Présentation de l’éditeur
« Une guerre fait rage à l’insu des humains.
Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seule compagne et la souffrance sa seule passion… jusqu’à ce qu’il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs.
Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout… de lui-même. »
Commentaire
C’est parce que Cess m’a mise au défi que j’ai lu ce livre en français. Ce qui est parti dans les commentaires, avec une petite phrase en l’air, s’est transformé en étude over sérieuse avec tableau et tout… Et c’était quand même limite mon baptême parce que la bit litt en français, je n’avais jamais tenté le coup. Puis Pimpi et Sandy se sont ajoutées à la lecture commune – qui n’a finalement eu de commun que de nom pour moi, vu que je ne pouvais pas lire les very nombreux mails – ce qui a donné les billets que vous lirez. Le tableau viendra. Un jour. Après quelques lectures. (Au fait, Cess, tu veux ma version « au fur et à mesure »??)
Bon, je l’avoue tout de suite, on a un problème, en fait. C’est que le but de cette lecture était avant tout de rire un bon coup. Le problème? J’ai beaucoup aimé. Bon, Zadiste est mon personnage préféré depuis le tout début (d’ailleurs, je m’insurge contre la traduction… il est OÙ son « h », hein? Rhage, Rehvenge (Vhengeance), Kohler, Fhurie… tout le monde a son « h » sauf Zadiste. On comprend qu’il se sente persécuté, le pauvre chou). Imaginez, l’homme balafré, au lourd passé, qui hait tout et tout le monde et surtout lui-même, mais qui a une voix d’ange… Comment pouvais-je ne pas craquer, hein? J’aime les causes désespérées.
Zsadist a été séparé de son jumeau, Phury, à la naissance. Utilisé comme esclave de sang et comme joujou sexuel par une maîtresse sans scrupules, il est « ruined, not broken », comme le disait Phury dans le tome précédent. Il hait tout et tout le monde, lui le premier, et a une relation particulièrement malsaine avec le sexe et ses attribut. Son – énorme – attribut, surtout, qu’il ne considère limite pas comme une partie de lui. Il se laisse dépérir, ne se sent vivant que quand il souffre… Il est très instable et même la confrérie ne sait trop comment le considérer. Et ce qui est terrible dans tout ça? J’ai trouvé ce portrait réussi, ce que je n’attendais pas vraiment dans ce type de roman. Certaines scènes m’ont beaucoup touchée et les effets de la maltraitance et de l’abus sont bien décrits. Bon, ok, la guérison viendra de l’amouuuur, mais il y a quand même tout un processus derrière tout ça et le chemin n’est pas facile. Et j’avouerai que la relation entre les deux frères m’a profondément émue. Ok, je suis soooo sensible mais là, vraiment.
Un roman génial? Bien sûr que non. Les méchants sont toujours aussi inintéressants, on se demande limite pourquoi ils sont là. À toutes les fois que je sens l’odeur des bébés, maintenant, j’ai limite un malaise. Leurs petites guerres de pouvoir n’ont aucun espère d’intérêt et du coup, les batailles sont plus ou moins freakantes. On n’échappe pas aux clichés à la pelle, certaines scènes et descriptions m’ont fait hurler de rire (les chaleurs, et la comparaison… un vase, really? C’était quoi en anglais?) mais bon, je m’y attendais et c’est tout de même une histoire différente des deux autres romans. Mon très préféré jusqu’à date.
Et l’avouerai-je? J’ai été surprise. Par un élément en particulier, dont je ne parlerai pas. Mais je n’aurais pas cru que l’auteur oserait. Et elle a osé. Et l’arrivée d’un nouveau personnage, en la personne du Révérend, me paraît également prometteuse. Vous remarquerez que je n’ai pas dit grand chose sur Bella, la femelle vampire qui avait été enlevée et qui fera fondre notre écorché vif. Ben c’est qu’il n’y a pas grand chose à dire, en fait. Pas si nunuche, magnifique – of course – et surtout très déterminée hein, parce qu’il ne lui donnera pas facile, Zadiste. Les personnages masculins sont nettement mieux définis que les personnages féminins, d’ailleurs. C’est ce que je préfère dans la série, les relations entre les membres de la confrérie, leurs blagues foireuses et le fait qu’on les voit toujours un peu tous dans chacun des romans. Je suis toujours curieuse de voir ce qui va arriver à Phury, d’ailleurs.
Vous savez quoi? Je lirai la suite. Qui nous révélera si Butch réussira à entraîner son grand amour dans le lit… ou pas!
Irrécupérable, je sais.
Commentaire à part… c’est quoi, la mode des hommes bleus? Et bon, on repassera pour la ressemblance hein… je cherche encore le côté défiguré, dans cette photo.
