Le comment du pourquoi
Entendons-nous, j’ai la tête dure. Et dans ma tête dure, j’ai le projet de lire tout ce qui se passe dans cet univers de Robin Hobb. Dans l’ordre. Et je VEUX me rendre à la 3e trilogie de Fitz (je suis encore fru de la fin). Donc, je lis celle-ci, qui vient avant. Mais j’aime pas vraiment. Bref, bienvenue dans ma vie.
De quoi ça parle
Nous sommes donc dans la suite directe du premier tome, dont je vous ai parlé il n’y a pas si longtemps. Je sens que le prochain billet sera quand j’aurai fini la série. Ou au moins l’équivalent d’un tome en anglais. Parce que sérieux, il ne se passe pas grand chose! En gros, on est avec des gardiens et des dragons. Et c’est ça.
Mon avis
Je pense que si vous en êtes rendus là, vous avec compris : je suis méga, MÉGA mitigée par rapport à cette série à date. Je m’ennuie de façon assez impressionnante et les dragons m’énervent les 9/10 du temps. Certes, c’est une bonne idée de les dépeindre comme des êtres supérieurs, qui considèrent les humains limite comme du bétail, ça change. Mais de façon générale, être avec eux qui ne pensent qu’à manger… c’est long. Et plate. Mais comme je veux lire dans l’ordre, je m’acharne. Et le terme n’est pas trop fort.
Dans ce tome, les gardiens font connaissance avec « leurs » dragons (les dragons diraient plutôt leurs humains) et sont contents quand ceux-ci les laissent s’occuper d’eux. Ils chassent, Sédric essaie de convaincre Alise de rentrer à Terrilville, Thymara grandit – mais lentement… pis c’est à peu près ça.
Et savez-vous quoi? Je suis pas plus convaincue par le tome 3!