielle
, mettant en vedette Celui Qui Est À Moi, et j’ai nommé le Docteur!  Et une participation à… (et là, j’ai honte…) pas moins de 10 swaps (où j’ai été horriblement gâtée) dont l’un implique l’envoi de 4 colis!  Mais je suis devenue sage et je ne me suis inscrite à RIEN depuis mai.  Je me surprends moi-même!

 

Et bon, s’il faut compter, je peux vous dire que cette année, j’ai publié 278 billets dont 209 sont quand même des billets de lecture.  Et 69 sont des swaps, des challenges… ou des épisodes mouvementés de ma vie tourmentée.  Pour le reste des stats, je n’y comprends rien  – et je suis certaine que ça ne vous intéresse moins que pas – alors vous allez vous en passer!

 

Une blogo-life que je n’arrive plus à suivre… mon Google Reader est bloqué à 1000+ (et le restera pour le restant de mes jours, je crois) et je vois tous les jours d’innombrables challenges dont je n’avais jamais entendu parler et des nouveaux blogs par dizaines, que je n’ai malheureusement pas le temps de visiter tous.  J’ai comme perdu le contrôle et bon, je dois me résigner à me sentir bien étrangère dans ce monde que j’ai déjà beaucoup mieux maîtrisé.  C’est la vie!  

 

Et une autre innovation, mais non la moindre…

 

J’ai maintenant une stalkeuse!  Oui oui, une vraie!  Bon, elle est moins active ces derniers temps, je commence à m’ennuyer.  Ou mon absence de réponse l’ennuie alors voilà, je vais aujourd’hui lui donner son heure de gloire sur mon blog!  Lucky girl!

 

Malheureusement, comme elle ne m’a jamais donné sa véritable identité ni le nom de son blog (elle signe « Marie de […] insérer ici le nom d’un site internet qui n’a strictement rien à voir là-dedans – du moins j’imagine, je n’ai jamais demandé tellement ça me semblait évident  – alors merci de ne pas le nommer), ce sera une heure de gloire anonyme.  Mais je tenais à lui rendre hommage en raison des nombreux fous rires et papotages que ses  sooooo pertinentes interventions ont suscités!

 

Ma stalkeuse et ses amies semblent avoir un « blog littéraire plus intéressant que les vieux» où, paraît-il, je n’ai jamais daigné laisser de commentaire.  Je suis vilaine, je sais.  Je n’ai que 24 heures dans une journée.  Mais, ô sacrilège, je commente toutefois chez d’autres blogueurs, des « vieux », des membres de « la clique ».    Tout ça pour faire monter mon blog dans des classements (dont deux dont je n’avais jamais entendu parler) et être hot.   « La clique » a la particularité d’être très fermée (c’est une clique, il faut s’attendre à quoi, hein?!?!), d’être snob, élitiste, et de « tout faire pour décourager les jeunes blogueuses innovatrices et dynamiques et les empêcher de s’intégrer ».   On cherche encore ce que ce « tout » est.  Et on se demande encore quel f**king pouvoir on est sensées avoir là-dessus parce que franchement, je ne pense pas qu’un blog qui se tient – ou pas… on a qu’à regarder le mien –  ait besoin de qui que ce soit – et encore moins de moi, qui suis complètement dans le champ depuis un an,  on s’entend – pour s’intégrer dans la blogo!

 

Ma stalkeuse s’amuse à diversifier son vocabulaire d’insultes ainsi qu’à compter le nombre de commentaires que je fais, et chez qui.  Elle aime m’annoncer en jubilant qu’elle et ses amies « reçoivent maintenant davantage de services de presse que moi alors il faut que j’arrête de me la péter » et que « pour la rentrée littéraire, elles étaient en avance», plus de comparaison possible, même.   C’est l’fun, elle tient mes statistiques à ma place! ;))

 

Bref, voilà, c’était the hommage!  Et message perso à la dite stalkeuse :  tu devrais être plus régulière… on n’est jamais en panne de raisons pour délirer mais quand même, tes messages sont attendus avec impatience!!

