Bref, je fais de la fièvre. Et je dors. Et je bois. Angie est couchée sur le divan à bosser et je suis couchée dans le lit à tenter de dormir. Très glamour tout ça. Ça semble se renmieuter un peu mais après 48h sans manger, mettons que je suis légèrement étourdie. Je voulais écrire plein de billets mais je n’ai pas vraiment d’énergie pour ça! Par contre, on a vu toute la dernière saison de Queer eye. Call us active girls!
Du coup, je tiens compagnie au chat. Le truc avec le chat d’Angela Morelli, c’est qu’il ne nous lâche jamais. Si on le laissait faire, il viendrait avec nous aux toilettes, c’est pas mêlant. Et la voilà qui fait ses patounes sur nous, qui nous mange les cheveux, qui s’installe sur nous genoux (ou notre ordi), qui rentre sous les couvertures quand on dort… bref, on SAIT qu’elle est là! Impossible à manquer. Et quand on ne la voit pas, ben on s’inquiète!
Ceci dit, j’ai quand même réussi à aller voir Carmen au Mogador, par la Compania de Danza de Espagna, dans le cadre des étés de la danse à Paris. L’histoire comme la chorégraphie sont complètement revisitées (je dirais que c’est plus de la danse contemporaine mais je ne connais pas les détails… yavait pas de pointes!) et on sort complètement de l’Espagne et du Flamenco. La chorégraphie est réalisée par un chorégraphe danois et les militaires sont des hauts cadres et Carmen est réellement une prostituée. Cette histoire tragique est vue à travers les yeux d’un mystérieux enfant, qui s’assombrit peu à peu. La première partie est flamboyante et la deuxième plus sombre et plus centrée sur Don José et sur ses conflits intérieurs. Bref, j’ai adoré. Vraiment. Mais j’avoue que j’étais contente quand j’ai remis le pied dans l’appart… et que j’en ai eu pour toute la journée du lendemain à m’en remettre.
4 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Je te croyais en Roumanie! c’était avant, ou après ?? Bon rétablissement ! Voir Carmen, c’est super! je n’ai pas connu de chat qui suive les gens partout, c’est particulier… mais un chat qui aimait les câlins et s’allongeait sur les épaules des gens, oui! Mais de temps à autres, quand ça le prenait et jamais très longtemps.
Auteur
Oui oui, j’étais en Roumanie! J’ai eu du mal avec le blog (mes billets-livres ont complètement disparu dans ses méandres… j’en avais 15 en quelque part). Je commence à réussir à nouveau à organiser des photos et à publier. Et encore, des fois, c’est un peu aléatoire!
« se renmieuter » : belle expression ?
Auteur
J’ai en effet plusieurs expressions colorées!