Les images se trouvent un peu partout sur le net… mais je ne sais plus d’où est l’original, vu que justement, elles sont un peu partout, dont sur crushable.com. Et pour la pochette, le « copyrighted material » vient du fait que je pense – mais je suis pas certaine – que ça vient d’un site de downloads… mais comme je suis pure, j’ai tout trouvé sur google…
Eh oui, Gilmore Girls, again.
Quand même, je suis raisonnable, avec cette série. Je continue quand même à dormir la nuit et j’ai conservé une vie sociale. Ça change de l’épisode « Je-réécoute-tout-Buffy-en-une-semaine-et-demie », hein! Mais c’est une vieille histoire. Je suis devenue sage depuis et j’écoute la série raisonnablement. Clap clap.
Troisième saison donc. C’est un peu difficile de séparer chacune des saisons – mais je m’obstine à le faire parce que je suis psychorigide – vu que l’ensemble forme un tout cohérent, où il se passe beaucoup de petites choses mais très peu de gros coups de théâtre. C’est la vie, quoi. Dans cette saison 3, Rory est Senior à Chilton, c’est la grande aventure des applications à l’université, du SAT… Dernière ligne droite avant le grand changement, quoi. Quant à Lorelei, elle est fidèle à elle-même. J’adore ce personnage, ses répliques sont incroyables, elle est d’une mauvaise foi complètement assumée et j’aime particulièrement la façon qu’elle a de rire d’elle-même et de ses travers.
C’est l’une des rares séries qui me font éclater de rire pour une toute petite réplique, ou qui me donnent envie de relire les classiques de ma bibliothèque au grand complet. De lire plein de nouvelles choses aussi. C’est bourré, mais alors là BOURRÉ de références, des références comme j’aime, intelligentes, à propos, pas plaquées et pas expliquées, juste lancées comme ça, pour ceux qui les catchent. De « Leave it to Beaver » à Judy Garland, en passant par « To kill a mockingbird », il y en a pour tous les goûts. Du coup, à chaque fois, je me sens comme un membre d’un petit club secret. No comment, je suis complètement bébé, je sais. Et je suis certaine que j’en manque plus de la moitié. Et je suis généreuse. Avec moi-même.
Le début de la saison est marqué par le retour de Rory qui a passé un été à Washington. Dean l’attend impatiemment mais la demoiselle a le coeur qui balance entre son amoureux et Jess, qui a une nouvelle copine avec qui il est très… démonstratif, disons. C’est donc l’éternel triangle amoureux adolescent, le bon gars et le bad boy… devinez qui elle choisira. J’aime beaucoup le personnage de Jess, terriblement pince sans rire, très intelligent mais assez perturbé merci. Pas toujours agréable, pas toujours parfait, il ne subit pas de transformation extrême. C’est réaliste aussi. Et ça m’a plu. Que dire d’autre, Lane veut être une rocker (elle est amoureuse du guitariste, en la personne d’Adam Brody, qui a et aura toujours une façon de parler qui me perturbe grandement. Rien à faire.) et elle raconte toujours autant d’histoires à sa mère contrôlante, qui est un personnage en soi. Luke est Luke, Michel est Michel (je l’a-do-re), Kirk me fait mourir de rire et Sookie est géniale. Je veux une copine comme elle.
Bon, ce qui est terrible, par contre, c’est que je sais que nous devrions toutes être amoureuses de Luke… et que bon, même si je l’aime bien, je ne suis pas pour autant super fan. Comme on m’en avait avertie, j’avais hâte qu’il enlève sa casquette… mais bon, quand il l’a eue enlevée, j’ai compris pourquoi il la mettait. Il est bizz, Luke, pas de casquette. Really. J’espère donc être charmée d’ici la fin de la série parce que bon, je ne déteste pas le personnage mais ce n’est pas gagné.