 

Heureusement – ou malheureusement pour certaines – , je trouve ça plutôt drôle et je n’ai pas l’intention de m’arrêter de bloguer pour l’instant, même si je ne réponds pas à tous les jours aux commentaires, même si mes billets challenge sont horriblement en retard, même si mes lectures communes prennent souvent le bord.   Même si mes avis sont toujours aussi anecdotiques et aussi peu littéraires. Même si je ne suis que moi avec mes manies, mes lubies et mes rêves bizarres.

 

J’ai plein de projets dont un nouveau challenge en préparation avec Miss Fashion (devinez le thème… et non, je vous le dis tout de go, il ne s’agit pas de lire tous les livres dérivés du Docteur!) et j’essaie – avec conviction mais relativement peu d’espoir – de convaincre ces demoiselles d’Europe de venir nous rejoindre pour un Mini-Books au Québec (à Montréal??  À Québec??) en août prochain.   J’ai pré-recruté Pimpi et Abeille comme helpeuses au cas où ça fonctionnerait!

 

Alors on dirait que c’est parti pour une saison 4! 

Et là, j’ai écris un roman.  Même pas drôle, en plus!

 

Décidément, je n’ai aucun sens du résumé!

 

PS ajouté par la suite…

Il semblerait que j’y aille un peu fort sur madame ma stalkeuse et qu’elle risque de ne pas aimer.  Même que mon petit côté « bitchy » ressort.  Mais bon, elle le pense déjà (clairement mentionné dans ses mails… mais en d’autres termes) alors ça peut pas être pire.  Mais quand même, je mérite bien une tape sur les doigts pour m’être laissée aller.  Faaaaashion, dis, tu me prépares une liste de poètes moldaves à lire de toute urgence??

99 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Mon coin lecture, c’est à ton tour de te laisser parler d’amour…

    j’ai l’impression que c’était hier que tu intitulais ton billet de blog-anniversaire ainsi!

    En tout cas, moi, je remercie le ciel et le Docteur que tu sois qui tu es, parce que je t’aime comme ça!!

    Bisous et joyeux bloganniversaire!!!

    1. Pimpi: Tu as raison, ça passe horriblement vite!!! 😉  Moi zôoooossi, je t’aime, chère amie!

  2. Ton billet n’est peut-être pas le plus drôle, mais à mon avis tu n’as pas besoin d’être toujours drôle, tu es toi, tout simplement et c’est comme ça qu’on t’aime!

    Et peu importe si tes avis son souvent anecdotique et peu littéraire, nous, ça nous plait!!! Ils sont amusants, crunchy, émouvants, tordants, à ton image quoi! On veut surtout pas que tu change, ta personnalité siiiiiiii attachante transparaît dans tes billets!

    Bon bloganniversaire!

    Des bizouxxxxxx,

    Princesse aBeiLLe ;o)

     

    1. Abeille: Merci, c’est super gentil!!  Et j’espère bien que toi et ton copain viendront me visiter un de ces jours!!  Il ne faudrait pas attendre chaque fois la visite d’outermer pour se faire des virées d’enfer! xxx

  3. Bon anniversaire à ton blogue et merci à toi pour tous les messages que tu postes, qu’ils soient littéraires ou non, je les aime tous!  Je te souhaite d’avoir encore le temps, la passion et l’énergie pour continuer à nous enchanter pour encore au moins… trois autres années!  Je ne poste pas souvent de commentaires, je ne fais sûrement pas partie de la clique (mais c’est pas grave! ), je ne suis pas une stalkeuse (y’en a qu ont du temps à perdre!), mais je te lis régulièrement!  Merci encore!

