Je ne suis pas très origiale quand je dis que j’ai un léger – si léger que ça ne vaut presque pas la peine d’être mentionné – problème de pile à lire. Et de rangement de bibliothèques. Voyez-vous, les livres, on dirait que ça pousse partout. Et, bizarrement, ça ne se range pas tout seul. Et parfois, les dits livres ont une propriétaire un peu étrange qui les sort de la dite énorme pile par dizaines en se disant que « ceux-là, on veut les lire bientôt bientôt ». Of couse. C’est l’évidence même que je vais lire 23 livres en même temps. Mais bon, après un moment, on en vient à une étape où ces objets plats et rectangulaires ont envahi verrière (on les pousse un peu quand on veut s’assoir et on fait le tour des piles – quand on y pense) table de cuisine (donc on mange dans le salon) – comptoir de cuisine (à ce moment-là, on cesse de cuisiner et on choisir le take out) et planchers divers et variés. C’est à ce moment-là qu’on réalise que bon, malgré toute notre bonne volonté, il nous est tout à fait impossible d’apprendre à voler. À ce moment-là, il faut agir.
J’ai donc appelé ma mère.
Oui, on a les solutions qu’on peut. J’ai donc mis mon casque blanc (pour donner des ordres) et nous nous sommes mises au rangement. Elle, avec beaucoup plus de bonne volonté que moi, je dois l’avouer. On a mis deux jours. Rien de moins. Et comme les livre de la biblio étaient à peu près alphabétisés, ce n’était pas à faire. Mais je vous précise qu’on ne voyait même plus le plancher.
J’ai donc découvert que:
– En fait, j’avais beaucoup plus d’exemplaires en double que je ne le pensais. Ma mémoire flanche donc depuis plus longtemps que je ne le pensais. Démence sénile précoce?
– J’avais 6 éditions du Seigneur des Anneaux. Et 4 d’Autant en emporte le vent. 4 aussi de « Le maître des illusions » et des romans d’Agatha Christie en trois langues. Dont l’une que je ne parle pas. Monomaniaque, vous dites?
– J’ai 5 guides de Londres. 3 plans de Barcelone. Tous roulés en boule. Problème de contrôle de caractère? (Certains diront d’abus de sangria… mais chuuuut)
– Les livres pouvaient retenir en otage plein de trucs: des poignées de bâtons de ski, des mitaines, des clés, des pantoufles, des évantails, des chandails, des castagnettes. Je suis certaine que c’est une vengeance perso, en fait.
– J’avais rangé les « S » avant les « R » dans mon ordre alphabétique. Depuis 10 ans. Sans m’en apercevoir. No comment.
Ça m’a aussi permis de réaliser à nouveau que j’avais de la lecture pour 2 ans et demi dans ma pile. Et que j’avais vraiment envie de lire la plupart de ces romans. Il faut des bonnes nouvelles!
Vous pouvez donc admirer sur la photo en haut de l’article le résultat de mon meeerveilleux rangement. À gauche mes bibliothèques « jeunesse » et à droite, ma pile à lire. Ou plutôt mes bibliothèque à lire, la première en français et la seconde en anglais. Si vous voulez en connaître le contenu, vous n’avez qu’à visiter mon « to read » sur Goodreads. Même que je vais être gentille et que je vais vous donner le lien direct. Imaginez ce que ce serait si j’achetais tout ce qu’il y a dans ma wish list et ma wish list over prioritaire!
Ici, l’autre mur, où ily a mes romans « adulte » (ou presque) de A à M. Je sais, il y a deux couleurs de bibliothèques mais bon, j’ai eu un problème d’approvisionnement un moment donné. Silly me, je n’achète toujours qu’une seule bibliothèque d’avance.
Quatrième et dernier mur, la bibliothèque de M à Z… ainsi que le garde robe dont j’ai perdu les portes. Oui, je sais, improbable mais vrai.
Et pourquoi pas jouer à la chasse au trésor. Pouvez-vous repérer…
1) Une relique de mes passions livresques et Scarlettesques adolescentes qui ont fini par décorer tout mon appartement d’étudiante?
2) Deux objets relatifs à la danse (l’un évident, l’autre moins)?
