Les lézards verts contre les rectangles rouges – Steve Antony

lézards rectanglesQuel étrange album…  J’ai tenté de l’utiliser, il a beaucoup plu… mais il a suscité tellement de réactions diverses et variées que je me questionne à savoir quelle était l’intention de l’auteur.  Si le but était de susciter la discussion, ça a été réussi.  En effet, les cocos ne s’entendent pas à savoir si ça finit bien ou mal.  Certains ont plus d’anticipation que d’autres… Anyway…

 

Ce sont donc des lézards (beaucoup de lézards) qui se battent contre des rectangles (beaucoup de rectangles).  Ils ne savent pas trop pourquoi, mais quelle importance?  Comment cette bataille va-t-elle finir?

 

Les cocos adorent les scènes de bataille et moi, je m’en sers pour travailler la description (pour voir ce qu’il ne faut PAS décrire, je vous réfère à ma vidéo, à 18 minutes 48 (pas de commentaire sur la durée de la vidéo… c’est éternel… et J’AI COUPÉ!)  j’étais découragée moi-même!).  Quant à la fin, je l’ai beaucoup aimée, j’ai fait un ooooooh d’appréciation quand je l’ai vue… mais certains cocos l’ont vraiment interprétée autrement.   Ca va de « Là, ils vont s’entendre et la guerre est finie » à des pleurs qui disaient « ooooh mais je prenais pour les rectangles, moi! ».  Discussions fort intéressantes!  Mais surprenantes pour moi.  La preuve que nos cocos pensent réellement… et ça, ça me plaît!

 

À découvrir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.