Vous connaissez Melanie Watt? Plusieurs ont déjà fait connaissance avec Chester, le chat caractériel. Mais parmi ses personnages récurrents, il y a aussi Frisson l’écureuil peureux, qui nous propose ici son guide de survie pour Noël.
Comment vous expliquer le concept-Frisson. Pour tout dire, moi, il me fait mourir de rire, avec ses peurs, ses précautions et ses idées saugrenues pour grands stressés de la vie. Mais pour être franche, il ne plaît pas à tous les enfants qui l’adore… ou qui ne le comprennent tout simplement pas. L’un de mes neveux l’aime bien, le trouve nono comme tout… mais il fait un peu paniquer d’autres cocos de ma connaissance qui comprennent mal l’humour… et qui pensent que c’est dangereux pour vrai! Bref, il faut tester pour voir si ça passe ou non.
Donc, dans cet album, notre écureuil-qui-a-peur-de-son-ombre nous offre un guide du parfait petit anxieux à l’approche des fêtes. C’est qu’elle a de l’imagination, la petite bête, pour anticiper tous les malheurs possibles et impossibles! Et elle est structurée à part de ça. 8 chapitres où on nous parle décorations, sucreries (ya de graves dangers cachés dans le gâteau aux fruits), cadeaux et personnages de Noël. Checklists, problèmes et solutions à la clé.
Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que ce n’Est pas une histoire. C’est un condensé de réflexions comiques , présentées avec des dessins un peu caricaturaux (genre Frisson sur la couverture… vous voyez le genre) et tout plein de petites blagues que les adultes trouveront aussi (voire même plus drôles) que les petits.
À vous de voir si vous faites partie du public cible!
4 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Je suis un fan absolu de Frisson qui d’ailleurs fait rire tout le monde à la maison. Autant te dire que ce guide de Noël me fait très, très envie !
Auteur
Ah, si tu es fan, il te le faut, alors! Moi, il me fait mourir de rire!
J’ai beaucoup aimé!
Auteur
Frisson, pour moi, c’est toujours une réussite!