3) Des marques de mon amour fou pour Doctor Who?
4) Un peu de Harry Potter?
Si je pouvais mettre les photos en plus grand, je le ferais, believe me… mais blogonulle un jour, blogonulle toujours, n’est-ce pas!
(Et je me répète mais HIIIIIIIIIIIIIIIII! ON VOIT LE PLANCHER!)
100 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Hiiiiiiiiii! Tu as un très beau plancher, enfin libre! cela se fête, non?
Ta PAL biblli, ça fait un peu peur quan mêem.
Mai je dois t’avouer que même si je n’atteins pas tes sommetss, chez moi, même pas de classement alphabétique, c’est du n’importe quoi…
Keisha: Mets en que ça se fête! Quant à la PAL-biblios, bon, j’ai l’habitude. Si un jour il y a une épidémie de grippe A, j’ai à manger pour 2 jours mais à lire pour deux ans!
Félicitations à ta mère, si je comprends bien, pour l’aide qu’elle t’a apportée! Le résultat est impressionnant et au moins, toi tu ranges par ordre alphabétique! Tes pièces doivent te sembler plus grandes, non?
Mango: Oui, ma pièce est maintenant autre chose qu’un entrepôt, ce qui est vraiment bien. Et je réalise que bon, c’est assez grand, finalement! Et yep,, félicitations à maman qui m’a poussée dans le derrière tout le long ;)) Sans s’impatienter.
Sacré rangement et sacré bibliothèque! Pour répondre à tes questions (dans le désordre of course): Harry Potter: première photo tout en haut j’ai repéré les tranches colorées! En dessous sur la même étagère j’ai vu un adipose, une figurine du Doc et un Tardis. Pour la danse: deuxième photo ton évantail, troisième photo des chaussons de danse pendus dans l’armoire. Par contre la première question reste un mystère pour moi. Beau travail en tout cas!
Perséphone: Bravo, tu as presque tout trouvé ;)))) J’ai aussi un petit Hedwige en toutou pour Harry!
Les photos sont trop petites pour mes yeux de vieille.
Vive le plancher et vivent les mères !
fashion: Yep, floors forever. Yeah, I wish!
J’admire Perséphone car à part les chaussons, je ne vois rien. Qui a dit que je suis myope comme une taupe ? Bon, c’est vrai ! Sinon, je suis impressionnée, moi qui doit mettre mes livres en trois rangées !
Manu: Je pensais qu’on pouvait les agrandir mais j’ai manqué ma manoeuvre, je pense! :)))) La double rangée commence tranquillement… j’espérais éviter mais bon!
Petit truc pour les photos, si jamais: quand tu télécharges la photo et que tu choisis sa taille dans la petite fenêtre d’Overblog qui apparaît, clique en dessous sur « mettre un lien vers la photo originale », quelque chose comme ça (c’est tout juste en dessous du choix des tailles à droite), et Overblog renverra automatiquement vers une image qui fera maximum 1200 pixels de large.
J’adore ranger les bibliothèques (pas que la mienne). Je me demande si ça fait de moi un être bizarre. Mais j’aurais pris un pied d’enfer à faire ça avec toi ;-p.
Cachou: Aaaaaaah voilà, c’est comme ça qu’il faut faire!!! Merci, j’ai essayé plein de trucs et visiblement ça ne fonctionnait pas. Thanks! La prochaine fois que le bordel sera revenu, je t’appellerai à l’aide!
Bon, avec mon passé de bibliothécaire, tu imagines que je ne peux pas laisser mes livres à l’abandon, je sais toujours à peu près où ils sont.
6 éditions d’un même livre alors là, c’est effectivement n’importe quoi 🙂 Mais dis-moi, ce qu’on voit là, c’est ta bibliothèque, pas les livres qui te restent à lire quand même ?