Les parents de Lorelei sont toujours plus présents, on en découvre petit à petit davantage sur la relation, sur ce qui a les menés là, et même si Emily est très particulière, très high class, très pincée, elle a un côté humain et vulnérable (les épisodes où Gran est présentes sont hi-la-rants) qui la rend attachante tout de même.
Bref, j’ai ri, j’ai pleuré aussi (le dernier épisode, le fameux discours… je suis une grande émotive) et j’adore toujours autant. Je veux habiter Stars Hollows et avoir un marathon de danse comme dans « They shoot horses, don’t they » et des carnaval srupides moi aussi. Et des conseils municipaux ridicules. Saison aussi géniale que les deux premières.
Quoique bon… je pourrais vous raconter qu’un soir cette semaine, j’ai croisé mes parents au retour de prendre un verre sur une terrasse avec un ami, sa femme et son petit garçon, où travaillent 2 personnes que je connais et qu’au retour, j’ai vu mes parents à la danse en ligne en arrière de l’hôtel de ville… j’ai arrêté parce qu’une dame avait un très gros chien. Rose. Et que j’ai pu discuter avec l’ancien coach de hockey à mon frère et la dame qui travaillait à la caisse pop quand j’Étais petite et qui se souvenait de mon numéro de folio. Du coup, je me dis que bon… je n’en suis pas si loin, hein…
PS: Je devine limite autant dans les séries que dans les romans… j’avais dit un truc mi-saison 1… et il s’avère que j’ai raison. Je suis presque fière de moi!
26 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
« Bon, ce qui est terrible, par contre, c’est que je sais que nous devrions toutes être amoureuses de Luke… et que bon, même si je l’aime bien, je ne suis pas pour autant super fan. Comme on m’en avait avertie, j’avais hâte qu’il enlève sa casquette… mais bon, quand il l’a eue enlevée, j’ai compris pourquoi il la mettait. » ===> Mouhahahhahahah :))
C’est vrai, hein, c’est parfaitement vrai. Mais Lorelei l’aime, alors bon, quoi. On l’aime aussi. Mais sans tout à fait comprendre :))
Cuné: Oui, voilà, c’est tout à fait ça. Bon, il est quand même le moins cinglé de tous, hein… mais j’ai un faible pour Chris, en fait ;)) Je suis une irrécupérable nostalgique!
Tout pareil que toi pour l’impression de faire partie d’un petit club chaque fois que je comprends une référence. Et le discours de fin d’année de Rory, comment faire pour ne pas pleurer, hein, comment ? La casquette de Luke, je te l’avais dit, c’est un indispensable. J’aime Luke et son sale caractère, et je lui trouve même du charme, mais c’est pareil, c’est pas vraiment ça. Mais bon, on le sait, tout le monde le sait, c’est lui qui est fait pour Lorelaï. Mais Christopher, quand même…
Nataka: Voilà, on se sent privilégiées de comprendre ;)) C’Est pour ça que j’aime ce genre de références, je sautille toute seule dans mon salon. Et oui, je vois tout à fait pour la casquette de Luke. Et oui, on sait que bon, lui et Lorelei, c’est ce qu’il y a de mieux pour elle. Mais comme toi, bon.. Chris… je ne dirais pas non!
Ahhhhhh moi aussi je veux voir le discours de Rory !!!
Et Luck alors, après la saison 6, ça donne quoi ??? 😀
Cess: C’est beauuuu, le discours! Là, je suis à l’épisode 17 de la saison 6… Il a des fois sa casquette et des fois pas. Elle est bizarre, cette saison 6, en fait… Vraiment.
C’est quoi le truc que tu avais deviné mi-saison 1 ? Faut pas mettre des choses comme ça, je suis trooop curieuse !!
