Ce roman, c’est 100% la faute de Kayla de Books and Lala. Je ne sais pas où j’aurais pu entendre parler de ce roman autrement!
De quoi ça parle
Davi a tout vu. Dans le sens littéral du terme. Pour une raison qu’elle ne comprend pas, elle vit et revit la même histoire depuis environ 1000 ans et tente de devenir l’héroïne qui réussit à vaincre le Dark Lord. Sauf que ça ne fonctionne jamais et qu’elle finit toujours par mourir dans d’atroces circonstances… pour recommencer encore une fois au même endroit.
Elle décide donc que cette fois, ça suffit. Elle ne va pas tenter de vaincre le Dark Lord, elle va DEVENIR le Dark Lord. Bonne idée, non?
Mon avis
Je n’aurais pas dû aimer ça. C’est horriblement vulgaire, c’est souvent gore, Davi est une femme qui se fiche d’à peu près tout – du moins au début – et qui a pour but principal dans la vie de s’envoyer en l’air avec tout ce qui bouge. Tout. Aucun distinction de genre ou d’espèce. Et si personne n’est à disposition, elle va limite se donner une tendinite au poignet à se satisfaire elle-même.
Oui, je sais. Ça sent la femme écrite par un homme. Je sais. Pour vraiment aimer, j’ai dû m’imaginer que ça avait été écrit par une femme. Je sais, ça en dit long sur moi.
Ceci dit, on se croirait dans un jeu vidéo. Une quête classiques avec tous les clichés possibles et inimaginables? Et c’est du grand n’importe quoi. Mais vraiment. Et moi, en tant que lectrice, je m’imaginais les situations et je riais comme une folle à la stupidité de celles-ci, tout en me disant que je ne devrais pas rire parce que c’est vraiment, mais vraiment con. Et pas de classe. Entendons-nous, je n’aurais pas pu le lire en français.
Est-ce que l’univers a du sens? Je ne sais pas encore. Il y a un tome 2 et je le lirai pour voir si ça se tient un peu, beaucoup ou pas du tout. Mais la voir prise dans ses propres clichés avec des « minions » sans totalement y croire et en se laissant prendre à son propre jeu est quand même parfois hilarant. C’est rempli de références à la pop culture (ouais, étrange, je sais, vu que la protagoniste est là depuis 1000 ans et qu’elle n’a que peu de souvenirs de sa vie d’avant), ses réflexions sortent de nulle part… et j’ai passé un très bon moment de lecture. Ça non plus je ne sais pas ce que ça dit sur moi!
Et shoutout au Wilder-renard qui aime bien se faire gratter derrière les oreilles!