Je crois que c’est Kora qui m’a tagguée la première. Je vais donc répondre à ses questions en premier… en la remerciant de sa patience! Ensuite, je répondrai à celles de Liliba, de Évasions et découvertes, Coccinnelle et Trillian. Je pense que c’est tout… à moins que ma mémoire ne me joue des tours :))) Dites-moi si c’est le cas!
Donc, le tag…
Ecrire 11 faits sur soi , son blog.
Répondre aux questions posées par la personne qui vous a nominé et en créer 11 nouvelles pour les blogs que vous choisirez.
Choisir vos 11 favoris en créant un lien vers leur blog.
Informer vos sélectionnés sur leur page.
Ne pas choisir la personne qui vous a sélectionné.
Of course, je vais tricher.
Tout le monde a eu ce tag. Et je me suis déjà cassé la tête l’autre jour pour inventer des questions. Alors je vais nommer des gens. Mais pas pour qu’ils répondent. Ça va?? Toute façon, c’est mon blog, je fais ce que je veux! Na!
Donc… 11 faits... je vais peut-être me répéter hein! Disons que depuis 5 ans et quelque, j’en ai dit des choses sur moi et sur le blog! Attendez-vous à des révélations… fracassantes!
1. Je choisis – consciemment – de ne montrer qu’une ou deux facettes de moi sur mon blog et sur Facebook. Faut croire que j’aime me faire passer pour une tarte sympathique. Mais bon, imaginez-vous que je ne le suis pas tant que ça 🙂 Tarte, je veux dire. Et je pense que ceux qui me connaissent en vrai le savent, en plus de ça. Surpris hein!
2. Je déteste la chicane, je déteste faire de la peine aux gens, même quand je ne les connais pas. Dans les petits drames blogosphériques, je garde donc mes distances. Même si des fois, je n’en pense pas moins! Et je vois super bien les pointes qu’on me fait parfois, même si je n’en ai pas l’air… je préfère juste en rire plutôt que d’y répondre!
3. Quand j’ai ouvert mon blog, je n’aurais jamais pensé que des gens me liraient. Je ne regarde jamais les stats (parce qu’en fait, je n’y comprends pas grand chose et que je n’ai aucune comparaison) mais quand je tombe dessus, je me dis que c’est quand même incroyable que tant de gens lisent mes âneries et mes avis « pas sérieux »!
4. Grâce à mon blog, j’ai rencontré des Friends-Forever à qui je pourrais donner des petits coeurs qui se séparent en deux et être certaine que dans 10 ans, ben je pourrais revoir l’autre moitié à volonté. Deux, en fait. Dommage qu’elles soient de l’autre côté de la planète . Love you girls and miss you soooo much!
5. Croyez-le ou non, quand j’écris à la main, je ne fais pratiquement aucune faute d’orthographe et je peux réciter la plupart des règles de grammaire de mémoire. Je suis la référence sur mon étage à l’hop. Incroyable quand on voit la quantité de fautes que je laisse passer sur le blog hein. Il faudrait tellement que je me relise! Ou, tiens, que je donne mon password à ma mère pour qu’elle me corrige en passant!
6. J’ai appris à lire toute seule comme une grande, à 3 ans, avec un livre que s’appelait « La soupe aux boutons » de Walt Disney, mettant en vedette Daisy et Picsou. Un jour, ma mère a réalisé que je lisais. C’est looooong l’école quand on sait déjà lire! Et qu’on se fait dire à longueur de journée « Karine, laisse la chance aux amis de répondre, tais-toi, tu as fini alors couche ta tête sur ton bureau et tiens-toi tranquille ». Bref, de meeeerveilleux souvenirs!
7. Le seul « livre obligatoire » que j’ai eu à lire avant le Cégep, c’est Mme Bovary. À 13 ans. J’ai détesté avec enthousiasme, je dois dire. Et j’ai décidé qu’à part Dumas, les classiques français étaient endormants. Un point, c’est tout. De là ma lacune terrible en ce domaine. Imaginez ma surprise quand j’ai relu cette même dame Bovary adulte et que je suis tombée en amour avec l’auteur!
8. Je suis un peu naïve parfois. Quand j’étais jeune, je croyais que la chanson « Like a Virgin » parlait d’une fille qui était tellement bonne et gentille qu’elle concurrençait la vierge Marie. Je la hurlais à pleins poumons sans me douter une minute de ce que je pouvais bien raconter, sous les regards hilares des parents – et des copains – qui, eux, savaient. La minute de honte. Et je ne sais pas pourquoi, mais j’ai un réel talent pour dire des trucs qui peuvent être interprétés disons… différemment (en fait, soyons claire. Tout le monde pense toujours que je parle de cul alors qu’en fait, non… Ceci venant de la fille qui a déjà texté « baisons » au lieu de « bisous » à un copain super coincé, c’est durà croire, je sais).
