Résumé
« Hatsumi Narita, lycéenne, vit dans la résidence réservée aux employés d’une même société. La hiérarchie y est telle que, depuis toute petite, elle doit supporter sans broncher les brimades de Ryôki, le fils de la terrible épouse du PDG. Mais un jour, Ryôki découvre un terrible secret grâce auquel il entend bien faire chanter Hatsumi. »
Commentaire
J’ai biein du mal à déterminer ce qui me plait tant dans cette série… mais il y a définitivement quelque chose! En fait, l’histoire est assez banale (les éternels triangles – ou quadrilatères – amoureux de l’adolescence, les querelles de famille) et les personnages très caricaturaux (Hatsumi manque terriblement de confiance et est presque trop « sainte personne », Ryôki est vraiment détestable au départ et Azusa trop beau pour être vrai) mais j’ai littéralement dévoré les cinq premiers tomes (achetés chez THE Sam en personne) de la série… pour voir ce qui allait arriver ensuite.
En fait, à un certain moment, un revirement de situation rend toute l’histoire beaucoup plus intéressante. De plus, le fait que je réussisse à reconnaître les différents personnages (ce qui n’est pas toujours le cas dans les mangas) est définitivement un avantage. La situation de Hatsumi, complètement prise dans cette hiérarchie sociale étouffante ou chacun de ses gestes peut avoir une influence sur le travail de ses parents, semble un peu désespérée. Par contre, je peux assurer à celles qui sont à la recherche de galipettes que ce n’est pas là-dedans qu’ils en trouveront. C’est qu’elle est very prude, cette Hatsumi! Very, very!!!
Bref, un agréable moment manga, bien léger, et ce malgré une couverture ÉPOUVANTABLE!!!!
11 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Rhoooo, mais y a pas que les galipettes dans le vie! Y a aussi les 6-packs des surfers! :)))
C’est sûr que la couverture ne m’aurait pas poussée à y regarder plus avant !
Vraiment très intéressant cette série !!! Je note !!!
Tu as raison pour la couverture! Ça fait un autre manga à noter, donc.
Bon… je l’ajoute alors à la LAL Manga ! :-)))
Aller, je note!! Mais je vais essayer d’être sage chez Sam, j’ai des livres à acheter ce mius-ci! 😉
J’ai déjà lu le premier tome, même si la couverture n’était vraiment pas belle. J’ai été séduite aussitôt par l’histoire, en plus du charisme des personnages, je trouve qu’ils sont bien dessinés (en clair, ils sont tous très beaux !). 🙂
Je découvre votre joli coin par le blog de Romanza et j’aime beaucoup. J’ose me permettre de déposer votre lien chez moi si vous le permettez afin que je vienne y lire le plus souvent que je pourrai. Merci à l’avance Suzanne
Ah! Une couverture, ça reste toujours une couverture… En plus, les Japonais ont une esthétique parfois déroutante pour nous, Occidentaux. C’est bien intéressant de lire des critiques de mangas. Toi et Caro[line] semblez avoir bien du plaisir à nous les faire découvrir!
C’est vrai que les couvertures sont pas supers ! lol ! J’ai les 5 premiers volumes dans ma PAL ! Faut vraiment que je m’y mette ! Je sais plus par ou commencer !
Fashion: Galipettes et 6 packs de surfers font définitivement partie de la même catégorie sémantique pour moi!!! 😉 Joelle: N’est-ce pas… sans Clarabel, jamais je n’aurais eu l’idée de le lire. Manu: C’est bien, en effet… on a hâte de savoir ce qui va arriver… en tout cas, moi j’ai hâte!! Maijo: Eh oui! Caro[line]: C’est pas comme si tu n’avais pas l’occasion, n’est-ce pas!!! 😉 Vous saluerez Sam de ma part vendredi prochain! Chiffonette: Difficile d’essayer d’être sage dans une librairie… et j’adoooore avoir des livres que je suis obligée d’acheter, peu importe le type de livre! Clarabel: Idem ici. Ca se lit très bien et il ya plein de rebondissements… c’est bien pour un manga pour ado! Suzanne: Bienvenue ici alors! Aucun problème pour le lien! Danaée: En effet, la couverture ne fait pas toujours l’histoire… mais ça aide à choisir le livre!!! Et oui, l’esthétique est parfois différente…question de culture sans doute! Liyah: Trop de livres à lire, trop peu de temps pour les lire… c’est lhistoire de ma vie!!!! 😉