Ys: Ah oui, en effet, j’imagine! Mais bon, je l’aaaiiiime ce livre ;))) Que veux-tu! Les livres qui me restent à lire sont dans deux bibliothèques. Sur la première photo, ce sont les deux de droite ;)) Environ 460 livres, je crois…
J’avais commencé l’autre jour un rangement par ordre alphabétique et puis j’ai abandonné ( je suis moins courageuses 🙁 que toi:-()
Tu as de la chance d’avoir tous ces rangements ! j’ai 5 biblipthèques mais toute ma PAL est empilée contre un mur : on dirait que c’est un déménagement… Voilà un billet qui me fait culpabiliser… Surtout que je perds souvent du temps à chercher des livres… Récemment, j’ai reçu un livre que j’avais commandé mais je ne me’en rappelais plus 🙁
Maggie: Ah oui, ça, ça m’arrive aussi hein. Souvent. Je me dis, tiens, c’est un SP ou j’ai commandé ça?!?! ;))) Et bon, ma maison est assez grande, ça aide pour le rangement!
Bravo à ta courageuse maman ! très beau résultat 😉
Sandrine: Thanks! Ma maman est un ange!
Bravo pour tout ce rangement !
Tu as de la lecture en prévision !!
Mylène: Yep. Disons que je peux vivre longtemps sans acheter de livres. Ce qui, bien sûr, est complètement utopique. Moi, ne pas acheter de livres… rions en choeur!
Ah oui, c’est impressionnant…
L’irrégulière: Un peu hein…
Waouh je pensais être dingue d’avoir autant de livres mais tu m’as battue lol en tout cas jolie bibliothèque ^^
mapassion-meslivres: J’accumule quand même depuis plusieurs années 😉 Ça aide!
J’adore le concept de BAL : bibliothèque à lire ! la mienne étant beaucoup moins grande que la tienne, je me sens vachement rassurée, sur ce coup_là !
Papillon: J’aime bien rassurer les gens! Et oui, une bibliothèque à lire, c’est dans un équilibre moins précaire qu’une pile, non? Du coup, ça a l’air moins pire!
Comme Cachou, j’adore ranger ma bibliothèque. J’attends d’avoir un appartement fixe et de taille raisonnable pour y amener tous mes livres, mais en attendant j’ai besoin de savoir où sont mes livres.Ca permet aussi de s’apercevoir rapidement si on a un livre en 8 exemplaires…
J’aperçois Scarlett et les chaussons de danse, mais les photos en plus grande résolution c’est plus pratique…
En tout cas, tu as une mère courageuse !
Lilly: Oui, désolée pour les phtos… jeviens juste d’apprendre comment faire ;)) Et oui, ce qui manquait, c’étiat Scarlett :))) J’ai de la chance, ma maison est quand même assez grande parce que sinon, ce serait le bordel!
je suis admirative, vraiment thumbs up
Niki: Ca a pris un temps fou. Mais on y est arrivées!
Excellent !!! Ton article est très drôle ! Chapeau bas pour cette prouesse … c’est bien de cela dont il s’agit, si j’ai bien saisi !!!
Malika: Yep, c’est un réel exploit. Je n’osais plus rentrer dans cette pièce, en fait…
Magnifique ! J’adore tes bibliothèques (et ton plancher !) J’ai fait une tentative d’ordre, et je suis déjà débordée !Les livres traînnt dans les sacs des librairies chez moi, c’est un rituel biarre, je ne les range pas tout de suite (et donc parfois j’achète en double aussi) Mais j me rends compte qu’il faut que je me sépare de certains dont je n’ai plus aucun souvenir et que je ne donnerai pas à lire à d’autres (c’est-à-dire ma mère) et même parfois, je me demande comment ils sont arrivés là !!
Anne: C’est bien de voir le plancher, non? Moi aussi, des fois, je me demande. En fait, avant, plein de gens « vidaient » leur biblio chez moi. Ca devenait infernal.
Ah parce que là c’est rangé ?! 😉 OK, je sors ! Bon, c’est beau en tout cas tous ces livres, ça donne du baume au coeur !
Bladelor: Yep, c’est rangé, et bien à part de ça ;)) Du moins, assez bien pour moi! ;))
Ah la PAL, c’est le vrai cauchemar! Quel beau rangement, c’est un très beau et grand travail accompli!
Emilie: J’aime avoir une pile folle, en fait. J’ai l’impresison de magasiner deux fois!