9. Je parle presque exactement comme j’écris. Avec divagations et parenthèses. Oui, vous avez raison d’avoir peur.
10. Quand j’ai commencé à bloguer, je vous jure que j’étais le seul blog qui s’appelait « Mon coin lecture ». Maintenant, je pense qu’il y en a quatre. La rançon de mon originalité folle, folle, folle, faut croire!
11. Mon blog a le même design et la même adresse depuis le début. Le seul changement a été la bannière faite par Mr Kiki il y a déjà quelques années. Yep, faut croire que je n’aime pas tant le changement!
Les questions de Kora maintenant…
1- Quelle est votre chanson préférée du moment?
Oh boy, ça change tous les jours! Mais ces temps-ci, c’est le dernier CD de P!nk qui joue en boucle dans la voiture. Surtout « Slut like you » (ou un truc du genre) et celle dont le refrain commence par « Just give me a reason », avec le chanteur de Train.
2- Avez-vous un talent caché? Si oui, lequel?
Caché…non. Mais quand j’ai les ongles courts, je sais jouer du piano. Ça compte?
3- Êtes-vous plus cinéma ou théâtre?
Théâtre, sans l’ombre d’un doute. Mais habitant au Saguenay, disons que je dois chercher un peu pour y aller plus de 6-7 fois par année. Je ne vais jamais au ciné par ici parce que c’est toujours doublé en français. Et, déformation pro, je regarde toujours les lèvres (qui ne fittent jamais) et je manque virer folle! Du coup, j’attends
en DVD. Quand j’y pense.
4- Quel est le site web que vous allez voir le plus souvent?
Google!
5- Le livre que vous conseillereriez les yeux fermés est…?
En fait, je n’ai pas tendance à parler les yeux fermés… du coup, j’aurais probablement les yeux ouverts… et j’hésiterais entre « Le maître des illusions » de Donna Tartt et « Autant en emporte le vent ».
6- Êtes-vous plus resto ou repas maison?
Si quelqu’un d’autre le fait… repas maison all the way! Si et seulement si! La cuisine et moi,on est pas copains!
7- Si vous pourriez me faire découvrir quelque chose de votre coin de pays, ce serait quoi?
La vue qu’on a du haut de la croix du centenaire, où je vais lire quand il fait beau. L’hiver, ce serait la passe du matelot en raquettes, au centre plein air Bec Scie!
8- Quel est votre plus grand rêve?
Ça change tellement tous les jours! Là, ces temps-ci, c’est que Mme Master Card accepte mon projet fou d’aller passer 6 mois en Europe en 2016. Mais sincèrement, mon plus grand rêve, c’est de garder cette capacité que j’ai à être heureuse des petites choses. C’est fou mais c’est ça.
9- Avez-vous déjà pleuré pour un livre ou un film? Lequel?
Oh my, tout le temps! Je suis super braillarde! Dans « Nous sommes éternels » de Pierrette Fleutiaux, c’est le déluge pendant 1000 pages. Récemment, ça a été dans « Clockwork Princess » de Cassandra Clare (oui, je sais, no comment… ) Mais je ne nommerai pas tout. Je pleure pour une chanson, une phrase, une image, une photo, un tableau… du coup, je ne me maquille presque jamais. Ça me sauve du désastre! Si vous m’aviez vue pendant les Specials du Docteur, à la fin de Ten! C’était spectaculaire. Et j’ai refait le coup à Dr. Who experience avec Fashion. On avait l’air de deux tartes!
10- Qu’est-ce qui vient en premier, selon vous? L’Amour ou l’Amitié?
On peut séparer les deux, vous croyez? Bizarrement, c’est de moins en moins clair pour moi!
11- Croyez-vous au coup de foudre?
J’y crois quand on a 14 ans et qu’on tombe en amour avec l’amour. J’y crois pour les autres. Mais pour moi? Impossible! Je suis beaucoup trop difficile d’approche pour ça! J’ai l’air super romantique et midinette mais côté amour, je suis super terre à terre, en fait. Beaucoup trop!
Voilà…
Je répondrai à une autre série de questions bientôt!
Et moi, je ne tague personne… mais je veux rendre « hommage » à mes premières amours bloguesques, mes dinosaures à moi. Celles qui étaient là avant moi et qui y sont toujours… ou moins… ou pas. Celles qui m’ont donné envie de m’y mettre…
Et je parle de Yueyin, Fashion (bon, elle elle n’y est plus, mais ça compte pas, je la nomme pareil, j’ai le droit!), Cuné, Allie, Chiffonnette, Tamara, Isil, Stéphanie, Emeraude, Clarabel, Cathulu, Caroline, Kali, Lou, le biblioblog, Lilly, Choupy, ICB, Venise…
Et ça ne fait pas le tour!
31 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
je n’ai qu’une seule chose à dire : 🙂
Emeraude : <3
Ha ha ha, ton fact no 8 est juste énorme. Bonne semaine Karine!
Zarline: Je sais. J’ai toujours eu le don de me ramasser dans des situations de fou!
Coucou!
Merci d’avoir répondu à mes questions! 🙂 Et j’ai ÉCLATÉ de rire en lisant le fait-sur-toi #8. Surtout la fin!