    1. Opaline: Merci beaucoup, c’est gentil! 😉  On va essayer de repartir ça pour 3 ans!  Tu sais la « clique », elle existe surtout dans la tête de la dite stalkeuse 😉  En vrai, on papote, plusieurs d’entre nous nous connaissons en vrai, mais j’ai jamais eu l’intention d’exclure qui que ce soit!! ;))  Thanks again! ;))

  4. « stalkeuse »? Késaco ? En tout cas, ne change rien et bon bloganniv’!:)

    1. Cathulu: Merci beaucoup!  Et « stalkeuse », c’est ma version de « stalker » ;))  Je trouve pas de mot français qui ait la même connotation (un « n » ou 2 « n »??) alors j’ai utilisé celui-ci…. Bref, j’ai quelqu’un qui guette mes faits et gestes et s’amuse à m’insulter.  Sauf que bon, c’est de plus en plus drôle, disons!

  5. Un super anniversaire à ton super blog, un bon docteur à la perturbée qui s’amuse à te mailer des âneries plus grosses qu’elle, et une grande impatience de te rencontrer enfin, « en vrai » ! :)))

    1. Cuné: Attends, tu es en train de me dire qu’il faut que j’envoie MON Docteur à cette fille?  (Parce que bon, c’est le meilleur, hein!!)… Jaaaamais dans 100 ans!  Et à ma prochaine visite en France, je demande aux filles un détour par chez vous pour un verre, au moins!!!

  6. « Même si je ne suis que moi avec mes manies, mes lubies et mes rêves bizarres. » Et c’est ça que j’aime : toi. Et ton blog, qui nous a permis de nous rencontrer. Bon anniblog et surtout longue vie à nos délires et à nos fous rires! Et vive Celui Qui est A moi! 

    1. Fashion: Oui, longue vies à nous autres!  Et non, il n’est pas à toi… qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre!!! (Et le coliiiiis… tu l’as ouvert, dis??)

  7. Happy annviersaire au Coin lecture et qu’il ne s’arrête pas en si bon chemin! :-)) Nous on t’aime, on veut te lire, te voir, hurler de rire, et tout et tout! Biiiiiiiiiissses!

    1. Chiff: Thaaaanks!!  Moi aussi je vous aiiiiiime! 

  8. Bravo pour ces trois années ! Continuet et amuse-toi bien ;-))))

    1. Sandrine: Merci beaucoup!  Et s’amuser, c’Est la principale raison de bloguer! Du moins pour moi!

  9. Pour quelqu’un de débordé (Help! vu que le quelqu’un est une quelqu’une, dois-je écrire débordée) les textes perso sont ben ben longs mais souvent très amusants, pas cette fois, c’est parfois tristes les anniversaires et c’est l’impression qui s’en dégage.

    Quand à la nostalgie sur le passé d’il y a 3 ans, oh la la! On en reparlera dans vingt ans si les blogs continuent à vivre, enfin vous en reparlerez avec des jeunesses qui écriront en SMS.

    Lol

    Vieux Papou 

    1. Le Papou: Je parle beaucoup trop… c’est pareil dans la vie, je n’ai aucun sens du résumé!!  Alors ce serait plus long de faire la synthèse que de tout publier!  Je ne suis pas vraiment triste, je constate que les changements et je tente de prendre le positif!  Ya du bon dans tout ça!  Quant à lire en SMS… j’espère que je ne devrai pas me taper ça!!!  Merci pour votre passage et votre comentaire!!

       

      (PS: débordé, même si c’Est une quelqu’une ;))… du moins, je l’écrirais comme ça!)

  10. Joyeux anniverblog ! Trois années bien remplies !

    1. Hathaway: Thank!  C’est fou ce que ça passe vite!

  11. Un très bon anniversaire à ton blog et à la maîtresse des lieux. En espérant te lire encore looooongtemps !

    1. Petite Fleur: Merci beaucoup!! C’est gentil!

  12. Un bon bloganniversaire !!
    Le mien aussi a 3 ans depuis fin août et je constate comme toi l’évolution que tu cites de la blogosphère. Aujourd’hui c’est impossible d’aller et commenter chez tout le monde alors c’est normal de se restreindre aux blogs que l’on connaît depuis longtemps ou ceux avec qui on a le plus d’affinité.
    Surtout ne change pas on t’aime comme ça 😉 J’espère avoir le plaisir de te lire encore longtemps. Et même si on s’est un peu râté à Books, j’espère qu’on aura d’autres occasions de se rencontrer…

    1. **Fleur**: Thanks!  Oui, je me rappelle qu’on avait ouvert nos blogs presque en même temps!  J’aime la diversité qui existe maintenant dans la blogo mais oui, il faut faire des choix.  C’est parfois un peu triste mais c’est ça.  Ca va tellement vite que j’ai perdu le fil, je pense!  Et dommage de n’avoir pas pu te jaser à Books… on se reprendra peut-être une autre année!

