Un peu de YA anglaise pour continuer ce mois anglais. Bon, de la YA anglaise qui se déroule au Colorado mais une auteure anglaise quand même. C’est bien, non? D’ailleurs, je ne sais plus du tout comment ce roman a bien pu se retrouver dans ma pile. Les blogs anglais, probablement. Ou chez Cess?? Bref, je ne sais plus trop. Mais comme mon cerveau est drôlement malmené ces temps-ci, une petite pause entre les lectures sérieuses… pourquoi pas.
Que dire sur ce roman. J’avais lu plein d’avis dithyrambiques (je ne sais plus où… mais j’en suis certaine) et pour ma part, j’en suis à dire que c’est une lecture agréable mais qui ne révolutionne pas le genre. Ça sent aussi un peu le déjà vu. Un genre de remake de Twilight. Sans les glittering vampires. Mais sérieux, il y a une dose de surnaturel et – crocs exceptées – ça se ressemble drôlement comme trame. Bref, pas mal, mais ça ne révolutionne pas le genre non plus.
Nous rencontrons donc Sky, 16 ans. On apprend rapidement qu’elle a oublié une grande partie de son passé et qu’elle a été adoptée par Simon et Sally, un couple d’artistes, quand elle avait 10 ans. Après avoir refusé de parler pendant quelque chose comme 4 ans. La première scène est d’ailleurs excellente. Au début du roman, la famille vient de quitter l’Angleterre pour déménager dans le Colorado, près d’Aspen, pour une résidence d’artistes. Nouvelle école, nouvelles coutumes. Puis, elle voit Zed Benedict. Un bad boy. Au look latino. Avec une moto. Beau gosse, il le sait. Et fait ch… à peu près tout le monde. Jusqu’à ce qu’il rencontre Sky. Mais je ne vous dirai pas pourquoi.
Bon, je ne suis pas en admiration mais il y a quand même une bonne dose de fraîcheur, une intrigue qui avance et beaucoup de rebondissements. J’aurais aimé que certaines réalisations soit un peu plus ardues (Sky l’a quand même facile, quand elle comprend) et plus fouillées (son passé) et pour une fille que la musique a sauvée, elle est quand même relativement peu présente (un peu, mais pas trop). Mais , pour une fois, l’héroïne hésite un peu avant d’avaler tout ce qui lui arrive. Ce qui fait changement, avouons-le!
En résumé, pas mauvais, un bon divertissement, un héros qui passe bien. Pourquoi pas!
Feel free de me laisser vos liens si vous avez adoré! Pour faire contrepartie!
10 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
c’était toujours bon un peu de divertissement, mais je ne choisirai peut-être pas celui là !
Gambadou: C’est pas mal… mais sans plus, selon moi. Pourtant, je sais que plusieurs ont beaucoup aimé.
Finalement, je comprends pourquoi je lis si peu de Young Adult…
Noukette: Des fois, à me voir me plaindre répétitivement des mêmes choses, je me demande pourquoi j’en lis. Le pire, c’est que je bougonne, mais que je ne déteste pas, loin de là!
Je vais passer mon tour…. surtout que bon, le YA…. 😉
Crissylda: Je ne pense pas que ce soit ton genre, en effet…
Il n’est pas traduit en français dommage ! C’est le genre de bouquin que j’emprunte à la bibli (d’où l’importance qu’il soit en VF) et que je lis entre deux grosses lectures.
Touloulou: Non, ce n’est pas traduit, je pense… si tu lis en anglais, ya toujours les systèmes de prêts numériques…
Ouiiiii ça devait être chez moi, mais il y a quoi ???? 4 ans ?! 🙂
Entre temps je pense pas que j’aimerais autant. Me souviens de rien à part que j’avais beaucoup aimé et que le héros était yummi :))
Cess: Probablement… moi et le temps… c’est un coup du Docteur, que je lise parfois des trucs suggérés ya une demi-éternité. Il me balade dans le temps!