46 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Moi finalement je suis contente qu’il y ait des accrocs hein, j’aurai mes résumés détaillés pour les prochains tomes 😀
Sinon pour le tableau, dès que je l’ai complété, (pourquoi pas cet après midi) on peut se les échanger 😀
Je pense lire rapidement les prochaines lectures du genre, pour pouvoir mener à bien notre étude !!! 🙂
sinon, quand même, merci d’avoir joué le jeu et de t’être infligée cette lecture en français hein 😀 Même si tu as aimé, tu as quand même compris ce que je voulais dire, hein dis que tu as compris ????
Cess: Ok on échangera les tableaux, alors. Je n’ai pas chez moi les mêmes romans que toi… mais j’en ai PLEEEEIN d,autres, don’t worry… je trouverai de quoi remplir le tableau! Et bien sûr que j’ai compris ce que tu voulais dire. Bon, c’est beaucoup plus pénible en français qu’en anglais, j’avoue. « Fuck » passe beaucoup mieux que « putain » pour moi, bizarre mais vrai. Et les éradiqueurs sont nuls… probablement que l’auteur a réalisé qu’ils étaient trop plats et a tenté de faire autre chose dans ce tome avec l’éradiqueur qui a des sentiments… mais ça n’a pas du tout fonctioné, en fait. Pour John, il apparaît dans le tome 2… et c’est over clair dès le début du tome 2, qui il est… Bon, c’est pas supe rlogique mais quand même.
C’est vrai que ce tome est bien réussi, et puis Zhadist (oui moi je mets un h non mais le pauv’)(c’est joli en plus comme ça non ?) on ne peut que craquer sur ce vampire en mille morceaux !! Je me demande par quoi t’as été surprise ? La fin ?
Mallou: J’avais craqué au tome 1.. ce qui est quand même un peu bizarre, j’avoue. Mais je suis bizarre… Pour la surprise, sans spoiler, je te dirai la storyline sur Tohr. Tu vois ce que je veux dire?
Les couvertures des bouquins ne ressemblent pas du tout à leurs personnages ! Ainsi sur la couverture du tome 1, la nana est blonde alors que Beth est brune et le mec a les cheveux ras alors que Kholer a les cheveux longs ! Du coup ça m’a perturbé tout le long de la lecture pour me représenter les personnages !
Je viens de commander le tome 2…
Firefly: Ces couvertures sont assez terribles, en fait… en anglais, c’est la même chose hein, pas mieux!
haaa, toi aussi t’en reviens pas de ce qu’a fait l’auteur !! Non mais là j’y croyais pas ! bon moi… j’hésite encore pour la suite… comme il ne faut jamais dire jamais, ça se peut que je lise la suite… mais pas tout de suite !
Sandy: Moi je n’hésite même pas, je vais le lire. J’aime certains aspects et j’ai ré-so-lu-ment décidé de ne pas tenir compte du reste. Genre de lire en diagonale les passages sur les éradiqueurs. ET j’ai limite hurlé… Yueyin est témoin!
Après avoir lu le commentaire de Cess je suis désolée mais sur ce coup là je ne te suis pas 😀
Perséphone: En partant cette lecture, je pensais rire davantage que ça mais bon, je savais que Cess n’aimerait pas, hein ;)) Moi, ça m’a plu, j’ai trouvé certains aspects très réussis. Mais d’autres, beaucoup moins!
J’ai bien aimé ce tome aussi et celui avec Butch également. Par contre pas trouvé le courage de poursuivre plus en avant la série…
Bladelor: Je vais lire Butch aussi, même si à la base j,aurais davantage envie de lire les histoires de V ou de Phury, là, maintenant. Je ne sais pas quand, par contre, je viens de réaliser que j’ai fait un nombre débile de commandes ces derniers temps…
Je disais à Pimpi, il y a 2 secondes… Et si celle qui est morte, ne serait pas vraiment morte ??? Ca me semble trop bizarre !
Syl: Je ne sais pas trop… mais même si ça m’a fait hurler, je préféferais que ça reste comme ça, en fait… J’aime quand les auteurs osent.
Vous êtes trop nombreuses pour un seul amant, même furieux. Je passe, pis c’est pas ma tasse de sang !
Le Papou
Le Papou: Non, en effet, ce n’est pas nécessairement un roman que je TE conseillerais, en fait. And for the record, je commencerai le tome 2 de Mercy bientôt ;))
Pourquoi ne suis-je pas étonnée en fait ? 😉
Noukette: I’m soooo predictable! 😉
Ce tome est mon préféré car j’adore aussi Zadiste 😛 Et j’avais bien aimé aussi celui de Butch, plus que prévu même.
