Le 24 juin, c’est le jour de la St-Jean, fête des Québécois! L’an dernier, je l’avais passée quelque part en Angleterre et l’année d’avant, j’étais dans le coin de l’île de Ré, en France. Cette année, je vais être encore plus « out of it » car je vais passer ma St-Jean… à Montréal, au congrès national de patrouille, ce qui signifie « avec des Canadiens anglais ». Je les aime bien, les copains-patrouilleurs, en fait! Anglo ou franco! Mais je vais parler anglais à la St-Jean. Au Québec. Je sais, c’est un peu paradoxal!!
Comme je risque de fêter le Québec un peu discrètement, je souhaite ici une bonne St-Jean à tous les Québécois, peu importe leur langue préférée! La St-Jean, pour moi, c’est mon adolescence, les feux dehors, les chansons avec des gratteux de guitare et bon, quelques bières pour se désaltérer et se rafraîchir la gorge brûlante d’avoir trop crié « Vive le Québec »!! Ok, soyons réalistes. Je dis que je me souviens, mais je me souviens surtout des débuts de soirée. Parce bon, les fins… j’ai souvent dû me les faire raconter! J’étais une pauvre petite ado soumise au peer pressure, après tout!! Plaignez-moi!
J’en profite aussi pour remercier ces copines qui font que me boîte aux lettres recèle de surprises et qui font souvent ma journée!! J’en parle ici parce que les prochains jours vont voir le rythme de ce blog diminuer. Beaucoup diminuer!
Donc, le contenu de ma boîte aux lettres en folie!!!
Cette semaine, c’est Hydromiel qui a décidé de me non-swapper, vu que je ne participais pas au swap New York! Juste comme ça, pour me faire plaisir!! Non mais si c’est pas gentil!!! Voyez le résultat!!
– Un livre « Chic et choc à New York », de Carrie Karasyov et Jill Kargman. Lecture légère parfaite pour l’été!
– Du chocolat aux éclats de caramel croquant (paix à son âme!)
– Des magnets New York qui décorent mon frigo en attendant que d’y retourner l’an prochain (hiiiiiiii)
Meeeeeeerci Hydromiel! C’est génial, des non-swap! ;))
La semaine dernière, une belle enveloppe me venant de Bladelor m’attendait! Quand j’ai vu le contenu, j’ai sauté de joie, bien entendu, parce que cette série, je voulais vraiment, vraiment la lire, vu que c’était un de ses coups de coeur, et je n’arrivais pas à la trouver ici! Devinez ce que c’est ???
– Les deux tomes de la série Aelis (les portes de la liberté et la nuit de l’enchanteur)!!!
Bien entendu, je suis vraiment contente et je vais les lire en revenant de voyage… je veux pas les abîmer en les traînant dans ma valise!! Mais un super gros merci!!
Yueyin est allée en Chine (ça rime… je pouvais pas m’empêcher de le dire… désolée!), la chanceuse!! Et entre la visite de la muraille de chine et des tombeaux plein de soldats en terre cuite, elle a pensé à sa copine québécoise et voici ce que la poste me réservait à son retour!!
– Mort d’une héroïne rouge, de Qui Xiaolong
– Un super SLAT chinois, directement du musée de Shangaï
– Du chocolat à la fleur de sel (que j’adore… et ma famille aussi… j’ai dû le partager, pauvre petite moi trop généreuse!)
Merci Yue! Et aussi pour la carte postale de Chine, arrivée 2 mois après Yueyin, et qui m’a fait réaliser que bon, la poste, ici, c’était en fait pas siiiii pire que ça!!!
Et finalement, Miss Maribel, qui avait été ma swappée pour le swap Harry Potter, malgré un colis parfait (que vous pouvez admirer ici!!) a décidé de m’envoyer un « complément de swap »!! Je n’en méritais pas tant! Mais bon, mérité ou pas, je me suis régalée!
Dans mon paque-surprise, il y avait
– Du fudge à deux saveurs (dont l’érable… miam!!)
– Du café déca bio-équitable.
– Un suçon à l’érable
– Un flacon de sirop d’amande, pour boire dans du lait chaud (j’adooooore! Moi et les amandes, c’est une longue histoire d’amour!!)
