Je vous ai parlé, l’an dernier, de « Je suis capable, c’est Noël » (que j’aime bien et que j’utilise toujours). Imaginez-vous qu’avant d’arriver à Noël, l’auteur avait écrit un premier album, avec les même petits cocos à deux dents qui peuvent touuuuut faire… avec un succès relatif!
Ma nièce (2 ans et quart) adore ces albums. Elle trouve ça hi-la-rant. Je lui ai relu AU MOINS 200 fois. Et elle rit toujours autant. C’est que, comme vous le savez certainement, des petits cretons qui peuvent tout faire, ça donne parfois des résultats… étonnants! Les bobettes sur la tête sont source de roulades par terre et d’interminables séances de rigolade, croyez-moi!
Dans cet album, ce sont les routines quotidiennes qui sont abordées. Se brosser les dents, s’habiller, aller aux toilettes, arroser les fleurs… vous voyez le genre. Ca parle beaucoup aux touts petits et ça permet d’explorer dans un court (très court) livre le vocabulaire quotidien qui y est relatif. De plus, la structure simple et répétitive (deux phrases dont une récurrente par tableau de 2 pages) permet même aux mini-mini mousses de raconter l’histoire avec nous.
Comme dans l’autre album, il y a une gaffe par page, ce qui permet de jouer à trouver les absurdités et amener des phrases un peu plus longues en les décrivant, tout en restant dans des thèmes simples. Une série d’albums mignons, avec des dessins super simples et peu chargés qui attirent l’attention sur l’essentiel.
J’aime beaucoup!
2 Commentaires
Si ta nièce l’adore à ce point, il n’y a pas à discuter, c’est forcément un super album 😉
Auteur
Les enfants sont des super juges d’albums, n’est-ce pas!