Azariel87: Celui de Butch me tente de moins en moins, en fait. Je l’aimais beaucoup au début mais là bon… on dirait que mon intérêt diminue. Si tu dis que c’est bien, je suis davantage tentée, par contre…
Pareil, je suis accrochée à la série, c’est sûr que je vais lire Butch, après une mini-pause, parce que trois d’affilée ou presque, je risque l’overdose, même moi! Et quasiment tous les personnages m’intéressent : Vishous, John, Phury … et LUI aussi….
Pimpi: Yep, ils m’intéressent tous. Surtout LUI, en fait ;)) Et V. Et Phury. Bon, ok, je suis faite.
Dis donc, il ne fait pas bon s’appeler Bella quand on vit aux USA, hein ? Visiblement, ça attire beaucoup de vampires ! Mouarf !
Turquoise: Tiens, tu as bien raison! Je n’avais même pas fait le rapprochement, c’est fou!
Hors sujet :
Je viens de regarder ta bibliothèque sur la droite. Tu n’as pas lu « Le froid modifie la trajectoire des poissons » ? Cela se passe au Québec. Livre charmant. Un petit conte pour Noël…
Syl: Nope, je ne l’ai pas lu, mais je veux le lire depuis longtemps, en fait. La crise du verglas, je l’ai vécue à Montréal, pendant ma dernière année de maîtrise… et je garde des souvenirs disons… avinés du truc!
Ah, le pouvoir d’addiction du vampire tourmenté… ;o)
Chi-Chi: Yep… il m’a bien conquise, celui-là!
Vaut mieux que des souvenirs ravagés !
Syl: Voilà! 😉
Cette série m’a toujours fait rire. Je l’ai découverte via un partenariat l’année dernière, et c’était à la fois monstrueusement kitsh mais relativement entraînant…Un paquet de petites choses m’agaçait, mais pourtant, j’ai dévoré ces tomes…
Emily: Voilà! Terriblement kitsch, l’histoire globale pourrait tenir dans 3 pages, les méchants sont totalement non-crédibles. Mais on s’attache à ses petites bêtes toutes ce cuir vêtues.
Ah bon mais il est quoi John ?? 😀
Sinon, en effet, je suis sûûûre que tu as de quoi remplir le tableau chez toi, je ne m’en fais aucunement !!! 😀
Cess: Je peux remplir 4 tableaux, en fait. Complets. Et je t’ai dit qui est John sur FB ;)) Ce que je suis certaine que tu savais parfaitement!
Argh, comment résister à Zadiste ? 😉
Le tome sur Butch, j’étais sceptique. Ouai, bof bof mon intérêt pour ce personnage mais, en fait, l’est pas mal du tout. Ce n’est pas Z, V ou Rhage mais on s’y fait.
Fée Bourbonnaise: Impossible de résister à un héros balafré et soooo torturé. Le tome sur Butch ne me tente pas tant que ça au départ mais bon, tout le monde semble s’accorder à dire qu’il est bien. Du coup, il va falloir queje le commande.
Soupirs et re-soupirs……………….
Hydro: Voilà. Je n’aurais jamais pensé soupirer pour un roman impliquant du cuir 😉
Le tome sur Butch ne m’a pas franchement emballée, ni celui sur Phury, d’ailleurs, que j’ai trouvé nunuche au possible (en fait, il est bien plus sexy et sympa quand il n’est pas au centre de l’histoire, c’est un comble). Par contre, je confirme, le personnage du Révérend est assez intéressant, et le tome qui lui est consacré (le 7, je crois) est pas mal.
Maijo: Aaaah, ne me décourage pas trop! Bon, je vais en lire encore deux… we’ll see ensuite. Il y en a un sur V? Il est bien?
Oui, après Butch et avant Phury. En fait, le personnage est assez torturé. Et au fur et à mesure qu’il dévoile son histoire (la plus abracadabrante de toutes, je trouve), tu comprends et tu t’attaches (ou pas). C’est un peu hard, mais ça ne m’a pas rebuté tant que ça. Et ne désespère pas, le tome sur Rehv est bien, franchement.
Miajo: Oh boy, hard… J’ai bien hâte de voir. C’est Phury, qui donne dans le SM?
Nope, c’est Vishous. Phury donne dans le mélo.
Maijo: Le mélo… humpf… we’ll see!
top là ! zadiste est mon préféré également ! les suivants sont nettement nettement moins bien.
Theoma: Je l’ai vraiment aimé, celui-là… j’en ai deux autres dans la pile maintenant alors bon, je vais sans doute les lire bientôt. Afin de pas perdre le fil.