FAITS
- Oui, je viens juste de prendre la photo.
- Hier, c’était tout autre chose. Même qu’on voyait la pelouse presque partout.
- Plein de gens sont en pneus d’été. Sur la route, c’est limite distrayant de les voir valser joyeusement d’un côté à l’autre de la route. Et dangereux. Pas juste limite. Carrément dangereux.
- J’ai dû pelleter l’escalier tout à l’heure parce que je voyais plus les marches.
- J’ai passé la journée d’hier en ballerines… et j’ai fini la journée à balayer le char avec de la neige jusqu’aux chevilles. Je m’aimais juste moyen.
- Le lapin de Pâques ne déposera pas ses cocos en chocolat dans la pelouse verdoyante et joliment fleurie cette année. Il va devoir les enterrer sous la neige et la slutch.
- On est le 21 avril.
I think I’m gonna cry.
Wouldn’t you?
80 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Ouh là là, à peine croyable.. ! Bon courage
Delphine: Il en reste encore ce matin… mais c’est un peu moins pire. J’en ai assez, de cette neige, même si j’aime l’hiver. Faut que ça finisse!
C’est impressionnant !! Et déprimant, je te l’accorde. Je pense que je pleurerais aussi, mais tiens bon, pense à l’été qui va arriver… bientôt…
Marion: Oui, bientôt. Dans un mois et demi. L’été, ici, c’est juin hein! ;))
Ohlala, quelle horreur ! Je compatis. 🙁
Clarabel: Merci de ta compassion. C’était vraiment déprimant de voir ça. Vive le Québec, comme on dit.
Bon moi j’aime le froid, la neige et tout… mais quand même, je cromprends que tu commences à manquer de patience…. allez encore juste à peine quelque semaines et je suis certaine que le soleil sera là !
Cryssilda: Ben tu sais, moi aussi j’aime la neige et le froid. Mais le 21 avril? Non, pas tant, en fait. On a de la neige depuis novembre… faut que ça finisse, un moment donné!
Si tu as eu ça tout l’hiver et qu’au printemps rien ne change c’est assez déprimant mais bon refait ton bonhomme de neige et profites-en pour bonbarder le voisin de boules
Le soleil va pas tarder et tu auras tellement chaud que tu auras hâte que la neige revienne, reprendre ton mug préféré avec du chocolat chaud!
Stemilou: oui oui, tout l’hiver. En plus froid ;)) Bon, me voir patauger dans la neige en ballerines, c’était limite drôle hein… faut voir le bon côté des choses! Il y a quelques années (je ne dirai pas combien) j’ai eu mon bal de finissants après l’université, un 7 mai, dans une terrible tempête de neige. C’était ma foi comique de nous voir avec nos belles petites robes et nos sandales à lanières, dans le centre de villégiature, à patauger!
Courage, l’année derniere le 25 mai la dernière neige chez moi… et là c’est gris mais ça va, pas de neige prévue…
Herisson: J’ai déjà vu ça aussi… mais pas l’année dernière! Coudonc, tu habites dans quel coin? Le pôle nord? ;)))
Dans quel magnifique pays vivons-nous ???
Le printemps s’en vient … je le sais …
Richard: Magnfique, une chance, n’est -ce pas! Et le printemps est très, très attendu. J’ai hâte de sortir mes petits manteaux légers!
Quand je pense que chez nous on commence à dire qu’il fait trop sec… Désolée pour le contraste déprimant !!
Anne: Bizarrement, ça me fait un peu plaisir de voir qu’ailleurs, il fait beau. Je prends du soleil par procuration!
Et pendant ce temps, nous ici, on commence à paniquer sérieux parce que les 2/3 de la France est en pénurie d’eau (de 50 à 70 % en dessous des moyennes) et apparemment ca va pas aller en s’arrangeant. Ce qui augure un sacré été !
Finalement, même si c’est bien agréable de se croire en été en plein mois d’avril, je ne sais pas ce qui est le pire.
ICB: Ah oui, pénurie d’eau… je ne pense pas que ce soit déjà arrivé chez moi. Faut des avantages et des inconvénients hein. En plein été en avril… je ne pense pas que je vais connaître ça un jour. À moins d’aller passer avril en Europe!
…. et dire qu’à Paris il fait 25 ° …
DViolante: 25… je sens que je défaille, là!
Oh punaise quel contraste avec ici !!! Je veux bien croire que passer des ballerines aux moonboots en 24h soit déprimant…et surréaliste :/
Cynthia: Yep, déprimant, voilà! Surréaliste bon, on a quand même l’habitude hein… Une tempête bizarre, yen a une presque à chaque année! Mais ça me plaît de me plaindre à chaque fois!