  13. Même si (tu) ne réponds pas tous les jours aux commentaires, même si (tes) billets challenge sont horriblement en retard, même si (tes) lectures communes prennent souvent le bord, même si (tes) avis sont toujours aussi anecdotiques et aussi peu littéraires, même si tu (n’es) que (toi) avec (tes) manies, (tes) lubies et (tes) rêves bizarres…

    …c’est justement pour ça que j’aime te visiter et prendre ma dose (quasi) quotidienne de bonne humeur et de naturel. Ne change rien !
    Joyeux bloganniv’

    1. In Cold Blog: Merci, c’est super gentil!  J’espère bien que ce blog me rendra toujours de bonne humeur, en tout cas!

  14. Ce n’est pas toujours les billets les plus drôles qui sont les meilleurs ! la preuve celui-ci est très réussi et puis finalement assez drôle ! ton blog est sans doute l’un des premiers que je l’ai lu quand j’ai ouvert le mien il y a 1 an et demi… (et oui moi je suis une jeunette) je ne suis pas très branchée Docteur, mais j’adore quand tu racontes tes rêves farfelus et quand tu parles de tes lectures, c’est là l’essentiel ! Je croise les doigts pour que ta stalkeuse se manifeste, un commentaire en live ça me plairait bien, mais le propre des stalkeuses c’est qu’elles ont rarement le courage de mettre un lien vers leur super génial blog qui nous ferait toutes palir d’envie !!! dommage on pourrait en prendre des leçons !!!

    bon anniversaire à ton blog, un coin lecture dans lequel je me sens bien !

    1. George: Ah non, hein, après un an et demi, tu n’es plus une jeunette ;)))  Et oui, dommage qu’elle n’ose pas se montrer miss Stalkeuse!  Le pire, c’est que j’y vais peut-être, sur son blog!!!  Merci beaucoup pour ton passage et pour ta participation à mes délires, ici ou ailleurs!

  15. Joyeux bloganniversaire et plein de nombreuses années à venir, riches en découvertes, belles lectures, échanges délirants et nombreuses rencontres ! Tu n’as pas chômé depuis le début du blog 😉 mdr !

    1. Joelle: Thanks! Et non, je n’ai pas chômé, j’approche les 1000 billets… 990 et quelques, en fait! ;))  Ca va viiite!

  16. Ravie aussi de te retrouver! Et bon blog-annviversaire! Et quel plaisir de retrouver cet enthousiasme!

    1. Lune: Merci!  Et je suis vraiment contente de te revoir sur la blogo!

  17. J’ai appris un truc : le mot « stalkeuse ». Merci de m’avoir rendu moins bête. Sinon, un bon anniversaire de blog et j’espère que tu vas continuer longtemps car tu me fais beaucoup rire. J’ai hâte de savoir votre nouveau challenge avec Fashion.

    1. CecileSblog: Ah mais c’est que ce n’est pas un mot!  C’est stalker (en anglais) féminisé par mes bons soins!! ;))  Merci pour ton mot!

  18. Une stalkeuse rien qu’à toi !? Qui te suit à la trace, lit tous tes billets avec attention, et va même voir où tu laisses des commentaires !!! Quel succès, non mais quel succès ! A ce rythme-là, dans trois ans, tu en auras bien une dizaine, qui vont te suivre à la trace, t’épier, peut-être même seront-elles payées pour ça 🙂

    Que veux-tu, c’est la rançon du succès, tout le monde n’a pas ta bonne humeur, si communicative. Merci pour ça, merci pour ton blog et longue vie !

