Bon, je reprends mon retard sur ce challenge que nous nous étions lancées entre copines, soit de choisir deux épisodes par saison du Docteur et les commenter sur nos blogs. Je me suis retenue à date de lire les billets de Fashion et Maijo car je m’étais promis de me rattraper… ce que je fais dans ce billet. Faut dire que nous ne sommes pas des tops de l’organisation hein… on finit toujours par tout faire de travers!
Mais revenons, donc.
Tooth and Claws.
Vous l’avez compris, la saison 2 est la première avec David Tennant, le premier acteur de qui je suis tombée follement amoureuse depuis que j’ai dépassé l’âge de quatorze ans et quart. J’imagine que si vous me suivez le moindrement, vous comprendrez que je ne suis nullement objective. Mais si je l’étais ce serait moins drôle, hein!
Alors cet épisode, c’est celui où l’on rencontre la reine Victoria, rien de moins. La dame est en route pour Balmoral et doit s’arrêter à Torchwood house (avouez, juste le nom et vous tapez des mains, vous aussi!) pour la nuit. Mais imaginez-vous qu’un ordre de moines chauves, ninja et musclés a commencé a transféré sa foi en Dieu sur un loup-garou, dans le but ultime de s’emparer du trône d’Angleterre, rien de moins. Avouez que juste vous imaginez cette mise en place, vous avez un sourire idiot sur le visage! Moi, oui, en tout cas.
Le Docteur et Rose (en jupette aux fesses… a naked girl, selon la reine) débarquent donc après un voyage en Tardis mouvementé (voir le Docteur à coups de marteau qui vole par terre et qui est mort de rire, c’est un réel plaisir) en pleine brousse écossaise avec un tout petit mini-décalage… quoi, une petite centaine d’année! J’adore leur émerveillement face à toutes ces situations et la complicité entre les deux est flagrante, même en début de saison. Rose qui veut gagner son pari, sous le regard gentiment exaspéré du Docteur et celui, tout aussi exaspéré mais beaucoup moins gentiment, de la reine Victoria, c’est hilarant… même si c’est un peu lourd. Il y a toujours une communication entre les deux, peu importe la scène, qui fait qu’on sent tout de suite qu’il y a un réel attachement entre les deux personnages (« Am I being rude again? »). Quant au Doctor, avec son visage tellement expressif, il déborde d’enthousiasme, de vivacité et de commentaires soooo witty. Sa façon de s’adresser à la reine est hilarante (a vigorous jog indeed…). J’adore, of course. Rose n’est pas complètement passive, je l’aime vraiment beaucoup comme personnage et pas que pour l’histoire avec le Docteur.
Beaucoup de rebondissement, des ninjas, des personnages secondaires géniaux, un sens de l’honneur… bref, loved it.
Et ce qui est pour moi inoubliable, c’est l’expression du Docteur quand il comprend à quelle créature ils ont affaire. Et plus tard, quand il la voit. Quel acteur, mais quel acteur!
Et j’adore la finale, avec le Sir Doctor of the Tardis et ce qui s’en suit. J’aime qu’on ne sache pas trop et les spéculations de Rose et de Ten sont à mourir de rire. L’expression du Doctor quand finalement la reine prononce les mots fatidiques… craquant, je vous dis! Et sa vision des livres et de la connaissance. Et les lunettes, les lunettes… soupirons…
Un de mes épisodes préférés de cette saison.
Bizarrement ce n’est pas pour rien que nous l’avons choisi hein!
Les billets de Fashion et Maijo! Que je vais lire de ce pas!
Et c’est assez brisith pour passer dans le mois anglais. Même si David est scottish (et sooo cute quand il prend son accent comme dans cet épisode)
14 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Tu as mis la photo où je suis tombée amoureuse de lui. #soupirs#
Fashion: C’est à table hein?? Les 8 expressions en un quart de seconde? soupir…
Aaah, tu me donnes envie de le revoir ! J’étais un peu passée à côté au premier visionnage mais ensuite, je l’ai revu et j’ai vraiment aimé.
Frankie: J’ai envie de tous les revoir, en fait ;)) Mais je l’aime, celui-là. Pour David, of course!
Vous êtes folles.
Cess: On sait. On assume 😉
Ah, Davis, la saison 2 où Ten et Rose sont si joyeux… »soupir »
Ce n’est pas mon éîsode préféré de la saison, mais il a de très bons moments et lance le fil rouge de la saison bien sûr !
Et David y est évidemment parfait !
JainaXF: Ils sont beaux à voir n’est-ce pas! David est toujours parfait, voyons! Quel est ton épisode préféré, la finale?
J’adore les deux derniers en effet,, et la fin me fait pleurer à chaque fois…pour les épisodes plus indépendants, mon préféré est le double épisode The Impossible Planet/The Satan Pit, c’est vraiment un épisode oprressant, épique…
Jainaxf: Je n’ai pas tout revu la saison 2 depuis au moins un an… va falloir qu eje revoie ça!
ah oui l’épisode « impossible planet/satan pit » je l’ai trouvé génial aussi (en rapport avec le commentaire précédent).
Je finis à peine la saison 4, il me reste les specials à voir… Rose me manque beaucoup, j’adorai Donna aussi… Et je sais que bientôt ten deviendra eleven, il va falloir que je me réhabitue !!
Emeraude: Vous me donnez envie de revoir ces deux-là! Je pepnse que je vais faire ça ce week-end! Donna est celle qui me manque le plus, je pense. Mais j’aimais beaucoup le duo Rose-Ten. Eleven est plus sombre que Ten mais ça prend un moment avant de réellement transparaître… faut que je me refasse la saison 5!
Un de mes épisodes préférés entre tous ! 🙂
Yueyin: Je l’aime beaucoup aussi. Rares sont ceux que je n’aime pas quand je les revois, en fait…