Je suis très fan de Klassen et de Burnett. Je les lis assidument tous les deux et j’aime autant le côté étrange des histoires que les dessins. Ai-je résisté à cet album? Of course not.
Ici, nous avons une réécriture d’un conte classique norvégien « Les trois boucs bourrus ». Vous connaissez l’histoire? Vous savez les trois boucs qui voulaient traverser un pont qui est habité par un vilain Troll? Ben c’est ça.
Je n’ai rien à reprocher à cette histoire. Nous avons une version très fidèle du conte original et je suis toujours très fan des illustrations de Klassen. Je pense que son trait vient et viendra toujours me chercher. J’adore les jeux de contrastes et les bouilles des personnages. Ici, nous avons des petits passages moins ragoûtant (mais les enfants adorent) mais j’adore n’avoir qu’à regarder un bout de couverture pour reconnaître l’auteur immédiatement. Klassen forever.
Qu’ai-je à dire du texte? Peu de choses en fait. Ce n’est pas une réelle réécriture. C’est le conte original. Et c’est une belle version du conte original. Toutefois, étant donné mes attentes avec les auteurs, je me serais attendue à davantage de réinterprétation, un peu plus d’étrange. Du coup, j’ai bien aimé, sans non plus être transportée par ce que les auteurs en ont fait.
Bref, agréable, mais pas révolutionnaire. Mais un bon moyen de découvrir le conte original.