    1. Ys: Thanks!  Eh oui, j’ai cette chance. Du moins, j,avais car elle semble lassée depuis quelques semaines!!  Pourtant, je suis loin d’avoir le blog le plus « it » de l’heure… elle a dû me piger au hasard!!

  19. Bon niniversaire !!!! 

    1. Craklou: Merci beaucoup!

  20. bon anniversaire à ton blog, karine 

    il est épatant, plein d’humour et bravo pour avoir une « stalkeuse » – après tout, seules les grandes vedettes en ont 

     

    1. Niki: Merci beaucoup, c’est gentil!  Et je suis ravie de t’avoir rencontrée cette année!

  21. Les autres commentaires résument parfaitement ce que je pense, tu es en retard et alors ? Tu n’as plus le temps de passer sur tous les blogs, ça se comprend, tu as aussi une vie en dehors. Pour ce qui est des critiques, on les laisse couler, mieux vaut le prendre avec le sourire et continuer à faire ce qu’on aime.

    Bon anniversaire à ton blog.

    1. Deliregirl: Merci, c’est gentil!  Et oui, on vit notre vie et on blogue après, c’est la logique, du moins, c’est la mienne, de logique!!  Ma stalkeuse, elle me fait plutôt rire.  J’ai ragé davantage quand elle s’est attaquée aux copines… mais toujours dans ma boîte!

  22. Joyeux bloganniversaire Karine !!!

    Et, hooooooo, puisque tu as une stalkeuse rien qu’à toi, c’est sans doute que tu es devenue une vrai rock star !

    Sinon, comme les autres commentaires avant moi, je remarque également les changements dans la blogosphère. Mon blog a 4 ans, et je trouve aussi que c’était très différent alors…Un peu comme un village qui se serait transformé en grande ville…

    Mais dans tous les cas, ne change rien, ton blog et toi êtes très bien comme ça !!!

    1. Turquoise: Tu as tout à fait raison!  Et quand je suis arrivée dans la blogosphère, les blogueuses d’expérience trouvaient déjà que c’était bien changé et difficile à suivre il y a 3 ans.  Ça va vite vite vite!!  Mais ça élargit nos horizons et ça nous permet de découvrir!!!  Thanks!

  23. Hiiiiiiiiiiiiii, bravo ! Bon anniversaire de blog, et longue vie à ton coin lecture !

    Continue à nous raconter tes anecdotes sur Facebook, moi j’aime 🙂

    1. Neph: Merci!  Au moins, mes anectotes oniriques n’encombrent plus mon blog-it ou le blog, avec FB!!  Et j’aime parler… pas de danger que je cesse!

  24. Joyeux bloguiversaire !

    1. BelleSahi: Merci!

  25. Joyeux anniversaire chère blogueuse, ça fait un an que je te suis dans tes délires, dans tes lectures et qu’est ce que je rigole… et que je m’instruis aussi, tu es une référence réjouissante dans la littérature ado, enfantine et tes délires sont d’agréables moments pour nous permettre de faire une pause.

    1. Luciegorsky: C’est super gentil de me laisser un petit mot!  Merci beaucoup!

  26. Je te souhaite un très joyeux blog-anniversaire Karine. Et j’espère bien pouvoir te lire encore longtemps ! Bises !!!

    1. Karine: Merci beaucoup, c’est bien gentil!

  27. T’as une stalkeuse ? Alors ça c’est la gloire ! En tout cas bon anniv à ton blog et ne change rien : tu me fais souvent rire, toujours sourire et j’aime beaucoup ce petit vent exotique qui nous vient du Quebec !

    1. Papillon: Merci beaucoup!  Eh oui, j’ai atteint la gloire stalkeresque.  J’ai des stats de mes services de presse tenues gratuitement!

  28. Surtout, Karine, ne change pas ! C’est comme ça que je t’aime. :-)))

    Plein de bisous pour ce 3ème blogo-anniversaire !! Et c’est reparti pour une 4ème année, qui je suis sure sera à la hauteur des précédentes !!!