Ah ouais, ben courage hein ! En même temps, je sais pas si c’est mieux d’être en tenue d’été en avril : soit on part vers un été caniculaire, soit on ressortira les moonboots dans une semaine !
Miss Alfie: Les deux cas sont un peu freakants… la canicule, c’est pas facile à vivre non plus. Mais bon, là, maintenant, je donnerais cher pour une température au-dessus de 10 degrés. On a 4, là, et on trouve qu’il fait bon dehors!
Et si tu faisais un joli lapin de Pâques en neige?
Courage anyway!
Voyelle et consonne: Oh, bonne idée! Ce serait super joli! Éphémère… mais joli!
HALLUCINANT !
Et dire que chez moi (sud ouest de la France, dans la ville de YueYin), il y a tellement de vent et que cela fait beau depuis des semaines, qu’on s’attend à une secheresse :S (enfin; tu me diras que neige au QC et secheresse dans le SO de la France ne peuvent pas empecher le phénomène contraire)
Acr0: Je sais, j’ai eu Yue sur webcam en fin de semaine dernière et elle était en shorts. J’hallucinais aussi!!
Je compatis, j’aime bien un peu de neige de temps en temps (de préférence pendant les vacances), mais en avril, c’est déprimant ! A Paris, ça fait effectivement une semaine qu’on a un temps superbe, c’est louche, je suis sûre qu’on aura un été pourri pour compenser ! Peut-être que vous, vous aurez un très bel été, histoire d’équilibrer !
Jainaxf: On va espérer aussi pour le bel été. Parce que bon, l’an dernier, c’était pas super hein. Les dernières années n’ont pas été super, en fait.
La vache ! En vrai, tu n’habites même pas au Canada, t’es sur la planète des glaces, hein ? Petite coquine va !
Lilly: Voilà, ça doit être ça. Le Docteur m’a transportée dans un univers parallèle et je ne m’en suis pas rendu compte!
Haa mais les chocolats sous la neige ça conserve mieux ! C’est LA bonne nouvelle !
Je ne te raconte pas ma journée… tu va vraiment pleurer sinon… mais bon rassure toi, demain on a de la pluie !
Sandy: Yep, voilà! Ca blanchit au congél mais ça se conserve! Je vais pleurer pourquoi? Tu as fait bronzette sous le soleil à 42 degrés??
Là tout de suite comme ça, la seule chose qui me vienne à l’esprit c’est : » oh la vache !! » O_O
Bon courage …
Pisinat: Thanks! Et je trouve ton commentaire plus que pertinent. Je l’aurais phrasé différemment, avec quelques mots tirés du chapelet mais le sens est le même!
Mince ! Moi qui déteste la neige. Je ne te conseille pas de lire « Le bonhomme de neige » de Jo Nesbo que je viens de finir
Manu: Une chance, j’aime la neige. Mais pas en avril! Et bon, pas de bonhomme de neige pour le moment, non merci!
Quand je vois ta photo, j’ai limité l’impression que tu habites une autre planète, quand je pense qu’ici tout est en fleurs et que cet aprem il faisait 20°C. Allez, courage !
Bladelor: En fleurs.. je n’y pense même pas encore hein. Ma plate bande est encore complètement recouverte de neige!
I would! Ici (à Paris) ils nous rabachent à longueur de journal télé que les températures sont exceptionnelles pour la saison (26°) et toi tu es sous la neige! How come?
Tiphanie: Ya rien à comprendre! 26 degrés… c’est un juin ça ici, pas avant. 😉
Aaah je compatis, ici il a neigé depuis hier jusqu’à ce midi… au moins une vingtaine de cm, mais là ça a arrêté, heureusement !! Merde, moi qui croyais qu’on allait bientôt pouvoir lire tranquilos au soleil ! Va falloir encore attendre !!
Kitty: Yep, va falloir attendre aussi. En tout, on a eu 20 cm dans les deux jours. Mais là, il va pleuvoir alors espérons que ça va fondre. J’en ai maaaaarre!
On no, don’t cry ! Tu sais ce qu’on dit, un mois d’avril laid nous donne un beau mois de mai. Faut s’accrocher.
Geisha: Ah, ça ça serait cool, par contre! Un beau mois de mai avant mes vacances, ça me plairait bien!
Hier j’étais au bord de la mer avec grand soleil et 24°, ce qui n’est pas banal en Avril et en Normandie Alors j’ai cru que tu nous ressortais une vieille photo, mais non, c’est un autre monde. Bon courage !
Aifelle: Oh my, le bord de mer, 24 degrés… le rêve! 😉 Et non, ce n’est pas une vieille photo… c’était là, maintenant!