– Trois sachets de thé et tisanes (canneberges, menthe, perles de jasmin), le tout équitable et bio!
Merci Maribel!! Je te le répète, ton colis était super! Mais ça m’a fait très très plaisir!!!
Du coup, je me sens presque un peu cheap… parce que je n’envoie pas toujours de présent pour les anniversaires… parce que des gâteries, j’ai souvent le goût d’en envoyer… mais que bon, parfois, je passe tout droit! Alors je dis un super gros merci à toutes celles qui ont pensé à moi, ça vient du fond du coeur, vraiment!!!
Gros bisous, girls!!!
26 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Eh là là … je suis sans mot … en tout cas, j’essaie de les trouver. Pour tous ces cadeaux par la poste, toute cette gentillesse, personnellement, j’ose pas me mettre la main dans cet engrenage de gentillesses … vraiment, je serais gênée, vraiment gênée.
Parler anglais la journée de la St-Jean … essaie de te reprendre en soirée pour le français autour d’une Broue ! Je te le souhaite !
Je me souviens moi aussi et en choeur et avec ardeur : BONNE ST-JEAN !
Venise: En fait, l’engrenage s’est enclenché tout seul et je ne le regrette pas du tout!!! J’ai appris à dire merci!! Et oui, je me suis quand même reprise après minuit pour la St-Jean, avec des gens qui en valaient le coup, en plus!!!
Joyeuse St Jean dans notre belle ville de Montréal and be carefull not to drink to much
Le Papou: J’ai été hyper raisonnable à la St-Jean… je n’en dirais pas tant d’une certaine escapade Toulousaine chez une certaine Yueyin, par contre!!! ;))
Bonne fête chère lectrice Québécoise !
Tiens, je t’invite sur mon blogue … Je rends un hommage particulier aux auteurs et écrivaines de notre beau « futur » pays:
http://lecturederichard.over-blog.com/
Au plaisir de te lire !!!!
Richard: Je suis allée faire un tour!! J’ai beaucoup aimé ce billet!
Bonne fête de la Saint-Jean !!!
Caro: Bon, un mois plus tard… merci!!
Joyeuse Ste-Jean peu importe où vous êtes et ce que vous faites!
Je suis jalouse, que de beaux cadeaux!
En passant, je ne veux pas faire ma « fraîche », mais le nom de la série, c’est Azilis et non Aelis, car je ne trouvais rien sous le 2e nom sur Google!
Élianthe: Oups, désolée pour l’erreur… Aelys, c’est le nom d’un personnage de Final Fantasy, je pense!!! Ca vient de loin, ça!
ben dis donc, t’es à peine gâtée toi! Bonne fête!
Juliette; À peine!!
Ah mais je savais pas que c’était Noel aussi le 24 juin ! Que de beaux cadeaux ! Et bonnes fêtes de la Saint-Jean bien sur !
Pickwick: AVec les bloggueuses, c’est Noël à l’année, je pense!
J’adore ce slat chinois !
Celsmoon: Il est trop bien!!
Très belle fête de la Saint Jean 🙂 A bientôt !
Uncoindeblog: À bientôt aussi!
Te voilà super gâtée! J’avais lu Mort d’une héroïne rouge à mon arrivée en Chine. J’avais bien aimé les passages sur Canton, car je me suis retrouvée dans quelques descriptions.
Maijo: Je le lirai sans doute bientôt… après les récits de voyage de Yue, j’ai vraiment le goût de lire davantage sur ce pays!
Bonne fête de la Saint-Jean Karine !
Kikine: Thanks!
Que de beaux cadeaux 🙂 Tu as été super gâtée, je suis jalouse pour le sirop d’amandes !
Manu: Le sirop d’amandes, c’est une tuerie!!1 J’ai adoré!!
Ah vraiment y en a qui son chanceuse 😉 Au fait, d’accord avec toi chocolat au fleur de sel c’est génial ! Bonne fête très en retard.
GeishaNellie: Merci beaucoup!! Et oui, je considère que j’ai beaucoup, beaucoup de chance!!