    Forever <3

    1. Caro: <3 `;)))

      Yep, reparti pour une 4e année!

  29. Un peu de tout là-dedans… comme ton blogue en général!

    Bon bloganniversaire!

    Pour les swaps, j’espère te tenter avec celui que je laisse plus tard aujourd’hui…

    1. Lucie: Je vais aller fouiner chez toi, alors!  Merci!

  30. Bon anniversaire de Blog, Karine 🙂 Encore une longue vie à ton blog, qu’il este comme tu es, ie qu’il change si tu changes, mais surtout qu’il te ressemble toujours, à toi, en priorité, et malgré les conneries annonées de ta stalkeuse (ici on appelle ça aussi un corbeau).

    1. Amanda: Meeerci pour l’équivalent français, je ne trouvais pas!  Et j’espère que mon blog restera toujours bien « moi »!!  Merci pour tes souhaits!

  31. Au début je me suis dit, c’est quoi une stalkeuse? Déjà Faceb**k, twitt*r, bon ,je connais, aurais-je loupé un truc « in »? Bon, j’ai compris en gros ce que c’est, finalement je ne rate rien à ne pas savoir ce que c’est.

    Bon blog’anniv’

    Ce Books au Québec, dis donc…. ça devient sérieux! Mais déjà que je n’ai même pas réussi à atteindre paris, alors chez toi, j’ai un doute ^_^

    1. Keisha: Et voilà, te voilà au courant.  J’ai bien du mal à trouver un équivalent français, en fait.  Et tu ne manques pas grand chose à ne pas savoir!!  Bon, le Books, se parle entre nous… on lance l’idée comme ça… il nous manque juste les gens pour participer!  Quant à toi, je suis encore déçue de t’avoir manquée!

  32. Aaaah, enfin des nouvelles de la stalkeuse ! J’en redemande. Et franchement, je ne te trouve pas bitchy, tu résumes objectivement l’affaire, et tu ne fais que la citer. Elle n’a qu’à s’en prendre à elle-même.

    Bon anniversaire.

    1. Nataka: Oui, et disons que je suis beaucoup plus posée que la demoiselle en question!! ;))  Avouez que vous vous ennuyiez!!!

  33. Ah ! Mais c’est ça, le thème de ton futur challenge avec Fashion, la Moldavie ! :)))

    1. Cuné: Bon, je suis morte de rire dans ma chambre d’hôtel, là!!!  Eh non, c’est pas ça.  Mais c’est presque aussi pointu!

  34. J’aime bien tes billets-anniversaires car ça me rappelle que mon blog va bientôt fêter le sien aussi, c’est un pense-bête idéal ! 😉

     

    Happy birthday charmant petit salon !!!!

    1. Bladelor: J’ai failli oublier aussi!!  Mais bon, mon cerveau semi à off a fonctionné, faut croire!  Thanks!

  35. Toujours ce trait d’humour que j’aime particulièrement dans tes billets 🙂 Joyeux bloganniversaire 🙂

    Pour le mini-book à Montréal c’est tout le monde chez toi? 🙂

    1. Tiphanie; ah si tout le monde veut faire 5h de route pour dormir chez moi après le mini-books, ils peuvent toujours!!!! ;))  J’habite pas la porte à côté!  Mais bon, on finirait pas organiser un truc!!  Merci pour tes souhaits!

  36. Ne change surtout pas, on t’aime comme ça!  Joyeux blogueanniversaire!!!

    PS Je me demande si l’Office de la Langue française offre un équivalent pour stalker…  En tous cas je comprends mieux maintenant certains de tes blog-it!

    1. Grominou: Merci beaucoup, c’est gentil!  Comme équivalent (j’ai cherché), on me donne admirateur monomaniaque.  Bizarrement, la connotation est bien différente!