Oh la la !!!! C’est impressionnant ! Alors qu’ici, on se croirait carrément en été ! Mais j’ai remarqué que s’il faisait anormalement beau ici, il faisait anormalement froid au Québec et inversement …. j’espère que cet épisode neigeux sera le dernier et que tout va fondre super rapidement ! Et moi aussi, j’en aurais pleuré si j’avais été à ta place !
Joelle: C’est ça, vous nous siphonnez toute notre belle température! J’ai compris maintenant! Et moi aussi j’espère que c’était la dernière grosse neige. Ca suffit hein, madame météo!
Pas de bronzette hier (mais la semaine dernière presque !) mais picnique au jardin tous les midi au lieu de rester au bureau… ça vachement mieux pour le moral !
Sandy: Aaaaah oui, voilà, je suis jalouse maintenant!
En avril ne te découvre pas d’un fil… tu vas pouvoir ressortir tes décos de Noël et en Mai faire ce qu’il te plait, enfin j’espère !
Moustafette: J’ai vu des lumières de Noël allumées sur des maisons hier soir. J’ai trouvé ça joyeusement ironique!
Oh ma pauvre !
Leiloona: Ca fond tranquillement, là… Il a fait soleil (mais 3 degrés quand même) alors ça aide! Mais j’ai hâte que l’ordinateur printannier de mère nature arrête de rebooter continuellement!
Après une semaine de vent d’autan, je commence limite à me demander si je préfèrerais pas de la neige (bon peut être pas) mais il est enervant ce vent, j’ai faillit m’envoler hier et bon voler je suis sûre que j’apprécierais, atterrir par contre 🙂
Yueyin: Vent d’autan, c’est un vent chaud, ça?? Le genre de vent qui fait que tu ne peux pas porter de jolie jupe un peu bouffante?
Dire que nous avions hésité entre le Québec et New York pour ces vacances de Pâques ! Je suis contente de ne pas avoir à patauger dans la neige fondue, finalement… ce sera pour une autre fois !
Kathel: New York, c’est correct hein! Mais bon, ici, disons que ce n’éait pas le timing idéal cette année!
I Would (cry) !
Et dire qu’en Europe c’est la cata pour les plantations à cause des sécheresses !
Cécile: Et tu aurais bien raison… Ça fond tranquillement, là!
Heureusement que c’est en train de fondre…
Maribel: Oui, heureusement… il en reste encore mais c’est quandmême beaucoup moins pire!
Dis-toi qu’avec trop de chaleur les oeufs de Pâques fondent !!! Chez toi ils seront bien conservés !!
Constance: Belle façon de voir les choses! ;)) Ici, AUCUN danger qu’ils fondent. Au pire, ils vont être détrempés.
Sérieux ???? Il neige encore par chez toi ? Mais ce n’est pas un peu tard ??? Damned! Je n’en reviens pas !!! (bon, d’un autre côté, ici les oeufs de Pâques vont probablement fondre ! Dis-toi que les tiens seront bien au frais, lol)
Le Mammouth: C’est en train de refondre là! Et bon, même si je suis tannée, c’est normal jusqu’au début mai, la tempête des poteaux ;)) Mais chercher les cocos dehors, cette année, je pense qu’on va abandonner le projet!
Ah oui, effectivement… Et moi qui me plains qu’il fasse déjà si chaud en région parisienne…
Soukee: Yep… il n’y a pas de milieu, cette année!
et dire qu’ici il fait trop chaud pour la saison et que les paysans se plaignent du manque d’eau
Niki: In-cre-di-ble. On va espérer que votre température arrive chez nous en mai!
ok pour que notre température arrive chez vous en mai, mais pas pitié ne nous envoyez pas la vôtre
Niki: Ok promis, je vais essayer de ne pas vous l’expédier pas courrier express!
Yes, I would.
Et dire qu’en Angleterre, les hommes se promenaient torse-nu la semaine dernière!
Valérie: Oh my God. Des Britons torse nu. (Je sais, dans mon imaginaire, certains mythes sont bien établis… je vais maintenant enlever ce sourire béat de mon visage et aller me coucher… Sweet dreams to me!)
A cette saison, je suis impressionnée par ta photo !!!!! Bon courage et tu n’as plus qu’à ressortir gants, bonnet et écharpe… 😉
Marie: Bon, ça fait 2 semaines, quand même… il a neigé en fin de semaine dernière aussi mais pas tant que ça! Je rêve de sortir sans veste, c’est fou!
Et moi qui me plains de la pluie !!!
Syl: J’ai parlé trop vite hier… il neigeait ce matin!