Et hop, c’est un départ en ce samedi, pour une petite journée et demie en Bretagne. Nous avons fait notre bagage rapido le matin, sans oublier de mettre, en tout, 8 paires de chaussures, pour 1 jour et demi. Ben quoi… il faut parer aux essentiels… on a dû faire quelques concessions, mais en gros, on s’en est sorties. En fait, notre sac de chaussures était plus gros que notre sac de vêtements… je ne sais pas ce que ça dit sur nous!
Avant le part, on s’est créé notre petit rallye perso car miss Angela Morelli devait aller dédicacer dans un Cultura à Sainte-Geneviève-des-bois. Je n’ai vu aucun bois, mais plutôt des gros commerces et une zone industrielle, en fait… mais c’est un détail. Il faut quand même noter qu’on s’est un peu perdus dans une ville qui s’appelle Plessis Pâté… pour moi, c’est surréaliste, quand même. C’est le petit cousin du Paris Pâté (que tous les québécois connaissent… le pire, c’est que j’aimais bien, malgré le look bouffe à chat… mais je m’égare).
Of course!!
Contrairement aux apparences, elle ne conduisait pas à ce moment-là (c’est moi qui tenait le volant avec mes pieds… non, je déconne… ou pas) D’ailleurs, après discussions et mises en situation (tout habillés, on en est venus à la conclusion que plusieurs choses sont physiquement impossibles à faire dans une voiture… à moins de mesurer moins d’un mètre!!)
Mon Dol. Je pense… Mais c’est joli!
A la signature, Maurice le phoque était, comme toujours, la vedette et Jean-François faisait du shopping pendant que je lisais des bouts de BDs… appelons ça faire profiter les minutes. Et après, ce fut hop, direction St-Malo. Ou plutôt Le Vivier sur Mer, où nous avions pris une chambre. Et, ô miracle, il en restait aussi une pour dimanche soir… décision prise en une minute et quart, on reste un soir de plus, on met Michou et Mika au boutte dans la voiture… et c’était parti! On a même perfectionné quelques petits numéros de danse-de-siège. Et non, pas de vidéo pour le prouver. On tient à ce qui nous reste de dignité. (Mais bon… c’était sur I’m alive, de Céliiiiiiiine… à la demande expresse de Jeff). Ceci dit, on le GPS de la voiture et nous avons quand même eu certains démêlés… d’abord, il ne connaissait pas Saint-Malo (quand même… c’est le comble) et ensuite, la voix était poche… David Tennant qui nous lirait le GPS, ce serait quand même mieux. Ou encore Christina Cordula, tiens… « Ma chérie, cette route, ça va pas du tout, du tout, oh la la! » Bref, des heures de plaisir, même si certains ont dormi (et là, je vous épargne vraiment les photos sinon je suis mor-te!)
Arrivée en soirée, à l’hôtel Le Bretagne, super bien situé, avec vue sur la mer. On a pu aller faire nos salutations, respirer un grand coup… et se sentir ailleurs, prêts à s’envoler (un peu aussi à cause du vent… et pour Fab et Jeff, parce que la France est arrivée 6e à l’Eurovision, truc pour lequel ils se passionnent inexplicablement, et que je n’ai regardé que parce qu’ils m’avaient promis un homme nu avec des loups… tsssss… eux et leurs fausses promesses!)
A bientôt!
1 Commentaire
Ah la la tu es tout près de chez moil à 😉 et tu pourras me visualiser car le marathon que je cours dimanche 29 mai passe par le Vivier sur Mer 😉