Cet article est quand même assez jubilatoire hein !!! C’est fou, une passion qui envahit autant le plancher… Quand ma grand-mère m’a fabriqué ma première bibliothèque (sur deux murs du sol au plafond…), j’avais tout bien classé par ordre alphabétique, théâtre d’un côté, broché dans les trous plus hauts, livres de poche dans les plus petits et coin jeunesse avec les livres achetés quand j’avais entre 7 et 14 ans. Et puis hum… Comment dire ? Ma grand-mère est revenue me construire une autre bibli dans ma chambre (sur deux murs aussi parce que le plafond est plutôt bas… :D) parce que ma pile à lire grimpait dangereusement sur mon bureau (et sur le parquet) et que je devais faire mes devoirs sur mon lit… Depuis, j’ai une troisième bibli au kot où c’est carrément le foutoir, et l’ordre alphabétique a disparu, mais je sais toujours où sont mes livres, incroyable !! :p
Parfois quand je suis dans mon lit, trop loin pour voir les titres, j’essaie de les deviner, de me rappeler qui est à côté d’Emma ou d’Alvin le Faiseur… Et je m’en sors pas trop mal ! 😀 (Oui, j’assume mes jeux de bibliophile frappadingue !!!)
Morgouille: Moi,je m’invente des histoires entre les personnages de romans qui se côtoient dans les bibliothèques… je leur invente plein d’aventures. Je fais ça depuis que je suis toute petite! Et j’adooorerais avoir des biblios jusqu’au plafond avec une petite échelle et tout! Tu as de la chance d’avoir une grand-mère bricoleuse!
Alors je savais ce qu’il en était de ta maison concernant la place des livres, pour moi tout cela relève d’un travail colossal, un peu comme de déplacer une montagne, finalement !
Purée, beaucoup d’éditions différentes pour quelques livres, mais une édition dans une langue que tu ne parles, je trouve ça très très fort 😀
2 ans et demi waouh ! Quand je vois ma MEL (pal/lal), j’en ai pour plus d’un an aussi 😀 (sans rien lire d’autre à côté, ça va de soi)
AHah énorme 😀 Perdre des portes, c’est juste hallucinant !
(oui dommage pour les photos en grand, mais je crois que sur over-blog, quand tu veux mettre une photo, tu fais tout comme d’habitude mais tu dois aussi impérativement cocher « Lien vers l’image originale » avant de cliquer sur le bouton « insérer »)
Acr0: Yep…une montagne de livres! Et j’ai retrouvé mes portes. Dans le sous-sol. Des fois, je ne me pose pas trop de questions sur mon ordre légendaire. C’est mieux comme ça, je pense.
Voilà une mission que je dois accomplir !
Moka: Le problème c’est qu’une fois que c’est fait… faut garder le tout en ordre!
Je pense que tu as déjà assez reçu de cpmmentaires dithyrambiques aussi je te dirai qu’une chose : merci Maman à Karine.
Le Papou
Le Papou: Yep, merci maman. Sinon, j’aurais rangé quoi… deux rangées!
Rassure-moi et dis-moi que ce ne sont pas seulement ceux que tu n’as pas lus!?! Sinon, 2 ans et demi, je trouve optimiste!!! 🙂 Tu m’as bien fait rire ce matin! Tu me fais penser à ma table de nuit qui contient tous les livres que je n’ai pas terminé (en partie!) et tous ceux que je veux lire bientôt (la pile fait de l’ombre à la lampe!!). Je devrai peut-être m’y mettre moi aussi!
Jules: Naaaaa… ceux que je n’ai pas lu sont dans les deux bibliothèques de droite sur la première photo. Tout le reste, je l’ai ai lus! Ah oui, la table de nuit… c’est traître, les tables de nuits. Je place mes livres que je veux lire bientôt dans une boîte à livres que m’a offerte Fashion. J’y mets les livres lus et à chroniquer aussi. Comme ça, je ne m’y perds pas!
