Ma vie parisienne – 2 – Ou comment j’ai survécu à un festival du roman féminin…

DSC_0438

… et même que je vais y retourner demain tellement c’était chouette!

 

Bon, entendons-nous, ce matin, c’était dur.  J’avais l’air tout droit sortie d’un film d’horreur et Fabienne a dû  me brasser un peu pour me sortir du lit à temps pour sa séance de lecture…   J’avoue aussi avoir bien du mal à me souvenir de ce que j’ai lu hier avant de me coucher… mais bon, passons.  C’est quand j’ai vu le grand soleil et que j’ai réalisé que je pouvais me mettre en sandales que, bizarrement, je me suis recrinquée un peu.   J’ai pensé au mètre de neige qui est encore sur mon terrain et je me suis dit que, finalement, c’était pas mal.

 

Une petit demi-heure de marche et nous voilà dans un univers un peu à part, où une bande de lectrices passionnées qui trippent sur la romance, les romans érotiques et tout et tout.  Sérieux, c’est super bien organisé.  Une rencontre à l’américaine, avec des goodies, des livres en cadeau, tout plein d’auteurs françaises et américaines, en plein 3e arrondissement.

DSC_0409DSC_0408

The AngélaShow comme dirait Emily Blaine!

DSC_0412

Miss Angéla Morelli a donc commencé à faire la lecture de deux de mes scènes préférées de « L’amour est dans le foin » ainsi qu’un extrait du futur « Péché brûlant » (sous le pseudonyme d’Emma Foster).  Puis, moi, j’ai réalisé que si je ne mangeais pas, j’allais m’ef-fon-drer.   Du coup, déjeuner (yep, je prends les expressions française) avec miss Éléonore Fernaye, où j’ai eu droit à l’orchidée dans mon assiette de pâtes.   Mais sérieux, il nous manquait un truc.  Un truc ca-pi-tal.    Indispensable.  Éléonore a donc affronté les rues parisiennes sur ses magnifiques chaussures bleues à talons hauts pour trouver…

DSC_0413

… vous devinez?

 

DU COCA LIGHT!!! (yep, ici, c’est pas du pepsi diet, mais du coca light.  Faut m’habituer, je sens que ça vaut le coup de faire l’effort!)  Victoire!!!

Ceci dit, Eleonore a trouvé le moyen de flasher sa petite culotte (merci le vent), alors que moi, j’ai pu constater les effets des coups de vent sur une blouse paysanne bien large.    De toute beauté.  Au sens propre hein!  Ils ont eu de la chance, ces passants!

 

Et j’ai trouvé quelqu’un d’autre qui boit du coca au lever le matin.  DANS MES BRAS, que je dis!!!

DSC_0414

 

Après un thé marocain en terrasse, c’était l’heure de THE event de la journée.  Vous connaissez mon amour pour Angélique, marquise des Anges non?    Ou encore l’épopée de Fabienne et de moi alors que nous cherchions l’hôtel particulier de Joffrey de Peyrac aux petites heures du matin?  Bref, Anne Golon, âgée de 94 ans, toute sa tête, était présente et était là pour nous parler d’Angélique.  Sujet dont nous ne lassons pas.  Ça a commencé tout en émotion avec la déclaration d’amour de Fabienne à Angélique (et à Anne Golon) où elle a fini en larmes (si, si, vous avez bien lu!) et où elle a fait pleurer la moitié de la foule.  De toute beauté, comme on dit!

 

DSC_0431

 

Mais bon.  J’ai pu lui parler, prendre des photos, lui raconter nos délires et entendre parler d’Angélique, de Joffrey et de Philippe.  Que demander de mieux, hein!  C’était é-mou-vant!  Bref, là, on est le soir, on boit du rouge avec des frites de patates douces et on s’extasie encore…en écoutant l’émission la plus conne du monde entier… une télé réalité où des mariées se bitchent entre elles pour savoir qui aura le voyage de noces à la fin.  Genre, un souper presque parfait, version mariées.  Et j’avoue que certains trucs sont é-pi-ques, entre a robe orange et les jeux d’enfant d’école.   Le pauvre Jean-François, qui a eu l’idée étrange de venir nous trouver (pourtant, il savait dans quoi il s’embarquait)   Bref, on décompresse, on regarde la pleine lune sur les toits… et Fab geeke, tandis que Jean-François lui répète « arrête de geeker » aux 8 secondes et quart!

