Je sais, je sais, j’avais dit, après le tome 2, que je m’arrêtais là. J’avais un mal fou avec l’héroïne. Et avec le style. Mais avec cette fin, je voulais savoir ce qui allait arriver. Et même si je dois avouer que certaines décisions d’Hannah m’ont encore fait soupirer et que j’ai trouvé certains revirement un peu – voire même beaucoup – faciles, j’ai quand même passé un bien meilleur moment de lecture que dans le tome 2.
SPOILERS SUR LE TOME 2… ET LE TOME 1
Si on récapitule, à la fin du tome 2, Hannah était mordue par un ange noir, ce qui impliquait une douloureuse transformation pour la jeune fille. Inutile de dire que son garou de petit copain ne l’a pas du tout bien pris. Bref, il a un peu fichu le camp et aucun des deux ne le vit particulièrement bien, en fait.
Hannah se réveille donc chez Darius, qui l’a prise sous son aile, dans la maison qu’il habite avec ses deux petits frères (adorables bestioles, ces deux-là… ils m’ont beaucoup fait rire). Nous explorons donc l’univers des anges noirs, ma foi bien développé et avec une mythologie qui, encore une fois, se tient debout. On sent que l’auteur maîtrise bien son truc, ce qui lui permet d’aller assez loin dans son univers.
Étrangement, le style m’a moins déroutée que lors des deux premiers tomes. Il m’a semblé plus fluide, moins simple, on nous donnait moins de réponses tout cuit dans le bec. Bref, le lecteur avait à faire son travail de lecteur et ça m’a plu. J’ai beaucoup aimé la relation qui se noue entre Darius et Hannah, et Grigori l’ange noir qui prend un accent pour avoir l’air sexy me fait bien rire.
Ce tome, c’est la quête d’Hannah. Je ne dirai pas la quête de quoi pour ne rien spoiler, tout de même. Il y a beaucoup de péripéties, ça bouge et la fin est une fin en soi, ce qui signifie que je pourrais bien m’arrêter ici. Un jour, je déciderai si je lis la suite.
Je reprocherai une finale un peu hâtive, un peu too much à la sauce guimauve et, comme je le disais, quelques facilités mais en gros, ce tome conclut très bien la série et ne laisse qu’un seul élément un peu vague. Une série qui pourrait bien se clore ici, avec un univers très bien dessiné et, selon moi, une évolution dans l’écriture. Mon gros bémol aura été l’héroïne. Parce que quand même, se demander pendant 2 tomes entiers comment une fille si immature pour son âge et désagréable pouvait attirer immédiatement la sympathie de tout le monde… c’est un peu inquiétant!
Toutefois, ne vous fiez pas à mon seul avis parce que cette série reçoit des critiques super élogieuses presque partout ailleurs sur les blogs. Je crois qu’il n’y a que moi qui suis mitigée. N’hésitez pas à mettre vos liens en commentaire!
4 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Ca me rassure vu qu’on avait le même ressenti sur la fille dans le premier…
J’hésite mais un jour je la continuerai peut-être…
Cess: Tu me diras ce que tu en as pensé, alors… pour moi, le 2 a été le pire! Mais je suis contente de l’avoir lue quand même!
J’avais le tome 1 dans ma pal. Mais finalement, j’ai laissé tomber.
Edelwe: Je pense que je vais arrêter au tome 3. Ça me suffit et ça se finit bien comme ça. À moins qu’on me dise que les tomes 4-5 sont in-dis-pen-sa-bles!