Tiens, on dirait chez moi (des bibliothèques partout !!) ça me console de savoir que je ne suis pas la seule à avoir pleins pleins de livres en retard… Et des choix, donc, cornélien, chaque fois que je dois choisir ma prochaine lecture !! Pour le rangement je ne classe pas par ordre alphabétique mais par ordre d’arrivée… Là, je ne sais plus quoi faire, toutes mes bibliothèques sont pleines (bien sûr deux rangs sur chaque étagère) et la prochaine je vais devoir redoubler d’imagination pour lui trouver une place… Mon homme me menace parfois de tout brûler (le vilain !!) mais il n’oserait pas (je l’espère ) Par contre je n’ai aucun livre en double, finalement je n’ai pas aussi mauvaise mémoire que je le crois !! Bisous, bisous
L’or des chambres; Pour l’instant il n’y a qu’une pièce d’envahie… ‘est toujours ça. Mais j’aime magasiner ma prochaine lecture… ça fait partie des plaisir d’avoir une pile, magasiner deux fois! Je suis à « un rang et quart » pour le moment… c’est plus facile pour m’y retrouver. Mais bon, la double rangée guette! Et brûler des livres… fais-lui lire Fahrenheit 451!
J’adore ranger ma bibliothèque, mais j’avoue que ça doit être tout un casse-tête quand il y a autant de livres! Tu as dû bien t’amuser, tout de même. 🙂
Maribel: Ah, ça faisait longtemps! Tu vas bien? En fait, ce n’était pas désagréable à faire… juste long! J’aime manipuler les livres!
Sans vouloir empirer les choses, lol, n’oublie pas d’ajouter le prochain J.K. Rowling dans ta wish list (The casual vacancy). 😉
Maribel: Je ne connaissais pas le titre… j’ajoute ça tout de suite. Je suis curieuse!
Magnifique ! Quant à tes doublons, c’est totalement excusé quand on voit de quels livres il s’agit !
Emmanuelle: n’est-ce pas! Ce sont des livres dont il faut avoir un spare!
Wow, que de livres ! Tes bibliothèques sont vraiment impressionnantes ! Tu as de la chance d’avoir autant de place, la plupart de mes bouquins sont restés chez mes parents pour cette raison…
Tu me rappelles un peu l’héroïne de l’anime « Read or Die » qui ne peut quasimment plus bouger de chez elle à caude des piles de livres partout, et qui préfère acheter un livre et jeûner que l’inverse !
Jainaxf: Oui, j’ai de la chance. Quand j,ai acheté ma maison, je voulais absolument une chambre supplémentaire pour ça. Je n’ai pas vu l’anime… mais bon, aucun danger que je me laisse mourir de faim par contre!
Je range seulment la biblio qui est visible aux yeux de tous… Le désordre est à l’étage dans une pièce que je ferme!
Clara: hahaha… bon, j’ai près de 1000 harlequin dans une pièce fermée à tous aussi hein ;)) quand même!
ARRRFFFF. Que dire? Pleins de choses^^. Tu as bien de la chance d’avoir une maman qui t’aide à ranger tes bibliothèques. La mienne, mais je l’adore quand même, peste à chaque fois que je rentre avec des livres et me répète inlassablement « arrête d’acheter des livres, tu en as trop ». Bientôt je déménage et vais vivre seule dans une maison. Dilemme : moi qui pensais naïvement que tous mes livres allaient rentrer dans une seule bibliothèque, qand je vois ta pièce, j’ai envie d’hurler. Dès lors qu’une seule question : comment faire rentrer plus de 200 bouquins dans 90m2. A moins de créer une pièce spéciale rien que pour eux. Mais alors il ne resterait qu’une chambre pour un futur, hypothtico-éventuel enfant?? En tout cas, je te souhaite plein de belles lectures et vais continuer mon petit tour par chez toi!
Lael: Oui, j’ai de la chance. Elle peste aussi, hein. Et rit de moi quand elle voit le nombre de livres et refuse de m’en acheter en cadeau, même des beaux livres! Si ça peut te rassurer, j’ai un peu plus de 2000 livres dans la pièce… donc une ou deux bibliothèques, tu devrais t’en sortir ;))
J’aime bien ranger ma bibliothèque aussi, mais par contre je le fais par collection, du coup quand tu cherches quelque chose, tu ne le retrouve jamais, à moins de savoir exactement sous quelle édition le livre a été publié ! Sinon, ces photos, c’est probablement le truc le plus dingue que j’ai jamais vu ! Autant de bouquins, autant de tentations qui finalement ne freinent même pas les nouveaux achats, c’est le rêve !! Et un bouquin dans une langue que tu ne peux pas lire ?? Ca c’est de la passion où je ne m’y connais pas !…
Vilvirt: J’avais avant un rangement par collection. Et j’avais le même problème que toi, je ne trouvais plus rien. Pour le frein, j’aimerais bien en avoir un, en fait… j’achète beaucoup moins qu’avant (sauf en France, où je fais le plein de poches… c’est plus du double du prix ici). Quant à la langue, j’avais décidé d’apprendre. Oui, je sais, ya des méthodes plus efficaces!