Kora: En fait, la convers complète ressemblait à…
Moi: Baisons xxx
FUCK!!
Lui: Tu te répètes
Moi: Arghhhh !! Bisous, pas baisons! Fuckin’ autocorrect…
Lui: Décidément, tu n’as que ça en tête… attends, j’arrive??
J’aime décidément ce tag. On a plusieurs points commun: notre rapport à la cuisine, et notre côté braillard. 😉
Valérie: Moi aussi j’aime bien ce tag. J’aime bien les petites anecdotes sur les blogueuses que je suis! Et contente de ne pas être la seule braillarde!
Madame Bovary à 13 ans… il y a vraiment des profs zinzins qui cherchent à écoeurer les gosses !
L’irrégulière: En effet. Comment tu veux comprendre un truc comme ça. Surtout sans explication de texte…
Bravo à toi pour ce prix, et d’avoir pris le temps de répondre.
Alex: J’ai encore 4 questionnaires qui s’en viennent… :))
Tu es un des premiers blogs que j’ai connus (en 2008, ça ne rajeunit personne) et c’est vrai que tu as gardé ton design, ton style, tout ça. Ne change pas!
Je ne te connais pas en vrai (je le regrette, mais bon j’ai eu une vidéo, c’est mieux que rien du tout); il me semble que j’aimerais aussi rencontrer ta maman dont tu nous parles assez souvent, non?
Tomber en amour : Nicole Lemieux a assuré une journée ici sur France Musique et elle utilise elle aussi l’expression (forcément)
Keisha: Ah, si ce n’avait pas été d’un problème de train, tu aurais probablement rencontré et moi, et ma maman à Books :)) Un jour, peut-être! C’est pas comme si je n’allais jamais en France hein!
Je ne trouve pas que ce soit « tarte sympathique » comment la majorité t’imagine…
Héhé c’est chouette que les gens te lisent et que tu aies des friends-forever grâce à ton blog 🙂
J’ai le même avis sur les classiques français (oups, sauf que moi, cela n’a pas changé)
Ta bannière actuelle est si vieille ? Je me souviens encore du changement !
En fait, je n’ai pas tendance à parler les yeux fermés » huhu !
Hey, faut tenir à ton projet 6 mois en Europe en 2016, c’est une bien belle idée 🙂
Acr0: Ah non?? Pas une tarte sympathique? J’aurais pourtant juré! J’avoue que je cultive un peu cette image… je suis « sérieuse-et-intelligente » au boulot, ça suffit! Et oui, ma bannière a au moins 4 ans, je pense… mais bon, moi et le temps!
Je suis comme toi concernant les conflits : je déteste ça (mais j’ai beaucoup de mal à imaginer des gens te faires des piques…) et j’ai aussi la facheuse habitude de diredes choses à doubles sens sans m’en rendre compte (enfin, ça va mieux, maintenant, je m’en aperçois…mais souvent après l’avoir dit!)
Enna: Ah oui, il y en a plein. Moins maintenant, mais quand le blog était plus connu, c’était l’enfer! Et moi aussi je m’en rends compte pour les double-sens. Après. Et là, j’essaie de réparer le tout et plus je parle, plus je me cale!
En effet, c’est pas comme si…
Keisha: :))) Janvier, ma prochaine escale!
<3 <3 <3 et je plussoie pour la croix du centenaire 😀
Yue: C’est beauuuu hein! On y retourne cet été??
Sympa de lire tes réponses.
Lewerentz: Merci :))
1) Tu es loin d’être tarte! Tête en l’air, éparpillée, OUI, mais tu es une des personnes les plus intelligente que je connaisse!
2) Y’a personne qui veut se chicaner avec toi, t’es trop sweet!
8) Baisons… tu me l’avais raconté, je la ris encore!!!! 😀
9) Euh, non, tu es encore pire en vrai!!!! 😉
—
1) La tune de P!nk c’est Nate Ruess le chanteur de Fun. Pas de Train!! J’adore cette chanson!
2) Même les ongles longs!
9) Comme toi, je suis une braillarde professionnelle!
Et pour ton projet de 6 mois en Europe, je te le souhaite tellement!!!!!!!!! Et aux filles l’autre côté de l’océan aussi!
ABeille: Non, j,ai vraiment écrit Train??? Shame on me!! Je pense que j’étais fatiguée! Et merci pour la non-tartitude :)) Mais juste sur le blog, ça ne paraît pas toujours :))
De l’autre côté de l’univers, je te fais des milliers de bisous, et je t’attends, avant 2016. 🙂
Fabienne: Ok, avant 2016. Genre, dans 7 mois. C’est looooin!
Tu es mignonne, même si ce n’est pas sympa de m’avoir fait croire que tu étais tarte (j’allais écrire courge) toutes ces années ;)))
Tu es mignonne, même si ce n’est pas sympa de m’avoir fait croire que tu étais tarte (j’allais écrire courge) toutes ces années ;)))
Lilly: Je suis une bonne actrice pour jouer les tartes, je trouve :)) N’est-ce pas!