To tame a highlands warrior (Highlanders #2) – Karen Marie Moning

to-tame-a-highland-warrior.jpgPrésentation de l’éditeur

« Gavrael McIllioch a abandonné son nom et son château des Highlands pour échapper au destin sombre de ses ancêtres.  Cachant son identité au clan rival qui le poursuvait sans relâche, il a choisi de se nommer Grimm et a voué sa vie à protéger ceux qui lui sont chers, renonçant à tout jamais à son amour pour la ravissante Jillian St. Clair. Mais de loin, il veille sur elle et quand son père lui envoie un message urgent : « viens pour Jillian », il accourt.  Pour arriver dans une compétition pour gagner sa main »

 

Commentaire

Ce livre fait partie de ceux que je lis parce que je suis psychorigide.  Sans blague.  On m’a dit qu’à partir du tome 4, la série des Highlanders se rapprochait de plus en plus du monde de Fever, série que j’ai adorée.  Du coup, j’ai commencé la série du début.  Parce commencer une série par le tome 4… impossible d’y songer ;)) 

 

Du coup, j’ai lu les Highlanders, volume 2.

Qui est un roman de paranormal romance agréable mais pas non plus épatant. 

 

Grimm, le héros de cette histoire, nous l’avons rencontré dans le tome 1.  Un copain du Hawk.  C’est d’ailleurs avec eux qu’il se trouve quand il reçoit cette fameuse lettre qui dit « come for Jillian ».  Ce qu’il fait.  Dans toutes les définitions du mot « come ».  Oups, je l’ai dit.  Je spoile, quelle vilaine je fais.  Parce que of course, un héros de romance novel qui n’épate pas l’héroïne avec ses attributs masculins surdimentionnés, on en voit à tous les coins de rue, n’est-ce pas.  Mais je m’égare. 

 

Ici, on est dans les légendes nordiques, celles des Berserkers, plus particulièrement.  Entendons-nous, je suis une geek.  Pour moi, être Berserk, c’est un statut dans Final Fantasy, qui implique de devenir soudainement tout rouge.   Inutile de préciser que ce n’est pas tout à fait ça hein!  Grimm a donc été témoins d’un terrible événement, qui l’a amené à implorer Odin de lui donner une force surnaturelle et de faire de lui un Berserker.  Parce qu’encore une fois, un héros sans histoire personnelle tragique, ça ne le fait pas autant.  Of course, il en souffre, pauvre bête, et ne se croit pas humain.  Du coup, Jillian, celle qu’il aime depuis toujours, il ne la mérite pas et s’efforce d’être bien méchant avec elle.  Pour la protéger, vous voyez. 

 

Sauf que bon, comme vous le devinerez sans doute, elle ne se laissera pas faire. 

 

Jillian n’est pas une cruche, loin de là.  Tête de mule, obstinée, elle me plaît, cette fille.  Elle a un papa assez ratoureux, qui a plus d’un tour dans son sac (il m’a bien fait rire, celui-là, d’ailleurs) qui a décidé qu’elle devait se marier.  De là la missive qu’il a envoyé à trois époux potentiels.  Et de là l’histoire. 

 

Ceci dit, je ne me suis pas ennuyée, hein. L’histoire et l’univers se tiennent et s’il y a beaucoup d’amour et de guimauve, l’auteure réussit à rendre l’ensemble pas trop dégoulinant.   Bien entendu, j’ai ressenti le besoin de secouer le héros qui ne voyait rien venir de ce que moi, je savais depuis la page 8 environ.   On n’en est pas encore aux mystères de Fever qui se dévoilent petit à petit.  Je me suis trouvée un peu plus loin du monde de Fever que dans le tome 1 et les références sont quand même bien différentes.  Moins d’humour aussi ou plutôt un humour différent.  Bon, je dis tout ça, mais j’ai quand même été plongée dans les légendes du Nord depuis hein… juste pour bien comprendre le tout. 

 

Si je ne m’abuse, le tome 3 nous amène dans une tout autre époque…  Je vais laisser passer un peu de temps, quand même.  Autant  l’idée d’un kilt peut me faire sourire, j’aurais quand même bien du mal à en lire plusieurs de suite.  J’ai besoin de me remettre un peu entre deux « thick shafts »/ »virile manhoods »! 

26 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. J’ai lu le tome 1 dernièrement. J’ai bien aimé, c’était sympa, et j’ai le 2 dans ma PAL mais c’est vrai qu’il faut un peu d’espace entre ces deux lectures… 😉 Et je suis aussi psychorigide, il a fallu attendre la réédition du 1 pour que je l’achète…

    1. Anlore: Je comprends tout à fait la psychorigidité.  Quant à cette série (je ne comprends pas pourquoi ce billet est publié ajd alors que dans mon édition, il était supposé être demain… les mystères d’o-b!!), j’aime bien mais ce n’est pas Fever hein… juste une romance paranormale!