Sinon, rien sur ton Jessounet ? Pas qu’il me manque, mais qu’est-ce que j’aime la fin de saison !! Pour Luke, je l’adore, mais je suis pro-Chris en fait…
Lilly: Hmmmm… comment dire sans spoiler… disons que j’avais deviné le changement de décoration de sa chambre? Bon, je ne savais pas pour quoi mais je savais que ce ne serait PAS ça! ;)) Cette fin de saison est gé-ni-a-le. J’étais toute émue. Et bon, je préfère Chris aussi hein… même si j’ai l’intuition qu’on va le voir de plus en plus à partir de maintenant (et pauvre lui… quelle terrible fillette!!!)
je n’ai jamais beaucoup accroché à cette série, je crois que les relations mère/fille sous toutes leurs formes m’énervent un peu (expériences persos probablement
Niki: Ah oui, c’est certain que si le thème des relations mère-fille nous énervent, cette série n’est pas pournous. Pour ma part, ça me plaît.. surtout pour toutes les références mais aussi pour les dites relations.
Bonjour, j’aimerais savoir quel livres des aventures de Sherlock Holmes tu me conseillerais ? Je ne sais pas si il y a des suites. Et j’ai vraiment envie de lire ses aventures !
Bonne soirée
Mélanie: Pour Sherlock, il y a quatre romans et tout un tas de nouvelles… En fait, pour connaître le personnage et tout, je te conseille de lire le premier roman (Une étude en rouge) et ensuite, tu pourras voir!
Bon, suite à ton précédent billet, j’ai invité ma bibliothèque à acheter la saison 1. Donc wait and see !
Brize: Yep, wait and see. En espérant que ta bibliothèque soit d’accord!
Je ne me lasserai jamais de lire des avis sur Gilmore… J’aime cette série (oui oui toujours…). Pour la saison 3, c’est vrai que le discours est so cute !! Et moi, Christopher, je ne l’ai jamais vraiment aimé, il n’est pas fait pour Lorelei…
Anlore: Moi, rien à faire, je l’aime Christopher. Ok, il a besoin d’être secoué un peu et il est un grand bébé mais il la trouve vraiment drôle et s’amuse de tout. J’aime bien Luke aussi hein! Très différents, tous les deux.
Merci pour ta réponse ! =)
Mélanie: Mais de rien!
J’ai pas compris ton message voilé… je suis un peu limitée intellectuellement, désolée 🙂
Lilly: Ok, j’avais deviné où elle habiterait dans les saisons 4-5-6-7 ;)) Ou plutôt où elle n’habiterait PAS. C’est plus clair?
Je manque cruellement de temps ces temps-ci mais maudit que tu me donnes le goût de réécouter cette série! À chaque billet, j’ai juste envie de tout laisser en plan et d’écouter juste 1 épisode… mais je suis comme toi, une fois lancée, je suis incontrôlable!
À mon retour, c’est sur, je m’y mets!
Abeille: hahaha, j’adore corrompre ainsi les copines. Je suis au milieu de la saison 7, là. J’aime encore mais un peu moins, quand même… ;))
Je viens de comprendre que tu parles de Rory !! Cette histoire m’avait bien énervée d’ailleurs, parce que Richard et Emily manipulent très bien leur petite fille (ils font encore pire au début de la saison 5, mais je te laisse découvrir…).
Lilly: Yep, je parle de Rory! Je suis à la mi-saison 7 alors oui, cette fois, fin saison 5, c’est terrible, vraiment!
Mon chéri appelle cette série celle des hystériques 😀 Parce que c’est vrai qu’elles crient beaucoup 😉
Mais en attendant, je suis toujours aussi fan des dialogues 🙂
« Il est bizz, Luke, pas de casquette. Really. » j’approuve totalement 😀
Sexy Jesse quand même… et franchement, la coupe de Dean laisse carrément à désirer (et ça sera encore pire dans la saison 4 que je viens de terminer de voir)
Acr0: Ah oui, c’est vrai qu’elles sont un peu hyper hein! Et vraiment, DEan a besoin d’une coiffeuse. Vraiment. 🙂 Et j’aime Jesse… dommage qu’on ne le voit pas davantage!