La vache qui cherchait sa maison – Sylvain Diez

vache qui cherchait sa maisonComme   les fidèles du blog le savent, les albums pour enfants, j’en mange.  En fait, les cocos avec qui je travaille en mangent… mais ça revient au même, non?  Pour ceux qui ne le savent pas, je suis orthophoniste, avec les petits.  Du coup, j’ai souvent des critères super étranges quand il est question de livres pour enfants.  Et celui-ci répond parfaitement à l’un de ceux-ci : la structure répétitive.

 

En effet, mademoiselle la Vache s’est endormie dans un champ et, la nuit venue, cherche sa maison.  Elle va donc se balader, voir plein de maisons et se demander à chaque fois « À qui est cette maison? ».

 

Et vous savez le mieux du mieux?  Il y a des rabats qu’on peut soulever et voir qui dort dans la dite maison.  J’adore tripoter mes livres (ouais, je sais… je suis la top pour les phrases à double sens).  Mais dans ce cas-ci, l’avantage, c’est que comme la réponse est cachée, on pose une vraie question aux enfants, ce qui, avouons-le, comporte certains avantages (genre, avoir l’air un minimum crédible).  On en profite pour nommer les animaux, décrire leurs caractéristiques et nommer leur maison, quand l’enfant connaît tout le reste.

 

Bref, ça me plaît.  Of course!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.