Un autre jour ensoleillé sur Paris… on en profite car paraît-il que ça ne va pas durer. Vivons pleinement le moment présent!
C’était ma deuxième visite au marché Richard Lenoir, avec, cette fois, du soleil. Je trouve ça toujours aussi dépaysant de voir toutes ces structures se monter et se démonter deux fois par semaine pour accueillir producteurs de toutes sortes. Du miel aux légumes bio en passant par le champagne… il y a de tout!
Il y a aussi d’autres visiteurs au marché… les pigeons. Yep. Et ces pigeons-ci semblent vouloir à tout prix approcher mon auteure-de-romances-à-succès d’amie. Quand ceux-ci ont réalisé qu’ils ne pourraient l’orner de leur plumes ou encore lui picorer les orteils, ils ont décidé de la décorer autrement. Ce qui nous a valu un gros fou rire (pour moi et Fab) et une Constance qui ne voulait plus approcher sa mère dans sa robe bleue tendance m… de pigeon! Et c’est sans parler des bras, des cheveux et des chaussures! Je vous le dis, elle les attire tous!
Pendant l’après-midi, nous avons décidé de profiter du beau temps. Du moins pour certains d’entre nous, vu que Fab est allée avec Charles voir des animaux empaillés… vous pouvez imaginer que j’ai passé mon tour! Avant, par contre, nous avons, fait ch… Jean-François de notre mieux en exigeant une photo devant chaque fleur et chaque arbre et en nous selfisant au maximum. Comme on était au jardin des plantes… il y avait du choix! Malheureusement, vous n’avez pas beaucoup de ces photos car il y a souvent les cocos de Fab dessus… et on ne va quand même pas les exposer sur les internets, hein!
Vous remarquerez ici que chaque bout de pelouse de Paris est occupé quand il fait beau… mais bien TOUS les bouts de pelouse. Et comme dirait Miss C, invasion de brout brout sur la photo!!
Je suis donc partie avec miss C., avec qui je suis allée explorer le jardin des plantes, tout en allant déranger Jeff, artiste au travail. D’ailleurs, je vais certainement lui acheter un truc d’ici la fin de mon périple, pour aller dans mon mur d’originaux dans mon salon.
Je ne vous montre pas les séance de miss C, style shooting… mais c’est un fort bel endroit, ce Jardin des plantes!
Puis, nous avons trouvé un labyrinthe. Pour enfants. Avec des passages dans les buissons. Bien entendu, nous avons décidé d’y aller hein. Mais une petite parisienne qui en veut à la nature et qui ne veut rien toucher dans les buissons, je vous jure, ça vaut son pesant d’or. Et une québécoise en robe Cocklush et sandales aussi… Une branche a donc tenté de kidnapper mes lunettes et a décoiffé miss C, tandis que mère Nature a semblé vouloir montrer mes charmes à la terre entière, vu qu’un pan (arrière, sinon ce ne serait pas drôle) est resté coincé dans les airs à l’entrée d’un tunnel-d’exploratrice, dévoilant ainsi mon – magnifique – postérieur dans son boxer en dentelle. Su-per. Probablement que mon sein gauche était jaloux de cette sublime mise en valeur, car il a bien gentiment fait un coucou hors de la robe, sur laquelle j’avais marché. Encore plus super… mais sans témoin, cette fois. On n’entre qu’un à la fois dans ce genre de tunnel!
La visite fut malencontreusement interrompue par l’arrivée inopinée d’une mi-nus-cule petite araignée (bon, j’en connais une qui dirait autre chose) sur les lunettes de Miss C. Elle a hurlé. Et lancé les lunettes au loin. Par la suite, plus question qu’elle ne s’approche de quoi que ce soit qui ressemble de près ou de loin à la Nature… et si elle avait pu, elle se serait lavée dans l’abreuvoir! Mettons qu’elle ne la trouvait pas drôle pantoute pantoute!! Moi, si.. mais je n’allais pas lui dire hein… ça aurait été bien malvenu!
Fin de soirée au champagne, moitié en discutant, moitié en faisant le puzzle avec Charles (yep… puzzle et champagne… on est folles de même, nous!). Bon, avouons-le. Peut-être un peu trop de champagne, étant donné le degré de floutitude de la fin de la soirée!!
Et je vous informe que cette photo était la meilleure de la série!
A bientôt!