Résumé
Un livre on ne peut plus « fille » que j’ai lu aujourd’hui précisément parce que je ne voulais pas me casser la tête! Je me croirais de retour dans mes séries d’adolescente… ça rappelle des souvenirs! J’ai eu du mal avec les premières pages, je me demandais bien pourquoi je lisais ce truc, en fait. Par la suite, j’ai eu l’impression d’être de lire un téléroman. Action, dialogues, peu de description, un rythme rapide. Je comprends pourquoi ça fait fureur, c’est facile à lire et assez agréable si on a le goût de ce genre de livre (le genre qui ne fait pas réfléchir… où tout ce qui vaut la peine d’être compris est écrit noir sur blanc; aucun sous-entendu), comme c’était le cas cet après-midi. Encore une fois, je veux connaître la suite!!!
7/10… pour le genre!
11 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
C’est vrai que c’est superficiel, mais c’est bon quand même! Tu finiras bien par lire le reste de la série!
C’est vrai que c’est rien de très intellectuelle cette série mais comme tu t’en ais rendu compte on vient facilement accro. Mais à la longue certains personnages deviennent un peu « découragent » à force qu’il devienne exaspérant. J’imagine que c’est ça la fin de l’adolescence et le début de la vie d’adulte. :))
Marylou: tu me connais… c’est officiel que je vais lire la suite… il s’agit quand même de la même fille qui s’est tapé les 50 volumes de SVH en une semaine et demie!!!! Mallory: En effet, la série semble avoir un haut potentiel « d’accrochage » ! Question… est-ce qu’on finit par savoir qui se cache derrière « gossip girl » ??? (ne me dis pas qui c’est… juste si on finit par le savoir!)
Je viens de voir que tu étais en train de lire le tome 2. Moi je me suis arrêtée au beau milieu ce tome 2 justement. Les personnages commencaient franchement à m’agacer, autant le premier m’a amusé, autant le second m’a donné l’impression de lire toujours la même chose. Et puis, je ne me suis toujours pas replongée dedans, et j’ai laissé dans un coin le tome 3 que j’avais acheté en même temps. Peut être que tu me donneras l’envie de m’y replonger. Et qui sait, de continuer la sage pour savoir qui est cette « gossip girl ».
Papillon: J’en suis aussi au milieu du 2e et je trouve que ça tourne un peu en rond… mais bon, je vais finir! Je filais pour un truc vraiment léger léger!!!
J’en ai lu pas mal de la série des Gossip Girl ou autres du même genre et en général, c’est quand je ne veux pas me « casser la tête » comme tu le dis si bien. Pour moi, c’est l’équivalent de se poser devant une émission télé absolument débile pour reposer son cerveau fatigué (si si, de temps en temps il fatigue !!!) ;-).
Cécile: En effet, tu as tout à fait raison! De temps en temps, ça prend quelque chose de léger et qui ne nous oblige pas du tout à réfléchir! Je vais probablement continuer à en lire un de temps en temps!!
Trop léger pour moi ! 😉
Roxane: C’est en effet du léger-très-léger! Pour ma part, j’aime bien, de temps en temps!
Lectures d’été filé par la cousine. Pas désagréable mais pas transcendant. La série est pluss feune et a le mérite de décaricaturer certains personnages qui vu par Olivia/Blair semblaient sortis d’un sitcom des années 80…
Lau’: Je n’ai pas vu la série mais on me l’a souvent conseillée… pas certaine que je vais lire la suite par contre. On finit par savoir qui est Gossip Girl??