L’attente – Kevin Henkes

Quel album étrange et beau.  je ne suis pas certaine de tout comprendre (et les cocos non plus) mais je l’ai relu plein de fois juste pour la beauté des images vintage et de cette histoire douce et tendre.  Histoire où il ne passe certes pas grand chose, mais où il fait bon passer quelques minutes avec ces cinq amis, qui attendent tous quelque chose.

 

On peut s’imaginer beaucoup de choses.  Pourquoi sont-ils là?  Métaphore de l’amitié et des aspirations de chacun?  Des petits et des grand rêves?  Des petits bonheurs que nous n’attendons pas?   Je ne sais certes pas, mais malgré le peu de texte, il se dégage une certaine poésie de l’album, une grande sérénité.

 

Quand on est petit, l’attente, c’est terrible.  Avec les cocos, on en a profité pour parler des choses qu’ils attendent le plus et de leurs émotions pendant l’attente et au moment tant attendu.   On a aussi pu discuter sur le fait que pendant qu’on attend, il se passe plein de choses, et surtout, que tout le monde n’attend pas la même chose, et n’aime pas la même chose.  Je ne sais pas si c’était le but de l’auteur… mais je l’ai exploité comme ça.

 

Et ces dessins, ces dessins!

Ce qu’ils peuvent être jolis!  Je craque!

2 Commentaires

  1. Sympa ces lectures en famille.

    1. C’est chouette hein! J’adore!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.