 

DSC_0004

DSC_0001

DSC_0002

 

Bon… je me relis et je réalise que je suis pas-sion-nan-te!!

Mais je me suis donné comme défi de bloguer tous les jours alors… too bad!

See ya!

27 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Moi j’aime lire tes aventures (avec l’accent dans la tête). J’imagine l’émotion à la rencontre avec Anne Golon.

    1. Écoute, j’étais émue, c’était fouuuuu!!!! Entre Joffrey et PHilippe mon coeur balance!

  2. J’adoooooore!
    J’ai hâte de lire la suite 🙂

    PROOOOOOFIIIIIITE !!! 😉

    1. :)))

  3. Il fallait bien que tu sois à Paris pour que j’apprenne que tu bois du coka diète le matin. À chacune ses habitudes. Mais certainement que tu es passionnante !

    1. Yep! Pepsi diet à toute heure! :))
      En fait, c’ets mon advil à moi!

  4. Waouh ! Anne Golon… Quand j’ai lu que vous aviez la larme à l’œil, je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir la mienne.
    Passe une belle journée ! et à demain.

    1. Ah, c’était un moment intense! Quelle grande dame!

  5. Anne Golon ! OMG !

    1. Voilà. O. M. G.
      On était comme ça!
      Et du coup on lui a dit des bêtises!

  6. Ne change rien, Karine, c’est génial de te lire ! (Aveci aussi l’accent dans la tête !) 🙂

    La séquence de la déclaration d’amour aurait-elle été filmée par hasard ? … Angélique. Joffrey, quoi. ♥

    1. La déclaration de Angie à Anne Golon?? La fille d’Anne Golon filmait mais on n’a pas les images… c’était chiiiiiic!

  7. C’est en effet passionnant! Continue.

    As-tu trouvé ta carte sim?

    1. Je l’ai commandée sur internet. Je suis sooooo daring!!!

  8. Je trouve passionnant d’avoir rencontré Anne Golon ! La saga Angélique marquise des anges a marqué mon adolescence, c’est la 1ère romance historique que j’ai lue à 14-15 ans et c’est grâce à elle que je me suis mise à aimer l’Histoire. Et je bois aussi du coca (zéro) le matin au petit dèj mais seulement les lendemains de cuite 😀

    1. C’est capoté hein, Anne Golon! Je n’en reviens toujours pas!
      Et moi, le coca zéro, c’est n’importe quand!

  9. Continue, moi je trouve ça super distrayant de te lire.

    1. Thanks!

  10. On s’y croirait ! J’adore ce feuilleton !

    1. Merci, c’est gentil! 🙂 Je ne pensais intréesser personne 🙂

  11. Anne Golon, oh là là. J’ai eu une grande passion pour Angélique dans mon adolescence, j’ai lu tous les bouquins (Joffrey <3)

    Sinon, si ça peut te rassurer, je bois du Coca Light le matin (je plaisante souvent en disant que je bois du café uniquement s'il est froid et pétillant ^^).

    Et bien sûuuuuur qu'on veut suivre tes aventures en France, m'enfin !

    1. Tiens, plus ça va, moins je me sens seule, avec mon coca le matin!

    2. Idem pour moi et le café… j’en bois pas, mais du coca, si. Et du thé aussi! Et Angélique… quel roman… mais quel roman!

  12. Tes aventures sont extra à lire ,Karine !! Et Anne Golon, wahou ! Enjoy ! 🙂

    1. Merci, ça fait plaisir! Et oui, Anne Golon… je n’en reviens toujours pas!

  13. Ah je sens que je vais aimer ces petits billets !
    Dommage j’aurais pu venir aux lectures j’étais dispo ! Ca avait l’air fun !

    1. C’était bien, en effet! J’ai beaucoup aimé me plonger dans cet univers!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.