My frigo and I

Mes-images-13-0190.JPG

J’ai toujours accumulé des trucs.  (Et bon, pour avoir vidé ces derniers temps ma « pièce de rangement », qu’on aurait pu confondre avec un entrepôt ou encore un jeu de construction pour bébé géant fait de boîtes en carton (pleines), j’en ai eu la preuve flagrante.  Y placer quelque chose, c’était l’équivalent de le placer dans le cimetière des livres oubliés.  Mais pour les gadgets… bref, passons.)

 

Mon frigo, c’est donc comme tout le reste.  Complètement envahi.  Cette fois, par les magnets ou encore les petites pinces aimantées pour accrocher des trucs.  Souvenirs de Barcelone, de Londres, de NY, effigies de David-chou, de Charlie, de Jane, repoductions de Van Gogh et de Kandinsky en passant par les personnages de Doctor Who ou Hello Kitty, tout y passe.   Et avant de prendre la photo j’ai quand même fait le ménage et enlevé la liste d’épicerie ainsi qu’une partition pour piano (un truc tiré de Miss Saigon… ne cherchez pas le lien, il n’y en a aucun).   Voire même qu’habituellement, il y a plus de trucs SUR le frigo que dedans.  Cette intro c’est juste pour vous faire comprendre que oui, c’est le bordel, mais quand même. 

 

Toujours est-il qu’un soir cette semaine, j’ai invité un copain à manger et que pour une raison que je ne comprends pas encore tout à fait, j’ai décidé de faire une paella.  Faut s’entendre hein… pour moi, une paella, c’est du riz espagnol en boîte, des pois verts et des fruits de mer congelés/décongelés.  C’est quand même dans le top de mes capacités culinaires. 

 

Je suis donc en train de préparer tout ça, plus particulièrement de fouiller dans le congél, entre mes 7 pots de crème glacée, pour trouver les crevettes.  Je les mets à décongeler quand le téléphone sonne.  Quand même, comme, pendant quoi… une demi-seconde… je me prends pour une bonne petite cuisinière, je prends le temps de prendre une pince aimantée sur les frigo (l’une de celles que vous pouvez voir en haut à gauche) et de bien fermer le sac.  Il ne faudrait quand même pas que les trois crevettes qui restent goûtent le congélateur, quand même!

 

Je réponds donc (Hello mother!), placote un bon moment, tout en finissant de mélanger mes affaires.   Ensuite, je range bien comme il faut la cuisine et m’installe avec un livre. 

 

Quelques heures plus tard, nous sommes en train de prendre un drink dans la cuisine quand mon ami me regarde d’un drôle d’air. 

 

Bon.  Qu’est-ce que j’ai fait, encore. 

 

J’ai bien pensé à ne pas recevoir en pyjama.  Je semble encore avoir mes deux yeux et mes deux oreilles.  Et techniquement, il n’y a pas de fumée noire qui sort de quoi que ce soit.    Puis, il regarde en direction du frigo.  Et puis vers moi. Me fait un drôle de sourire.

 

– Ka, il y a une raison particulière pourquoi tu as accroché un sac de crevettes sur le devant de ton frigo?

 

Je ferme les yeux une seconde et  me refais le film dans ma tête.  Puis je tourne lentement la tête vers l’objet en question. 

 

Il était là, bien en vue.  Certes bien fermé mais joliment accroché entre Spike et le Docteur.  En plein milieu du frigo. Rempli de crevettes maintenant décongelées, of course.  Bien normal, il trônait – et dégoulinait joyeusement –  là depuis quoi… 4 heures.  Dehors, au lieu de dedans. 

 

Des fois, on se demande comment un cerveau peut être si efficace pour certaines choses et si… inutile pour d’autres, n’est-ce pas!

44 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bonjour Karine, tu m’as bien faire rire, ça me met de bonne humeur pour ma journée (de travail), tu as innové en faisant une autre sorte de paella, bon weekend à toi.

    1. Catherine: :)))

    • Ys sur 03/11/2012 à 09:07

    Bon, et la paella, elle était comment ? Avec ou sans crevettes ?

    1. Ys: Elle était très heu… originale, disons!

  2. Depuis le temps que je lis tes aventures, je commence à te connaître un peu. Mais, crois le ou non, tu réussis encore à me surprendre. lol Et, surtout, n’arrête pas de nous raconter, j’adore tes histoires.

    1. Fée Bourbonnaise: Je vais essayer d’être plus assidue à mes histoires.  Il m’en arrive teeeellement!

  3. Mouhahaha, alors là, j’avoue, je suis encore une fois écroulée… tu es unique !

    1. L’irrégulière:  Une chance.  Pense à toutes les crevettes qui se perdraient si je ne l’étais pas!

  4. Pauvres crevettes… Il a falu que vous ne mangiez plus, du coup.

    1. Alex: Oui, pas le choix!

    • Axl sur 03/11/2012 à 01:09

    Joli, très joli même! 😀

    1. Axl: :)))

  5. Merci, tu viens de me faire mourir de rire ! Et je me dis que je ne suis finalement pas la seule (dernière en date, samedi dernier on change d’heure, lundi pour aller bosser, je met ma montre et j’ai fini par me rendre compte mardi à 14h que je n’avais pas changé l’heure……. alors que j’ai du la regarder un paquet de fois entre lundi et mardi……)

    1. Mycoton: Tant mieux!  Pour l’heure j’en aurais des pas pires à raconter aussi là-dessus!  J’aime voir que je ne suis pas la seule à gaffer!

