Et une autre journée sous le thème de la romance (oui, même le lever de soleil était rose bonbon. Et oui, je sais que la romance n’est pas rose bonbon. Ça fait 2 jours que j’assiste à des conférences… je sais!) Moi qui en lit assez peu, je me sentais un peu intruse, à demander à Miss Karen du boudoir écarlate : « Bon… dis-moi ce qui est bien! ». Mais cette bulle de folie a un peu déteint sur moi et je sens que je vais VRAIMENT lire ce que j’ai pris au festival. Ce qui n’est pas gagné vu mon futur horaire! Mais bref!
Savez-vous quoi? J’aime Paris. Je ne suis pas encore allée saluer Notre-Dame. quand même. C’est un peu ma tradition hein! Mais je commence à avoir une affection particulière pour le Marais, où nous nous baladons depuis que je suis arrivée. J’aime bien ces rues étroites (en fait, je prends des photos floues chaque rue, ce qui nous fait manquer des lumières, au grand désespoir de Fabienne, surtout quand – pour faire changement, on est en regard) et je passe mon temps à tenter de me faufiler dans les cours d’hôtels particuliers. Au fait, il s’en fait, des visites de cours d’hôtels particuliers? Je veux faire une visite guidée du marais et d’hôtels particuliers.
Bref, cette journée a été, pour une raison inconnue de moi-même, complètement é-pui-san-te. À la fin, j’ai failli m’endormir le nez dans mon livre, dans un escalier. Ça aurait été d’un chic fou!! Mais entre deux conférences (je sais maintenant ce que les lectrices aiment dans les scènes de cul… et je VEUX lire une scène traduite mot à mot de l’anglais au français, avec le comparatif « bien traduit » à côté. Ça va être hi-la-rant, avec les « putain » et les « salope » aux trois mots! (Oh, salope, tu as vraiment mouillé pour moi, ma putain de grosse bite va te pilonner, putain de putain de putain.. ).
Mais je m’égare.
Nous avons donc joué les pétards et j’ai pu constater de quoi pouvaient jaser ces prolifiques auteurs de romance entre elles! Entre les nains de jardin, les scènes de cul et les dialogues à mourir de rire… ça valait le coup! C’est qu’elles sont sympathiques, ces filles! Gros, gros, gros fous rires! J’ai pu apprendre à Emily Blaine, Eleonore Fernaye et Penny Watson Webb comment on parle du hockey. Entre rondelle et crosse, aux mangeux de rondelles en passant par « snapper la rondelle »… bref, c’était de toute beauté. Et miss Fabienne s’est fait un plaisir de raconter la frousse d’elle et de Stéphanie quand j’avais répondu à « qu’est-ce que tu bois le matin? », la magnifique réponse suivante : de la liqueur! Ben oui! Elle m’a fait passer par une grosse alcoolo! Vilaine fille!
Après une pause terrasse au grand soleil, j’étais un peu étourdie après un verre de vin… et je n’ai bien entendu pas vu la pancarte qui disait « liquide seulement »! Et comme Fab était partie… il a fallu que je fasse les beaux yeux au monsieur pour qu’il me laisse partir trois coins de rue plus loin à la recherche de sous, sans laisser rien de compromettant. J’ai utilisé mon décolleté… mais bon, quand y faut, y faut hein!
Après, séance de signature de Angie (3h non stop, file jusqu’à l porte… faut croire que Maurice le fuck est ma foi fort populaire!), retour à a maison (du moins, ma maison pour les 6 prochains mois) où tout ce nous avons encore l’énergie de faire, c’est de déboucher de champagne et de pitcher une pizz dans le four!
Cheers! :)))
21 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Une belle journée je comprends que tu sois épuisée ! D’ailleurs c’est sympa les.photos à l’envers ^^
Auteur
Ah mais je les vois à l’endroit moi!!!!
Tsssss…. J’ai un mal fou à mettre les photos depuis quelques jours. WordPress déconne grave!
Les traductions!!!! Hahahahah
Vivement votre prochaine journée !
Auteur
Sérieux, ça ressemblerait à ça!
Tu me donnerais presque envie de retourner vivre à Paris, mais bon, j’y suis restée jusqu’à mes 30 ans, ça ne me manque pas tant que ça, à part les vieux bâtiments, les terrasses, enfin, les trucs qu’on ne voit pas au Japon quoi !
Auteur
Mais le Japon fait rêver aussi hein! :)))
J’ai fait quelques visites à Paris avec un guide sympa, très compétent en botanique, architecture, histoire .. je me souviens notamment d’une cour d’hôtel particulier Place des Vosges, du premier atelier de Camille Claudel du côté du 6e etc … Je ne sais pas s’il exerce toujours. Je cherche et je te tiens au courant.
Auteur
La cour de l’hôtel de Sully? Elle est magnifique!
Merci pour les adresses, je vais demander le programme!
Non, non pas l’hôtel de Sully, même si on était entrés là aussi. Un hôtel inaccessible aux touristes lambda. Je pense qu’il a un excellent carnet d’adresses et que certaines concierges le laissent entrer, avec moult recommandations sur la bonne tenue de son groupe 😉
Auteur
Génial! Je vais m’informer des tarifs et il y a une visite qui me tente bien le 12!
Hiiiiiiii ravie de t’avoir vue pour la première fois et à tout à l’heure !
J’ai hâte de te claquer un bec 😉
Auteur
Ah mais claque pas trop fort :)))
A bientôt!
Photos à l’envers pour moi aussi !
Tu commences fort ! Relaxe-toi aujourd’hui… Avec une belle romance que tu as achetée hier.
Auteur
Ok… tout. va. bien.
On va espérer que ça va s’arranger. Word Press déconne pour les photos ces temps-ci.
Je comprends que tu sois épuisée, en plus tu subis encore le jetlag. En tout cas, ça a l’air très sympa ces journées romance 😀 Et moi, je vois les photos à l’endroit 🙂
Auteur
Ouf!!!
C’était chouette comme journées. Et je reste toujours aussi décalquée!
Bonjour Karine:), merci pour ces reportage sur ta vie parisienne. On aura peut-être l’occasion de se croiser. Moi, en moment, c’est « métro, boulot, dodo » et je n’arrive plus à apprécier ma ville à sa juste valeur, je ne vois plus rien, je ne visite plus rien. Bonne journée.
Auteur
A date, j’aime énormément ma vie parisienne… mais bon, ne pas bosser, ça aide aussi hein!
oooh mais on a du se croiser, j’habite tout près du marais ! 😉 Je n’ai pas vu ce ciel rose bonbon, je me suis levée, hum, bien tard !
Auteur
Ben oui, on s’est croisées! Mais on se refait un thé bientôt!