Présentation de l’éditeur (celle de j’ai lu pour elle)
« Les « laissées-pour-compte « , c’est ainsi que se définissent non sans ironie Lillian et Daisy Bowman car, malgré leurs millions de dollars, elles n’ont pas réussi à trouver un mari durant la saison londonienne. Invitées chez le comte de Westcliff, qui souhaite faire affaire avec leur père, les deux jeunes Américaines sont bien obligées de revoir cet aristocrate hautain qui les prend pour des gamines mal élevées. Lillian n’ignore pas que Marcus de Westcliff la déteste tout particulièrement pour son audace et son insolence. Pourquoi, dans ce cas, lui vole-t-il un baiser dès le premier soir ? Aurait-il perdu la tête ? Veut-il rire à ses dépens ? Quoi qu’il en soit, Lillian est bien décidée à ne pas se laisser intimider par cet insupportable Anglais et ses airs de supériorité… »
Commentaire
Dans ce deuxième tome de « La ronde des saisons » (oui, oui, rappelez-vous, je vous avais parlé du premier ici), c’est à Lillian que l’on s’attache particulièrement. On m’avait dit qu’il était nettement plus drôle que le tome précédent et c’est ma foi vrai. Lillian est également beaucoup plus sympathique qu’Annabelle, selon moi!
Je vous rappelle donc brièvement le contexte. Quelques mois plus tôt, quatre jeunes filles étaient toujours laissées pour compte lors des bals. Elles ont donc décidé d’unir leurs forces pour se trouver chacun un mari. Et comme c’est la plus âgée à n’être pas mariée, c’est le tour de Lilian. Avouons-le toutefois, la demoiselle n’a pas vraiment besoin de l’aide de ses copines. Elle tombe très bien dans le pétrin (et en amour) toute seule!
Lillian est américaine. Et, of course, n’a pas de manières selon la bonne société anglaise. Mais quel numéro, cette fille! Elle a le sens de la répartie, n’a peur de rien et j’ai beaucoup aimé sa relation avec sa soeur Daisy. Ici, l’auteur joue assez habilement avec les codes de la romance et s’en amuse, pour notre plus grand plaisir. Ce roman, c’est un jardin secret plein de papillons, une tête de veau (yaaaark), une comtesse douairière prête à tout, un abus de brandy et une épopée pour récupérer une poire dans une bouteille, des scènes hot et une pirouette finale complètement folle mais bon, j’ai aimé.
Ici, l’humour est davantage dans les réparties et le comportement de Lillian que dans la narration, contrairement à certains historiques. Et j’ai une hâte folle de lire le tome 3. Ça promet quelque chose de rare! J’aime déjà le personnage!
Une bonne romance!
10 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
» Happy face »
Bladelor :)))))
Gniiiiiii!!!! Lilian!!!
Elle est tellement drole dans son entetement! ^^
Et lui, tellement moins froid que ce qu’on pourrait croire…
*sigh*
Vivement ta chronique du trois!
Lilian: Ma chronique du trois… après septembre! :)) Mais j’ai vraiment bien aimé.
Bon, j’avoue : c’était pas mon préféré (moi, j’ai adoré le 1er tout simplement !) Mais ton billet m’a donné drôlement envie de continuer la série avec l’histoire de Daiysy. Mais impossible de retrouver mon livre !! Du coup je cherche encore, là….
Vilvirt: J’ai entendu du so-so sur l’histoire de Daisy… j’espère que ça va te plaire!
j’ai beaucoup aimé les quatre « fleurs de tapisserie » et je suis difficile en romance dit-on :-))))
Yueyin: Oui, tu es difficile, na! Plus que moi. Et je suis moins bon public que la plupart, imagine! J’ai aimé les tome 2-3… pas certaine de vouloir lire le dernier par contre…
Je suis une grande fan du tome 3 mais j’ai beaucoup aimé celui-ci également. J’adore le héros qui fait si sérieux alors qu’il n’attend que Liliane pour se permettre d’être plus naturel.
Patacaisse: Mon préféré est aussi le tome 3 mais j’ai beaucoup aimé celui-ci. Lilian est complètement cinglée et ça me plaît!