Présentation de l’éditeur
« Alors que Rome se prépare pour son Carnaval, lady Victoria Gadella Grantworth de Lacy doit prouver ses talents de tueuse de vampires comme jamais auparavant. En effet, pour avoir accès aux secrets d’un alchimiste légendaire, les vampires de Rome se sont alliés avec des créatures diaboliques et assoiffées de sang.
Victoria se tourne donc vers l’énigmatique Sebastian Vioget, juste au moment où Maximilian Pesaro arrive pour aider ses collègues Venators. Le désir la met à la merci de Sebastian alors que la loyauté la lie davantage à Max, mais peut-elle leur fair econfiance? Spécialement quand un séduisant vampire tente de l’entraîner dans l’ombre? »
Commentaire
Je vous ai déjà parlé du tome 1 et du tome 2 début 2010. Si j’avais apprécié certains aspects du début de la série, j’ai encore mieux aimé ce tome 3, dans lequel on approfondit davantage certains personnages, qui deviennent du coup un moins stéréotypés. Entendons-nous, ce n’est pas une série qui concurrence ma série bit litt préférée (que je n’ai plus besoin de nommer tellement je me suis répétée à ce sujet au cours de la dernière année). Il y a quand même beaucoup de clichés et le schéma des romans est souvent un peu semblable (un méchant, un objet à retrouver, une quête…) Toutefois, je dois avouer avoir été bien accrochée à ce tome 3.
Si l’histoire et les personnages sont quand même différents, j’aime le côté « Buffyesque » de cette série. La tueuse de vampires forte et intrépide, qui reste malgré tout une femme avec ses heu… tentations. Et les vampires qui deviennent des petits tas de cendre avec un « pouf » ma foi so very satisfactory. Et, of course, les hommes séduisants et mystérieux. Il y a même un peu d’humour (quoi que je me demande toujours s’il est vraiment volontaire) et ce que je préfère dans cette série, c’est que l’auteur ose tout de même malmener ses personnages et nous offrir des finales « WTF »! Oui je suis toujours très classy quand je lis. Je l’admets.
Nous sommes à Rome dans ce tome et nous avons à faire à une incarnation du démon Akvan, qui s’est allié avec les vampires pour ouvrir une porte magique. D’un autre côté, Victoria semble avoir malencontreusement attiré l’attention de Beauregard, un puissant vampire qui entretient certaines relations avec certains personnages… (oui, je sais, je suis d’une précision folle. C’est voulu.) Max est de retour, il a des décisions difficiles à prendre et Victoria doit mettre la main sur Sebastian, qui possède peut-être un certain bracelet.
Oui, ça sent le cliché à 3 km. Mais je savais exactement à quoi m’attendre et c’était exactement ce que je voulais lire alors je n’ai pas été déçue par cette lecture dans la rome carnavalesque. Les personnages de Lady Melly, la mère de Victoria, et de ses copines apportent une touche d’humour et nos hommes sont quand même d’une sexytude appréciable. Et parce que je suis devenue quand même assez experte (même si je suis loin de concurrencer Stephie hein), je dirais que les scènes « hot » sont bien mais sans plus. Et tout de même assez rare. Disons que l’élément c… n’est pas nécessairement primordial dans tout ça!
Donc voilà. Et avec cette finale, je veux lire les tomes 4-5. Heureusement, un petit ange bienfaiteur les a mis dans ma pile il y a presque 2 ans. Des fois, je m’aime. Juste des fois!
6 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Attends si on résume : il y a de l’amouuuuur, des WTF, de l’humour et de l’action (et qqs clichés) : mais c’est parfait ça, non ?
Cess: Tout à fait. Du moins, moi, ça me plaît! J’aime les WTF!!
Une série que j’ai envie de découvrir!
Edelwe: J’aime bien en tout cas. Pas super original mais ça se lit tout seul!
je connais pas cette serie
Christelle: Elle n’a pas été traduite en français, je pense… ou alors elle est passée complètement inaperçue…