    • maijo sur 17/01/2012 à 08:35

    Ce n’est pas mon préféré non plus, mais je n’ai pas détesté Grimm pour autant. Cela dit, comme tu le signales toi-même, c’est un peu cousu de fil blanc et on a un petit peu envie de le giffler par moments.

    1. Maijo: Yep, des fois, il est un peu énervant!  Je trouve ça beaucoup plus classique que ses autres romans.  Mais bon, un moment détente.

  2. Je veux les lire du début aussi (je comprends ta maladie 😉 ) mais je ne peux m’empêcher de rire du titre. To tame ? Really ? Le Highlander est un animal bien dangereux…

    1. Mélodie: Yep, faut les dompter, ces highlanders ;)))  Avec un fouet, of course.  Oups, non, ça, c’est une innovation de moi!

  3. Vais le lire bientôt celui-là, j’ai beaucoup aimé le premier. C’est de la bonne romance pour les périodes « je ne me prends pas la tête ».

    1. Bladelor: Tout à fait.  Ca n’a pas la même envergure que Fever mais ça se lit bien!

    • Cess sur 17/01/2012 à 08:27

    Je suis moins psycho rigide que toi et j’envisage de passer au 4 vu ce que j’ai pensé du 1 ! 
    C’est marrant, Grimm dans le 1, je l’imagine petit, vieux et moche. 😀
    Ca colle pas avec  « il come et sexe surdimentionné » hein ?!

    1. Cess; ah oui, avec ce que tu as passé du 1 non, je pense en effet que tu devrais passer au 4 ;))  Et oups, nope, ça ne colle pas du tout.  Je pense que c’est le nom « Grimm » qui donne cette idée!

    • Syl sur 18/01/2012 à 08:00

    Je passerai au 4 direct moi aussi par curiosité ! J’ai lu le 5 et le 6 et je garde en mémoire la musculature et l’endurance physique des messieurs.

    1. Syl: Ah oui, les musculatures sont heu… remarquables!

    • Laurie sur 18/01/2012 à 07:21

    J’ai une question existentielle : c’est quoi un papa ratoureux ? Pour moi ça donne un mélange entre rat (la bestiole des égouts) et amoureux…. Et le mélange me laisse perplexe ! J’ai vu Ratatouille mais quand même.

    1. Laurie: Hmmmm… ratoureux veut dire à la fois « joueur de tour » et « rusé ».  Alors non, je ne pense pas qu’il y ait de rat amoureux dans tout ça! :)))

  4. Ah ben, si ça ressemble à Fever, je vais sûrement essayé, mais avant ça faut que je lise le dernier tome en français, il est supposé arriver en février 🙂

    1. GeishaNellie: Ne t’emballe pas quand même… il y a des références mais les deux premiers tomes sont quand même très très loin de Fever 😉  C’est de la vraie romance paranormale!

    • Sandy sur 19/01/2012 à 04:17

    je suis bon public ! j’ai dévoré la VF y a quelques jours, et heureusement pour moi (et mon niveau culturel !) je dois attendre la traduction du T3… oui parce qu’en plus, je fais ma feignasse et je ne tente pas la  VO… 

    Les couvertures VO sont aussi moches que les VF… comment est-ce possible !??

    1. Sandy:  Je n’ai pas vu les couvertures VF… mais en VO, ce sont généralement des parties d’hommes bizarrement colorées.  On a pas encore vu THE partie, par contre… c’est toujours ça de gagné!  Imagine, une grosse b… rose fuschia… Ewwwww!

  5. Tout à fait d’accord avec Sandy : la couverture n’est pas du tout jolie ! Mais franchement Karine, comment oses-tu répondre une telle chose, ah mes pauvres yeux chastes 😉

    1. GeishaNellie: Moi, oser quoi que ce soit… mais je n’ai rien dit du tout, moi, tu as interprété!

    • Sandy sur 23/01/2012 à 00:54

    Et moi j’ai pouffé de rire dans mes mains parce que je squatte internet au bureau de mon homme donc ça la fout mal d’éclater de rire dans les bureaux open space ! ;o))

    Mais pas choquée hein… c’est juste que je tente de visualiser la chose ! ;o)

    1. Sandy: Ah non, en effet, dans un open space, ça le fait plus ou moins.  Mais dur à imaginer, en effet…

    • Pimpi sur 24/01/2012 à 03:10

    Ouiiiiiiiiiiiiii, le trois commence à introduire un peu plus l’univers des Fever, le compact et tout et tout! C’est là que ça commence à devenir intéressant!!! 😀

    1. Pimpi: Il est dans ma pile… reste à voir quand je vais le lire.  Un jour, un jour!

    • Pimpi sur 24/01/2012 à 03:11

    Et sinon, l’histoire de la fin, je l’ai trouvée toute cute! Celle qu’elle lui raconte… tu vois ce que je veux dire??? 😀

    1. Pimpi: Je ne sais plus trop, en fait… je l’ai lu ily a presque 2 mois (trop d’avance dans mes billets).  Je vais aller fouiner pour la retrouver! Ou tu me dis.

Les commentaires sont désactivés.