Quand je dis 200, je suis gentille hein! Je n’ai pas compter. J’ai déjà deux bibliothèques complètes et le reste est dans des cartons. J’ai peur de déballer tout ça. Je raconterais ça sur un billet. M’est avis que oui tu en as plus que moi. J’ai calculé 2 m par 2m30 de hauteur ca devrait le faire 😉
Lael: Je ne sais pas non plus… c’est Goodreads qui le fait pour moi. Ce truc est une bénédiction dans ma vie! J’attends ce billet où tu défera tes cartons. J’adore voir les bibliothèques des autres!
Très impressionnant ! je devrais suivre ton exemple, car je cherche -et je ne le trouve pas, évidemment- depuis des semaines, un livre de Zafon dans mes bibliothèques…
Valérie: hahaha! Si tu savais combien de fois ça m’est arrivé! Mon problème, c’est qu’il fallait chercher partout dans la maison!
Ha, mais ça rassure un peu de voir que d’autres ont aussi non pas des piles à lire, mais plutôt des bibliothèques à lire! Une passion qui prend beaucoup d’espace, et c’est peu dire! Une chose est certaine, c’est un rangement remarquable. Félicitations pour le plancher – c’est toujours une joie de le retrouver celui-là!
Une chose que je remarque dans tes livres à lire, c’est combien sont différentes les tranches des livres français (majoritairement en blanc) de ceux en anglais (plus sombres et colorés). C’est une impression que j’ai souvent quand je regarde mes livres à lire, mais comme ils ne sont pas présentement aussi bien ordonnés que les tiens, l’effet n’est pas aussi frappant!
Kay: Toi aussi, tu en es aux bibliothèques?? Des fois, ça fait presque peur. Depuis que j’ai mis la pédale douce aux SP (et fait beauuucoup de dons), c’est moins pire mais quand même! C’est une joie de retrouver mon plancher. Il est joli, en plus!
Je m’étais fait la même remarque pour les livres en anglais vs français. C’est fou, hein! Avec deux bibliothèques comme ça, l’effet est drôlement frappant!
Ca fait rêver…. Tant de livres.
Patacaisse: Yep, dans l’absolu… quand il faut les ranger, beaucoup moins! ;))
Eh ben, tu n’as pas beosin de papier-peint avec tout ça!
Valérie: En effet! J’ai peint en bleu il y a longtemps mais on ne voit presque plus les murs!
Bonjour ! Tu ne peux pas savoir comme je suis heureuse de lire ton article ! Chez moi aussi le plancher a disparu dans mon bureau, avalé par les piles. Cela fait deux étés que je me dis « cette année, je m’y mets ». Mais quand les beaux jours arrivent, je m’installe au jardin et je lis. Oui, c’est mal, je sais.
Argali: Il a fallu que ma mère déménage momentamément chez moi pour qu eje m’y mette hein… c’était la catastrophe. Sinon, je lisais aussi!
oufffffffffffffffff tu me bas à plate couture je pensais que ce n’était que la première photos, mais en fait c’est trois fois plus!! moi qui pensais dépasser un peu les bornes, je me trouve bien raisonnable tout à coup; et je fais pareil, je prend toujours une dizaine de livres en me disant que je vais les lire en priorité mais cette pile change tout le temps, selon mon humeur; bon ben maintenant c’est bien rangé!
Trillian: Oh mais la plupart sont lus hein! Il n’y a « que » deux biblios qui ne sont pas lues. C’est preeesque rien! C’est fou les envies qui changent, n’est-ce pas!