  37. Bon anniversaire Karine!!  Ta stalkeuse a l’air d’un vrai phénomène… le genre d’ouragan à éviter pour ne pas perdre sa tête… Un mini-Books de ce côté-ci de l’Atlantique… bon je ne suis dans la fameuse clique; étant moi-même trop déconnectée, mais je pense que ce serait intéressant pour me faire semblant d’être un peu  dedans!!!  :o)

    1. Jules: Ah oui, ma stalkeuse a de l’imagination!  Et je vais t’en parler certain si on fait un mini-books!!!  Quant à la clique, tu sais, elle n’existe que dans sa tête…  je ne le ressens pas du tout comme ça!! Et merci!

  38. Joyeux bloganniversaire

    1. Saxaoul: Merci beaucoup!

  39. Bon anniversaire, joyeyx 3 ans et à bientôt pour les 4.

    Dis c’est quoi, c’est quoi ce challenge en préparation ? Je suis big curieuse comme tout et je m’attends à tout avec vous deux aux commandes.

    Et en plus, tu viens de t’assurer la gloire et une entrée au panthéon grâce à ta « fan particulière » (il faut vraiment être no life complet pour te pister à ce point), est ce que ce n’est pas merveilleux ?

  40. Bon anniversaire, joyeyx 3 ans et à bientôt pour les 4.

    Dis c’est quoi, c’est quoi ce challenge en préparation ? Je suis big curieuse comme tout et je m’attends à tout avec vous deux aux commandes.

    Et en plus, tu viens de t’assurer la gloire et une entrée au panthéon grâce à ta « fan particulière » (il faut vraiment être no life complet pour te pister à ce point), est ce que ce n’est pas merveilleux ?

    1. Chimère: Ah, c’est un challenge qui sera réduit parce que thème très pointu… tu verras, tu verras!  Je suis une horrible agace!  Quant à ma fan particulière… disons que des fois, c’est impressionnant n’avoir rien à penser à ce point!

  41. C’est ton coté bitchy qu’on aime… enfin surtout sur Facebook! J’avoue que les blogs en général ont bien changé, même si je n’étais pas du tout dans la partie littéraire au départ…

    Une belle analyse… je te souhaite donc un bon bloganniversaire, et de nombreux livres encore… et encore !

    1. Hérisson: Ah oui, sur FB, je me lâche un peu plus ;)) Mais bon, je suis une classy bitch… des fois! ;))  Et oui, les blogs changent.  Et comme tout changement, il faut s’y faire et souvent, il y a beaucoup de positif dans tout ça! 

  42. Et je suis quasi partante pour le mini books au québec, même si c’est encore loin et difficile à dire… genre si j’achète une maison d’ici là, les finances seront pas d’accord avec mes envies d’évasion je pense….

    1. Hérisson: Ah, j’espère tellement que ça va fonctionner!!  Mais bon, j’avoue que mes espoirs sont encore à 50-50!!  Je note que ça te tente peut-être et je te recontacterai si on le fait!

  43. Merci , pour ces 3 années ! 

    1. Michel: Merci à toi!

  44. Joyeux bloganniversaaaaaiiiire ! =D

    Ouh une stalkeuse, c’est le signe du succès ça, félicitations ! hihihi =p

    1. Pisinat: Je sais pas si c’est un signe de succès… mais ça fait bien rire, en tout cas!!  Merci!

  45. Ne t’arrête jamais et joyeux blog’anniv’! C’est toujours un régal de te lire, 3 ans et on reconnaît toujours ta plume, l’esprit de ton blog, c’est super!

    1. A girl from earth: Merci, ça fait plaisir!  J’espère bien que ce blog restera toujours très « moi »… c’Est mon côté égocentrique, faut croire!

  46. Salut! Bon anniversaire à ton blog!

    Bon, moi je m’appelle Marie, mais pas taper d’accord?!? Ca ne fait qu’un an que j’ai decouvert ton blog, mais je tenais à te dire: merci pour tout! Grâce à toi, j’ai quand même découvert Dickens (trop bien) et Malika Ferdjoukh (j’ai adoré Quatre soeurs…), je me suis laissée séduire par le Docteur et plein d’autres encore…. J’espère que tu continueras longtemps, je ris beaucoup en te lisant, une vraie bouffée d’oxygène!

