Le comment du pourquoi
J’avais passé un très bon moment avec le tome 1 alors comme c’était une duologie, je me suis dit que ça pourrait être une pas pire idée de lire la suite pendant que je me souvenais du début. Je sais, des fois, j’ai des idées de génie de même!
De quoi ça parle
Dans le tome 1, nous rencontrions November qui, suite à un cambriolage chez sa tante, est envoyée par son père dans une académie où, au lieu de faire des maths et du français, on apprend à manier le couteau, à influencer des gens et à gérer les poisons. Pendant ce premier tome, elle apprend d’où elle vient et réalise que son passé était, en général, un mensonge.
Ce tome 2 débute juste après la fin des événements du tome 1… et November va décider de prendre les choses en main et retrouver son père, ce qui implique de sortir de l’école et d’affronter des dangers encore plus grands.
Mon avis
Tout comme pour le tome 1, j’ai passé un très bon moment avec ce tome 2. J’avais envie d’un roman avec plein de péripéties et d’aventures, avec des choses qui déboulent et c’est tout à fait ce que j’ai eu. Une lecture distrayante, entraînante, qui ne nous plonge pas dans les affres de la réflexion. Ce n’est pas un truc très « profond » mais ce n’est clairement pas ce que je recherchais… et ça a parfaitement fait son boulot.
Attention… spoilers sur le 1e tome à partir d’ici…
November a donc décidé de sortir de l’école et de partir à la recherche de son père qui est en fuite et duquel elle est hyper inquiète, après ce qui est arrivé à sa tante. Ash décide de l’accompagner et les voilà donc partis afin de comprendre ce qui est arrivé et trouver des indices que le père de Nova a dû laisser. C’est que le monsieur a toujours éduqué sa fille à coup de chasses aux trésors. En fait, tout le roman s’apparente à une chasse aux trésors qui va nous balader un peu partout… et c’est assez cool, en fait. J’aime toujours November, qui est un bon mélange de naïveté et de discernement, et si on sait davantage à qui se fier dans ce tome 2, il n’en demeure que rien n’est simple et qu’ils risquent leur peau à chaque minute.
Malgré quelques incohérences et « facilités » dans l’histoire, ça passe super bien et la résolution m’a vraiment plu. Je ne m’attendais pas à tout ça (ouais, marquez le calendrier, je n’avais pas tout vu venir). C’est une série que je conseille et les deux tomes sont aussi bien l’un que l’autre. Bref, une belle expérience de lecture, et pour ce genre de série YA, ça n’arrive pas si souvent!
À découvrir donc!