    • Acr0 sur 03/11/2012 à 02:50

    Il est bien beau ce frigo !
    Ahah 😀 Tu es terriiiiible 😀 Sacré trophée que voilà, des crevettes décongelées accrochées au frigo.

    1. Acr0: C’était disons… de touuute beauté!

    • niki sur 03/11/2012 à 03:32

    on en discutait justement hier, manu et moi, des frigos transformés en agenda et autres bricoles 

    milly (la maison de milly) y a consacré un billet aussi, je pense que je vais prendre une photo du mien également – ça a l’air d’être à la mode 

    1. Niki: Bonne idée pour la photo!  Tu l’as prise? (Je n’ai pas visité les blogs depuis une demi-éternité… je cours après ma vie!)

  6. Héhéhé… Et finalement, la paella sans crevettes, c’est bon ?

    1. Emmanuelle: C’est heu… original, disons.  Et riche en pois verts.

  7. Aaaah, Karine !!! T’as encore fait fort ! Je suis morte de rire !! 😀

    1. Morgouille: As usual, je ne fais jamais rien à moitié.

  8. Je t’imagine la bine en regardant le sac de crevettes dégoulinant et, excuses-moi, j’ai le sourire fendu d’une oreille à l’autre. Je ne te demanderai pas si la paella sans crevettes c’est bon, ils sont une palanquée à t’avoir posé la question, mais ton copain-là, il a mis combien de temps avant d’aborder le sujet des crevettes qui essaient, en vain, de retourner dans le congel ?

     

    Le Papou

    1. Le Papou: Tu imagines très bien.  La mâchoire a failli me décrocher… et le front m’a plissé comme jamais!  Et il a mis quoi… quelques minutes.  Il me connaît, quand même!

  9. Mouahaha!!!
    J’aime les magnets sur un frigo, c’est presque, dis moi ce que tu colle sur ton frgo, je te dirai….

    quoiqu’il en soit, je ricanne encore de ta boulette, et m’en vais ajouter placoter dans mon dictionnaire du quebec made in Karine…

     

    1. Tam-Tam: Placoter, jaser… du pareil au même! :))  Et bon, si je suis ce qu’i ly a sur mon frigo, je suis une compagne du Doctor, la fiancée de Spike et le grand amour secret de Charlie.  Ca me va.

    • Mango sur 04/11/2012 à 07:43

    Très drôle! Tu racontes bien! 🙂

    1. Mango: Merci! 🙂

    • Syl. sur 04/11/2012 à 06:33

    Moi, ma hantise c’est justement d’oublier les crevettes à décongeler… Je l’ai fait une fois, préparer pour un repas avec des amis, une entrée avec des crevettes. J’ai tout préparé, ma salade exotique et tout et tout… puis, au moment de servir… je m’aperçois que je n’ai pas mis l’ingrédient principal et qu’il poireaute toujours dans le congel.
    Sinon, mon frigidaire est plus décoré que le tien !
    A bientôt Karine

    1. Syl: Ah oui, et des crevettes dégelées au micro-ondes, c’est quand même pas la même affaire hein!

  10. Un frigo noir ça met bien en valeur les magnets 😉

    Tête en l’air comme je suis, le coup de la crevette aurait pu m’arriver aussi ! Enfin on te reconnais bien là 🙂

    1. Fleur: Je l’ai limite pris pour ça, mon frigo!

    • Iluze sur 06/11/2012 à 04:38

    Ter-ri-ble ! M’enfin, il est bien beau ton frigo !

    1. Iluze: J’aime les magnets!

  11. Te lire est comme lire un bon roman. On s’amuse et c’est bien écrit!!! Merci

    1. Emmanuelle: Merci de ton commentaire, ça fait plaisir!

  12. Tes amis ont beaucoup de chance, tu es vraiment irremplaçable  !! Et tu racontes tout ça tellement bien que ton billet est le petit rayon de soleil de ma journée  

    1. L’or des chambres: Il faudrait leur demander hein! :))  Merci !

  13. Tu es formidable ! Merci pour le fou rire ! 😉

    1. Noukette: Mais de rien!  Mes crevettes saluent bien bas!

  14. Ah Karine, j’aimerais être ta voisine pour voir de mes yeux tes aventures !!!!! mdr !!!! Mais je maintiens, tu t’entendrais super bien avec mon mari qui a souvent la tête ailleurs… 

    1. Liliba: Après ce que j’ai vu de ton plateau de fromages, je te crois volontiers!

  15. Sacrées crevettes !! 🙂 En tout cas, ton frigo noir est magnifique !! Ca change et c’est très classe !

    1. FondantOChocolat: Je l’adore aussi!  Il fait super bien comme miroir, en fait

Les commentaires sont désactivés.