Présentation de l’éditeur (traduite en partie par moi… pour éviter les spoilers)
« J’aimerais que seul existe aujourd’hui, maintenant. Et pas de pour toujours.
Je suis tombée amoureuse à Paris. Mais sous une mince couche de glamour se livre une bataille entre des ennemis immortels.
Parce qu’avec Vincent, la réalité n’est qu’une illusion. Beau, chevaleresque et intelligent, il a tout ce que je voulais d’un amoureux… sauf une chose. Mais quand j’ai choisi Vincent, j’ai choisi l’amour au lieu de la raison et de la sécurité.
Vincent a juré de résister à sa nature profonde pour que nous puissions être ensemble. Mais je refuse rester là et de le regarder souffrir. Je sais que je ferai tout ce qu’il faut – même si ça implique de mentir aux gens que j’aime – pour combattre un destin qui menace de nous séparer. »
Commentaire
J’ai lu le tome 1 (Plus encore que la vie) il y a peu et j’ai tout de suite eu envie d’enchaîner sur la suite. Bon, je sais que ce n’est vraiment pas évident vu l’ordre de publication de mes billets mais il y avait un bon moment que je n’avais pas lu de jeunesse. Et tant qu’à être dans une série, pourquoi pas continuer sur ma lancée.
Ce tome 2 nous emmène à nouveau à Paris, quelque temps après les événements du tome 1. Kate et Vincent sont toujours ensemble, toujours amoureux mais ce n’est pas toujours évident, en raison des secrets et de la promesse qu’a faite Vincent afin d’épargner un peu Kate. Ils tentent donc de trouver des solutions, chacun à leur manière.
Suite aux événements du tome 1, tout le monde est en attente et nagent dans l’inconnu. De l’aide bienvenue arrive de la part de Violette et Arthur, qui en savent beaucoup sur leurs légendes et origines. Ces nouveaux personnages viennent un peu bouleverser le quotidien de notre « famille » et nous en apprenons donc davantage sur la mythologie et les origines, même si on reste tout de même en surface. On sent qu’il y a d’autres mystères à découvrir et que le tout n’est vraiment pas terminé.
Je dois avouer que j’ai eu un peu de mal au début du roman, qui est très centré sur le couple Kate-Vincent et sur leurs états d’âme. C’était nécessaire vu la suite du récit mais pendant un moment, j’ai eu peur d’une overdose de cuteness et de très peu d’action. Par contre, la seconde partie du roman contient beaucoup plus d’action, est bien rythmée et nous permet de nous rendre compte encore mieux des liens qui unissent les personnages. J’aime énormément Jules. Vraiment beaucoup beaucoup. Ainsi qu’Ambrose. Du coup, j’aime énormément les scènes où ils interagissent, j’aime leur façon de se démontrer leur affection ainsi que leurs actions « un pour tous et tous pour un »
Ce coup-ci, la finale ne nous donne qu’une envie: lire la suite et voir comment le tout va se dérouler. Malheureusement, pas avant 2013. Je vais donc prendre mon mal en patience! Par contre, je dois avouer que, comme d’habitude, j’avais tout vu venir. De loin. Une lecture agréable donc, très mignonne, dans un Paris que j’ai très très hâte de revoir!
4 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
J’avais bien aimé le 1 mais pas assez pour tenter le 2 (qui pourtant a une couverture magnifique, je bave !) Je résiste, je résiste … même si je craque il va rester genre… 1 an dans ma PAL… peut-être plus ! Alors bon…
Sandy: Ah oui, je vois le genre! Moi je l’ai lu de suite alors ça aide!
Je pense que c’est plutôt comme ça que j’ai senti le roman également; prévisible mais agréable, avec une seconde moitié beaucoup plus prenante que la seconde! J’ai très hâte de voir la suite 🙂
Kay: Moi aussi j’ai bien hâte. Je me demande où tout ça va nous emmener!