C’est beau la volonté XD profite bien de ton parquet avant qu’il ne soit envahi de nouveau (car on est bien d’accord, l’ordre, cette chose étrange et rare, ne va pas durer )
Perrine: Yep, je profite. Et j’immortalise. Parce que je pense que ton petit diable a bien raison.
waouuuuuu !
Gambadou : :)))
La semaine dernière, je cherchais un titre que je savais posséder « Le Baron Perché » acheté chez un bouquiniste… Cela m’a pris un looong moment et surtout, j’ai vu bcp trop de livres dont je me suis dit « Tiens, qu’est-ce donc? D’où cela sort-il? Et surtout dans quelle état j’erre? » au point que je me suis lancée dans un carème de librairie: pour la purification de mon âme et le salut de ma bibliothèque!
Nymphette: Des fois, je suis certaine que les livres apparaissent chez nous! Ca ne se peut tout simplement pas! Écoute, des fois, je n’ai aucun souvenir d’avoir entendu le nom de l’auteur!
J’admire particulièrement le rangement par ordre alphabétique! J’avais commencé une fois, et puis au fur et à mesure des acquisitions, la flemme venant de décaler et de placer les livres au bon endroit, ils ont fini par s’entasser à la suite, puis en pile, sans parler de s’insérer dans les espaces vides de la biblio, au-dessus des rangées!
Et wow, bon courage pour la PAL! Tu n’as pas de liseuse en plus de tout ça, dis-moi?
A girl from earth: Depuis que je fais double rangée, c’est plus facile… sinon, il m’est arrivé de déplacer 6 rangées pour ranger un livre par manque de place! Et non, pas de liseuse. C’est beaucoup trop dangereux, en fait. Je me connais.
Je n’ai trouvé que les chaussons de ballet et la photo de vivien Leigh…
Et ce bel ordre, ça va durer longtemps?
Grominou: Ca va durer le plus longtemps possible… c’est beau, l’espoir!
Impressionnant, ce rangement ! Tu peux nous remettre la photo de Avant, pour qu’on compare ??? Bravo à Maman !
Liliba: Heu… la photo d’avant, ça fait un peu peur, en fait… il faudrait qu eje la retrouve!
Ouf, tu n’auras plus à marcher sur tes livres pour aller d’une pièce à l’autre. Sympa, ton cadeau de la fête des mères.
Alex: hahahah! Disons que ma mère est aussi contente que moi que ce soit fait. Elle habite ici pour encore quelques semaines, après tout!
Je me sens légère, légère après avoir lu ton billet ! Qu’est-ce qu’une misérable PAL de 63 livres ??? Une broutille ! Thanks pour le réconfort et bravo pour le rangement !
Titine: Voilà! C’est presque rien, 63! Même que tu peux en racheter!
Ta mère ne veut pas venir ranger ma bibli à Bordeaux ? Je dois la ranger depuis des lustres et je n’ai jamais le temps quand je rentre en France ! Du coup, j’ai plein de livres par terre depuis des mois ! ^^ En tout cas, belle bibli !
Frankie: hahaha si tu paies le voyage peut-être ;))) Mes livres ont tendance à se balader partout… c’est terrible!
waouh impressionnant! je comprends tellement le truc des piles de livres qui poussent comme de la mauvaises herbes…c’est à dire à une vitesse inhumaine ( normal…ils ne le sont pas ;)) sont sur le comptoir de cuisine, le plancher, sur toute surface où il y a de la place…:) je viens de commencer les doubles rangées dans mes bibliothèques 🙂
Yo: En effet, des fois, je me demande si Poudlard n’a pas un annexe chez moi… Les livres, ils apparaissent!
ton billet m’a fait beaucoup sourire, surtout quand après l’avoir lu mon regard s’est posé sur mes propres étagères et les piles dans tous les sens….y’a du boulot, c’est sûr. Et encore plus quand le rangement est interrompu toutes les dix minutes parce qu’on a commencé à feuilleter le livre qu’on déplaçait… 😉
Faelys: Je pense que dans nos biblios, il y aura toujours du boulot, en fait. Et je suis pareille hein… si je range toute seule, je passe mon temps à lire au lieu de ranger!