On se souviendra de ce petit oiseau pas toujours bien élevé, connu dans « Gros Grognon »! Moi, je l’aime beaucoup, cette petite terreur sur deux pattes (et à plumes). Dans cet album, j’ai retrouvé ces fonds colorés, un peu abstraits, que j’aimais déjà beaucoup… et un petit oiseau qui part en randonnée avec des amis et qui, après le premier pas… a FAIM. Mais TRÈS FAIM!
Encore une fois, cet album est un bon point de départ pour discuter de la politesse, des goûts différents et de la façon de s’en ouvrir aux autres. Disons qu’une chance que ce sont des bons amis! Il y a une structure répétitive chouette, qu’on peut facilement adapter pour faire de petites phrases simples et PRATIQUES : J’ai faim, j’aime pas ça, je veux pas… bref, utile pour mes petits cocos! Le choix des animaux est aussi fort adéquat pour les petits.
L’histoire se termine sur une pirouette qui m’a bien fait rire. J’ai aimé partir de cette histoire pour discuter des goûts, des choses qu’on aime, qu’on aime pas, qu’on pourrait essayer. Oui, c’est « éducatif » mais ça passe super bien!