    Et puis, j’adore vos « private joke » d’un blog à l’autre et dans les commentaires, même si je ne comprends pas toujours tout, ça fait partie du charme…

    A bientôt

     

    1. Marie: Ne t’en fais pas, je n’ai pas surgénéralisé à toutes les Marie ;)))  Ton commentaire me fait particulièrement plaisir surtout en raison de ce que tu dis à propos de Dickens!  J’aime beaucoup quand les gens choisissent de lire un livre en raison de ce que j’ai écrit… et surtout quand ils aiment ça!  Merci donc!

  47. chuis dépassée…

    pas de Facebook, je ne sais pas utiliser Google Reader !

    et je ne sais pas ce qu’est une « stalkeuse » !

     

    et BON BLOG’ANNIVERSAIRE !

    1. Lystig: Et moi, je suis accro… je me fais parfois peur à moi-même… Et une stalkeuse (mot féminisé pas moi-même)… je ne te conseille pas de savoir ce que c’Est on pourrait s’en passer!!!  Merci pour tes souhaits!

  48. Joyeux anniversaire !! C’est vrai qu’il y a 3 ans l’ambiance sur les blogs n’étaient pa sla même, il y avait un coté bon enfant de débutante !! et puis maintenant il y a énormément de « blogs littéraires » tant mieux et puis pour les anciennes le plus dur c’est de tenir le coup pas toujours facile…..Sinon Barcelone j’ADORE !!

    1. Nina: Thanks!  C’est vrai qu’il y a quelques années, c’était tout différent.  Ça faisait tout petit village où tout le monde connaissait tout le monde!   Pour le moment, je ne trouve pas ça dur encore, je suis une moyenne ancienne, pas une vraie ancienne!  Et Barcelone… quel coup de coeur pour moi!

  49. Bon bloganniversaire ! Mdr, je vois qu’elle est toujours active la stalkeuse. Je vais aussi bientôt fêter les trois ans et j’espre bien que tu vas rester sur ton blog parce que je fais partie de ces irresistibles gaulois qui ne sont toujours pas sur faceb**k

    Bon, je ne comprends pas ces histoires de jalousie ! On ne fait pas de concours, à qui aura le plus de livres gratos ou alors c’est qu’on a pas la même mentalités que ces nouveaux blogs « in » et on s’en fout D’ailleurs, je refuse de plus en plus les partenariats car finalement j’en arrive à ne lire que des livres qui ne me plaisent pas !

    1. Manu: Eh oui… elle est moins déchaînée mais vient me faire des petits coucous à l’occasion!!  Et moi non plus, je ne comprends pas ces rivalités et compétitions.  Pour les partenariats, je trouve que l’idée est très bonne, ça fait faire des découvertes, mais je suis comme toi, j’en refuse de plus en plus souvent.  Je n’accepte que ce que j’,avais déjà spotté et envie de lire ou les trucs qui vraiment m’attirent irrésistiblement à la lecture du résumé!  MErci pour tes souhaits et ça m’a fait vriament très très plaisir de te rencontrer en vrai cet été!!

  50. Bon anniversaire Karine ! En fait j’étais persuadée que cela faisait bien plus de trois ans que tu avais ouvert ton blog, vraiment. Alors continue encore longtemps, selon tes envies et des disponibilités, c’est cela le plus important. Quant aux dommages collatéraux de la blogosphère, je suis d’accord avec toi, il vaut mieux en rire… 😉

    1. Laurence: Merci !!  Oui, ça ne fait que 3 ans… des fois, j’ai l’impression que c’Est moins, et d’autres, que c’Est plus… c’est bizarre, le temps sur la blogo.  Je ne suis pas une vraie vraie « ancienne » ;))  Et j’espère bien continuer encore longtemps.  Quant aux dommages collatéraux, celui-ci me fait plutôt rire.  On l’a viré en blague mais je reste quand même ébahie devant la course aux livres gratuits que cette personne (et je ne parle que de ma stalkeuse, je ne généralise rien) semble livrer.  Comme si c’était une compétition!  Merci pour ton passage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.